Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Arrivée d'Ivanka Trump, Alassane Ouattara a hâte de connaître le point de vue des femmes entrepreneures
 
Ivanka Trump-

© koaci.com – Mardi 9 Avril 2019 –Comme nous l’annoncions dans un précédent article, la fille du président Américain, Ivanka Trump Search Ivanka Trump sera en visite en Côte d’Ivoire la semaine prochaine.

L’Ambassade des Etats Unis à Abidjan confirme l’information et donne plus de précisions sur l’arrivée de celle qui fait office de Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Donald Trump, au bord de la lagune Ebrié.

Le Gouvernement ivoirien accueillera le premier Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) en Afrique de l’Ouest le mercredi 17 avril 2019.

Le sommet est organisé par We-Fi en collaboration avec le groupe de la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et la Banque Islamique de Développement.

L’événement mettra en vedette Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, la Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump, le Président de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Ayodeji Adesina, le Président de la Banque Islamique de Développement, Bandar MH Hajjar, le PDG de la Banque Mondiale, Kristalina Georgieva, le Sénateur américain Lindsey Graham et d’autres personnalités qui discuteront de moyens concrets de renforcer l’appui aux petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des femmes en Afrique de l’Ouest, indique la représentation diplomatique américaine dans une note transmise à KOACI ce mardi.

« Je suis ravi d’accueillir le Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) à Abidjan, » a déclaré le Président Ouattara. « Je suis convaincu que ce sommet mobilisera l’appui à l’entreprenariat féminin en Afrique de l’Ouest. J’ai hâte de connaître le point de vue des femmes entrepreneures Search entrepreneures et de travailler avec le secteur privé, les gouvernements et les partenaires pour accroître encore les possibilités de création d’entreprise. »

« J’ai hâte de me joindre aux dirigeants des gouvernements et du secteur privé africains en Côte d’Ivoire pour le premier Sommet régional de l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi), » a déclaré la Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump. « En tant que membre fondateur de We-Fi, les Etats-Unis sont fiers de s’associer à la Banque mondiale pour aider les femmes entrepreneurs des pays en développement à accéder aux capitaux, aux réseaux et aux mentors nécessaires pour créer et développer leurs entreprises. Grâce à des efforts tels que We-Fi, l’initiative du gouvernement W-GDP du gouvernement américain donne aux femmes du monde entier un pouvoir économique et favorise la prospérité et la paix ».

L’événement prévu le mercredi 17 avril à 17h au Sofitel Hôtel Ivoire, mettra également en vedette des femmes chefs d’entreprise, des cadres du secteur privé, des ministres et des représentants clés du gouvernement issus du We-Fi et des partenaires qui vont discuter des actions de transformation nécessaires pour améliorer l’accès des femmes entrepreneurs au financement, aux marchés et aux réseaux par le biais de réformes des politiques publiques et d’actions du secteur privé, indique la note d’information.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
25992 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 09/04/2019
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Le comportement de ce PhD en vente et crédit, frise le ridicule, donc vous attendez la venue de cette petite fille toubabou pour connaître le point de vue des femmes entrpreneur, ce monsieur a vraiment un complexe, il ne peut rien faire sans l'aval des toubabous, vous êtes simple...
Le comportement de ce PhD en vente et crédit, frise le ridicule, donc vous attendez la venue de cette petite fille toubabou pour connaître le point de vue des femmes entrpreneur, ce monsieur a vraiment un complexe, il ne peut rien faire sans l'aval des toubabous, vous êtes simplement vraiment pathetique.
 
 
Read more
See his contributions SEFLO
 
l’accès au financement est la principale difficulté rencontrée par les femmes entrepreneurs du continent , Nous attendons tous des solutions concrètes a l'issue de ce sommet,n'est ce pas ?? @FMK et / ou @ONIDAS
 
 
 
See his contributions Energence2020
 
Juste du m'as-tu vu et du bling bling comme d'hab. Rien de consistant avec ce régime.
 
 
 
See his contributions Batuta
 
Quand on vous dit que votre crapule mossi est bête, vous dites qu'on vous insulte. Il attend Ivanka pour connaître le point de vue des femmes entrepreneures depuis 8 ans que dure sa dictature. Un vrai nègre de maison, ce couillon! Bandécon!
 
 
 
See his contributions FMK
 
hmm affaire de jolie blonde, faut pas elle va rendre jalouse Dominique, on dirait c'est le style des Ouattara père et fils lol
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@fmk entre ivana et Simone jeune y a pas photo lol toi même la go tu vas pas me dire le contraire lol...sinon comme tu dis y a trop de jaloux deh suffit de regarder les post looool ça souffre lol on avance
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
DRAMANE doit envoyer lui aussi sa fille pour accueillir la fillette de Trump. Nous avons besoin de la mère lionne et NON le lionceau .
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La fille a raison d'être la conseillère de son papa qui aligne du bon et des bêtises. Son énorme richesse fait qu'il est toujours accroché au pouvoir. Trump ressemble beaucoup á Gbagbo sur beaucoup de plans, surtout conté bordel sexuel.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Quelle superbe initiative We-fi !!! Merci pour le choix de notre beau pays qui reste cette étoile renouvellée en Afrique depuis l'arrivée du boss bosseur Ouattara. Celui la qui a effacé les traces de la terreur de la gestion des dégénérés frontistes comme leur leader sauvage gba...
Quelle superbe initiative We-fi !!! Merci pour le choix de notre beau pays qui reste cette étoile renouvellée en Afrique depuis l'arrivée du boss bosseur Ouattara. Celui la qui a effacé les traces de la terreur de la gestion des dégénérés frontistes comme leur leader sauvage gbagba... On avance...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login