Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une nouvelle crise éclate dans l'Union des Artistes, la décision judiciaire qui valide le président « Légal » Ken Adamo à son poste
 

Côte d'Ivoire : Une nouvelle crise éclate dans l'Union des Artistes, la décision judiciaire qui valide le président « Légal » Ken Adamo à son poste

 
 
 
 665 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juin 2026 - 08:40

Ken Adamo, Pdt statutaire de l’UNARTCI à gauche contesté par Aimond Williams à droite (DR)  


Une crise nouvelle agite l'Union Nationale des Artistes de Côte d'Ivoire (UNARCTI) concernant le contrôle de la Présidence de l'organisation. Un conflit oppose le Président en fonction Ken Adamo à Aimond Williams et son entourage. 


La partie adverse ayant déposé une plainte devant les tribunaux le 21 mai 2026 pour divers reproches concernant la gestion de l’UNARTCI a été rejetée par un jugement prononcé le mercredi 03 juin 2026.


KOACI a examiné le dossier judiciaire dans l'affaire : M. Oula Aimond William contre Yao Kan nommé Ken Adamo, représenté par Me Koffi Brou Jonas.


Dans sa décision, l’ordonnance de Référé No 1456 datée du 22 mai 2026 RG No 3927/2026, le Tribunal de première instance d’Abidjan stipule : 


« Considérant les articles 221 et suivants du code de procédure civile, commerciale et administrative ;


Entendant les parties dans leurs demandes, nous avons rendu la décision dont le contenu est le suivant.


 

Aux dépens : Monsieur Oula Aimond Williams s'incline ; Il convient de le condamner aux frais complets de la procédure pour ces raisons.


Décidant publiquement et contradictoirement en matière de référés en premier ressort ;

Annulons l'acte d'assignation daté du 21 mai 2026 pour non-respect des formalités essentielles ;

En conséquence, déclarons l’action de Monsieur Oula Aimond Williams irrecevable pour cette raison ;


« Les dépenses doivent être attribuées à Monsieur Oula Aimond Williams », est-il indiqué dans le document signé par le Greffier en Chef, Niamkey Tanoh Marius.


De plus, nous découvrons que Monsieur Oula Aimond Williams ne serait plus affilié à l’UNARTCI, car il n'aurait plus de carte de membre. Vrai ou faux ?


L'Union Nationale des Artistes de Côte d'Ivoire (UNARCTI) a été fondée en août 2006, avec Gadji Celi comme premier président.


L’UNATCI compte actuellement près de deux mille (2000) membres avec des cartes, établis dans les communes d’Abidjan et avec des délégués à l’intérieur du pays.


L’UNARTCI s’efforce d’améliorer le bien-être de ses membres grâce à la fraternité et la solidarité, et aspire à une mutualisation de ses démarches sur le terrain à long terme.


 

Affaire à suivre...




Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Victoire de prestige contre la France (2-1), cela illustre-t-elle de bonne augure pour le Mondial ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Saison des pluies et avec son corollaire de dégâts, l’Etat doit-il du...
 
5368
Oui
76%  
 
1476
Non
21%  
 
238
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une nouvelle crise éclate dans l'Union des Artistes, la décision judiciaire qui valide le président « Légal » Ken Adamo à son poste
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter