Mali : Les FAMa annoncent une série de frappes contre des terroristes à Ségou, Mopti, Gao, Kidal
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé jeudi avoir mené plusieurs opérations aériennes contre des positions attribuées à des groupes armés terroristes dans différentes zones du pays, notamment à Ségou, Mopti, Koulikoro, Gao et Kidal.
Selon l’État-major général des armées, une mission de reconnaissance menée le 20 juin dans le secteur de Konkambougou-Soungha-Marka, dans la région de Ségou, a permis d’identifier puis de neutraliser un groupe armé présenté comme terroriste.
Dans la région de Mopti, l’armée affirme avoir frappé le 22 juin une base récemment installée à proximité de Sofara. Les frappes auraient détruit plusieurs infrastructures et équipements logistiques, avant l’intervention de forces d’assaut héliportées.
Les FAMa indiquent également avoir ciblé un refuge dans la forêt du Wagadou, près de Guiré, dans la région de Nara, où plusieurs combattants auraient été neutralisés.
D’autres opérations auraient ensuite été conduites à Amassine, dans la région de Gao, ainsi qu’à Banamba, dans la région de Koulikoro. L’armée affirme avoir détruit des véhicules et du matériel appartenant à des groupes armés.
À Kidal, une frappe aurait également visé un pick-up transportant du matériel logistique à l’ouest de la ville.
Le chef d’État-major général des armées assure que les opérations de recherche et de neutralisation des groupes armés se poursuivent sur l’ensemble du territoire national, appelant les populations à rester vigilantes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
