Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : 14 civils tués et 146 terroristes neutralisés dans trois départements
 
©koaci.com - Lundi 4 février 2019 - L'armée du Burkina Faso a annoncé dans un communiqué avoir neutralisés ce lundi 4 février 2019, 146 terroristes Search 146 terroristes à travers des opérations terrestre et aérienne, dans des localités de la région du nord et de la Boucle du Mouhoun.

Ces opérations ont été menées dans les départements Search départements Kain et de Banh (région du nord) et de Bomboro (région de la Boucle du Mouhoun), après une attaque terroriste, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 février, qui a fait 14 morts à Kain.

En réaction à cette attaque, une "riposte des forces de défense et de sécurité s'est traduite par une opération terrestre et aérienne, qui a permis de neutraliser 146 terroristes Search 146 terroristes dans les trois Search trois départements", selon un communiqué de l'armée, qui souligne avoir enregistré quelques blessés légers mais pas de perte en vie humaine dans ses rangs.

Le chef d'état-major des armées a rassuré les populations sur la "détermination des FDS à sécuriser le territoire national et assurer la protection des personnes et des biens".

Il a invité les populations à collaborer avec les FDS afin "d'assurer un retour définitif à la sécurité sur l'ensemble du territoire national".

Ce revers contre les individus armés non identifiés qui attaquent depuis trois Search trois ans le Burkina, intervient après la nomination d'un nouveau chef d'état-major des armées et celle de nouveaux hommes à la tête des ministères de la.Sécurité et de la Défense nationale.

Boa, Ouagadougou
 
 
6283 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login