Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Battu par les Éléphants, le coach du Ghana qualifie le penalty de blague mais reconnaît que son équipe a été dominée dans la possession du ballon
 

Côte d'Ivoire : Battu par les Éléphants, le coach du Ghana qualifie le penalty de blague mais reconnaît que son équipe a été dominée dans la possession du ballon

 
 
 
 337 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 septembre 2026 - 06:56

Carlos Queiroz lors de la conférence de presse d’après match jeudi à Bouaké (DR) 


Les Blacks Stars du Ghana sont tombés jeudi au stade de la Paix face à une impressionnante équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire (2-0), lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2027. 


Lors de la conférence de presse d'après-match au Stade de la Paix de Bouaké, le sélectionneur des Blacks Stars, Carlos Queiroz a salué la combativité de son équipe et a souligné que le Ghana s'était procuré les meilleures occasions offensives, bien que le pays hôte ait dominé la possession de balle, tout en jugeant le penalty de blague. 


« (…) Je m'attendais à un match très disputé, et c'est effectivement ce qui s'est passé. La rencontre a été très intense, avec beaucoup de qualité de part et d'autre. Concernant la possession, je reconnais que la Côte d'Ivoire a mieux maîtrisé le jeu que nous à certains moments, mais au bout du compte, nous nous sommes créés plus d'opportunités et d'occasions franches que les Ivoiriens. Malheureusement, nous n'avons pas marqué. Nous avons eu quatre occasions nettes devant le but, mais cela n'a pas abouti. En termes de possession, la Côte d'Ivoire a été meilleure que nous, mais en termes de pénétration offensive et de création d'occasions, nous avons été meilleurs. Cependant, le résultat est celui que nous avons tous vu. Félicitations à eux », a déclaré le technicien Portugais. 


Il se dit fier de son équipe, de leur combativité, de leur jeu et de la manière dont ils ont fait face à l'adversité.


« Je dois rester calme et courtois. Nous étions menés 1-0, et je ne pense pas que la Côte d'Ivoire avait besoin que l'arbitre intervienne dans le match pour créer un déséquilibre. Ce penalty est une blague. Je viens de le voir à la télévision. Pour ceux qui ont pu le voir à l'écran, c'est une blague. Alors que nous sommes menés 1-0 et que nous nous battons pour nos chances, il ne devrait pas y avoir quelqu'un pour prendre une telle décision. Au final, on ne peut rien y changer. La Côte d'Ivoire a très bien joué, tous les joueurs ont été excellents ; félicitations à eux, mais je ne peux pas les féliciter seuls : l'arbitre mérite aussi des félicitations, car aujourd'hui cela joue contre nous, mais demain, cela pourrait jouer contre la Côte d'Ivoire (…) Tout d'abord, je tiens à dire devant le peuple ivoirien que mes propos concernant l'erreur de l'arbitre n'ont rien à voir avec la Côte d'Ivoire. Cela n'a rien à voir avec le mérite ou la qualité des joueurs ivoiriens. Ils ont joué, ils ont fait leur travail, tout comme nous avons fait le nôtre. Mais évidemment, il est bien plus difficile de revenir au score lorsqu'on est mené 2-0 que lorsqu'on l'est 1-0. Le match a été serré, comme toujours. Les statistiques des confrontations montrent que les duels entre le Ghana et la Côte d'Ivoire sont toujours très disputés. Mais le résultat appartient désormais au passé », a souligné Queiroz. 



Le sélectionneur du Ghana a tenu à souligner que ses propos reflètent la position d'un entraîneur qui a le devoir de défendre son équipe. 


« Je suis resté poli, comme vous le savez. Je n'ai offensé personne. J'ai simplement le droit de signaler une erreur. J'ai le droit de dire qu'une erreur a été commise, et c'est ce que je viens de faire. Il ne s'agit pas de discréditer qui que ce soit, mais de rétablir la réalité des faits », a-t-il conclu. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 










 








 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : ONU, Alassane Ouattara confie le soin à Tiemoko Koné de le représenter, marque de confiance ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire Koumassi campement, les zones d'ombres élucidées après la sor...
 
1258
Oui
33%  
 
2490
Non
64%  
 
117
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Battu par les Éléphants, le coach du Ghana qualifie le penalty de blague mais reconnaît que son équipe a été dominée dans la possession du ballon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter