Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PPEF, cinq agences de voyages indiennes condamnées pour fraude fiscale
 

Côte d'Ivoire : PPEF, cinq agences de voyages indiennes condamnées pour fraude fiscale

 
 
 
 299 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 50 minutes
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 juillet 2026 - 15:36

Le PPEF a abrité ce lundi sa première audience dans ses nouveaux locaux à Cocody (Deux-Plateaux) (DR) 


 Le Tribunal du Pôle Pénal Economique et Financier (PPEF) a condamné ce lundi 27 juillet 2026, cinq (05) agences de voyages pour fraude fiscale, a-t-on appris de sources concordantes. 


Le Procureur avait requis en juin dernier une peine de cinq (05) ans de prison ferme contre les dirigeants de ces agences de voyage et une amende de 65 milliards de FCFA à payer.


Il s’agit des agences dénommées : Agence Waheguru Travels, Anil Travel Tour Satiguru services SARL, Metroways voyages et Tourisme, OMED Travels tour et Blueberry Travel.


Les personnes physiques ont été toutes condamnées à 24 mois de prison ferme sans mandat de dépôt, 30 millions FCFA d'amendes ; 


 Les personnes physiques, les sociétés condamnées à payer une amende de 30 millions de FCFA d'amendes chacune.


A titre de mesures conservatoires, il a été ordonné le cantonnement des comptes au montants suivants :


Agence Waheguru Travels : 481 millions FCFA ; 


Anil Travel Tour Satiguru services SARL : 300 millions FCFA ; 


Metroways voyages et Tourisme : 19 millions FCFA ; 


 

OMED Travels Tour : 400 millions FCFA ; 


Blueberry Travel : 708 millions FCFA.


La justice a également ordonné la mainlevée du surplus des sommes saisies ; la mainlevée de l'ensemble des interdictions contre les dirigeants.



Enfin, le PPEF a condamné les personnes morales à payer un milliard FCFA, sans préjudice du paiement des amendes.


Reste désormais à savoir, les agences de voyage indiennes feront appel à ce verdict du tribunal du PPEF.





 







Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Annonce de mise en circulation de l'Eco en 2027, crainte d'une dévaluation masquée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après les révélations du CNS, faut-il poursuivre les complices (chefs...
 
3107
Oui
93%  
 
123
Non
4%  
 
124
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PPEF, cinq agences de voyages indiennes condamnées pour fraude fiscale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter