Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un accord signé pour la production supplémentaire de 250 Mégawatts de puissance électrique à la Centrale thermique d'Azito à Yopougon
 
© koaci.com - Mardi 12 Mars 2019 -Un accord de concession Search concession visant la production supplémentaire de 250 Mégawatts (MW) de puissance électrique à la Centrale thermique d’Azito à Yopougon Search Yopougon a été signé, le 08 mars 2019, à Abidjan, entre Azito Energie S.A., IPS West Africa et l'Etat ivoirien, a-t-on appris de source gouvernementale.

Pour le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, cet accord est crucial pour répondre aux besoins en énergie induits par la forte croissance économique du pays, avec une demande en électricité d’environ 10%, chaque année, explique le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé.

« La signature de cet avenant à la convention de concession Search concession entre Azito et le gouvernement est une étape importante de notre programme de production d’électricité. Cette décision s’inscrit dans la politique de maîtrise de l’énergie en ligne avec le plan actuellement mis en œuvre par le Président Alassane Ouattara », a poursuivi Abdourahmane Cissé.

La centrale d’Azito qui génère à l’heure actuelle 430 MW de puissance électrique produira au terme des travaux d’extension, 700 MW et représentera 30% de la puissance installée en Côte d’Ivoire, souligne-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4465 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
On avance soro a une chaise et hkb a parlé au chef on avance gbagbo divorce
 
 
 
See his contributions Peace101
 
N’est-ce-pas fabuleux ceci ? Pas de développement sans électricité. Depuis juste 8 ans de pouvoir le boss bosseur Ouattara, économiste chevronné, pas un minable comme l’historien qui a voulu construire usine FICTIVE de cacao aux USA, quel idiot, ce gbagba !Comme le dit je poète q...
N’est-ce-pas fabuleux ceci ? Pas de développement sans électricité. Depuis juste 8 ans de pouvoir le boss bosseur Ouattara, économiste chevronné, pas un minable comme l’historien qui a voulu construire usine FICTIVE de cacao aux USA, quel idiot, ce gbagba !
Comme le dit je poète que je paraphrase, si Ouattara n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer. Quel président à part Nanan Boigny a fait mieux ? (De grâce ne me parlez pas du polygame endurci qui refuse d’assumer son adultere et sa polygamie qui sont des faits !) Mais, rien de nouveau avec le sauvage gbagba, on avance donc avec Ouattara…. Yessss……..Nexxxtttttt….
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login