Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire-France : Bouaké, sur le site du marché à construire, Huberson « je suis venu veiller à ce que les engagements pris soient tenus»
 
Djibo et Huberson vendredi à Bouaké Search Bouaké et le site (ph2) (ph KOACI)

© koaci.com -Vendredi 12 Avril 2019 - Dans la matinée de ce Vendredi comme constaté sur place par KOACI, le site réservé à la construction du grand marché de Bouaké, a reçu la visite de Gilles Huberson, l'ambassadeur de France Search France en Côte d'Ivoire en vue de s'imprégner des réalités du terrain.

Sillonnant les ruelles de l'ancien grand marché, l'ambassadeur, accompagné du maire Djibo Nicolas, du préfet Tuo Fozié et du concepteur, a été édifié du sujet en prenant connaissance du plan du projet. Avant d'annoncer pour très bientôt la pose de la première pierre du nouveau marché de Bouaké Search Bouaké qui, selon l'ambassadeur, sera le plus grand marché couvert de l'Afrique de l'Ouest, Gilles Huberson Search Gilles Huberson a fait savoir que la France Search France est le premier partenaire de la Côte d'Ivoire.

« Je suis sur le site du futur marché dont la première pierre sera posée avant la fin de l’année. C'est ensemble, la Côte d'Ivoire et la France Search France qui construisent ici à Bouaké, le plus grand marché couvert de l'Afrique de l'Ouest. Il sera sur 8 hectares, c'est 8 000 point de vente quand même... Pour la ville de Bouaké Search Bouaké c'est un projet stratégique. Je suis très fier des études et les appels d'offres avec comme objectif, la construction avant la fin de l’année (...) Ce marché comprend un élément de don simplement de la France. Nous sommes très fiers de contribuer à ce projet puisqu'il est très important pour la Côte d’Ivoire, la région et surtout pour la ville avec le retour des activités économiques... On a un engagement, c'est commencer avant la fin de l’année. Je suis venu veiller à ce que les engagements pris soient tenus.» déclare Gilles Huberson Search Gilles Huberson après avoir visité le site du marché à construire et la boucherie de la ville. 

Satisfait de cette visite dans sa localité, le maire Djibo Nicolas a rassuré la population sur l'effectivité de la mise en œuvre pour bientôt de ce marché tant attendu par la ville.

« J’ai un seul sentiment, un sentiment de gratitude à l’égard de la France Search France qui m’a donné l’idée de recourir à l’AFD pour trouver le financement pour la construction de ce beau marché parceque ce que nous allons faire, c’est le plus grand marché de l’Afrique de l’ouest. Moi je vous dirai aussi que ce sera le plus beau marché de l’Afrique de l’ouest.
Donc grâce à la France, nous avons pu démarrer les négociations pour trouver un financement. Il faut dire aussi que si nous avons abouti, la part qui a été prise par son Excellence le président Alassane Ouattara est grande. C’est la conjugaison de la Cote d’Ivoire et de la France Search France qui nous amène à la réalisation de ce beau projet. Je dis merci à la France Search France et au président Alassane Ouattara.» s'est réjouit Djibo Nicolas,maire de Bouaké.


T.K.EmileClick to enlarge
Côte d'Ivoire-France : Bouaké, sur le site du marché à construire, Huberson « je suis venu veiller à ce que les engagements pris soient tenus»
 
 
4392 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 12/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Encore du concret on avance !!!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nos autorités doivent changer le model de construction de nos marchés public. Ce qui pousse les commerçants á vendre sur nos routes et rues. J'ai visité beaucoup de pays Européens et autres pays développés. leurs styles de marchés public peut être utile pour nous en RCI....
Nos autorités doivent changer le model de construction de nos marchés public. Ce qui pousse les commerçants á vendre sur nos routes et rues. J'ai visité beaucoup de pays Européens et autres pays développés. leurs styles de marchés public peut être utile pour nous en RCI.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Merci pour la visite M. l'ambassadeur... Il faut en effet que les engagements soient tenus pour que l'on puisse délivrer ce projet pour le grand bonheur des populations. On avance....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login