Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, 04 Concours administratifs 2026 suspendus, raisons évoquées
 

Côte d'Ivoire : Fonction Publique, 04 Concours administratifs 2026 suspendus, raisons évoquées

 
 
 
 13111 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mai 2026 - 11:13

Nous apprenons de sources concordantes, que le Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique a demandé la suspension de quatre (04) concours professionnels, afin d'achever l'évaluation des effectifs de ces emplois. Il s'agit des concours professionnels d'accès aux emplois suivants :


Éducateur; Conseiller à l'extra-scolaire, option Cantine; Conseiller à l'extra-scolaire, option Vie scolaire; Conseiller à l'extra-scolaire, option Alphabétisation.


Au regard de cette situation, le Ministère d'Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration a le regret d'annoncer le retrait de ces quatre (04) concours professionnels le temps de s'assurer que tous les agents de ces emplois sont à des postes de travail.


Aussi, suite à cette suspension, les candidats déjà inscrits à ces concours seront intégralement remboursés de leurs frais d'inscription, depuis le mercredi 06 mai 2026, par transferts électroniques via le numéro de téléphone personnel indiqué par le candidat lors de l'inscription.


 

Pour rappel, les  candidats aux concours administratifs, au titre de la session 2026, ainsi que de l'ensemble de l'opinion publique, que la phase des inscriptions, démarrée le 16 mars 2026, se poursuit jusqu'au 08 mai 2026.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les transporteurs ne répércutent pas la hausse du carburant sur leurs tarifs, signal fort de soutien à l'Etat?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Premiers déplacés en provenance du Mali, craignez-vous un risque sécu...
 
3193
Oui
70%  
 
1240
Non
27%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, 04 Concours administratifs 2026 suspendus, raisons évoquées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Je suis entièrement d'accord avec cette décision. A la fin de ces formations, on ne sait même pas quelle fonction les formés exercent. Souvent laisser à leur compte. Très frustrés, plus de productivité. Payés à ne rien faire.
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter