Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : F5 Sahel, le secrétaire permanent appelle à un soutien africain
 
©Koaci.com - Vendredi 14 juin 2019 - Le secrétaire permanent Search secrétaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou, a rendu compte des activités des perspectives et des contraintes de l’institution sous régional au chef de l’état burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, par ailleurs président en exercice du G5 Sahel.

« Nous avons rendu compte au président du Faso d’une mission que nous avons effectuée au Rwanda » a indiqué M. Maman Sambo Sidikou, à l’issue d’une audience avec le président Kaboré.

«Nous avons besoin du soutien Search soutien de nos frères africains pour faire face au défi sécuritaire de notre espace », a-t-il ajouté, estimant que « le problème est commun, c’est notre affaire et nous devons rapidement réfléchir ensemble à des solutions communes ».

« Les pays africains sont prêts à nous soutenir et ils le manifestent » a précisé M. Sidikou.

Selon lui, la Turquie vient de transférer sa contribution à hauteur de 5 millions de dollars pour l’opérationnalisation de la force conjointe.

La République de Chine s’est également manifestée pour le soutien Search soutien à la mise en œuvre de la force conjointe, et pour le soutien Search soutien aux forces armées des cinq pays membres du G5 Sahel, a-t-il indiqué.

Cette séance de travail avec le président Kaboré a été également une occasion pour aborder avec le président en exercice du G5 Sahel les questions liées à la cohésion sociale et aux crises intercommunautaires dans l’espace, a conclu M. Maman Sambo Sidikou.

Boa, Ouagadougou
 
 
2372 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login