Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le lancement officiel des travaux de construction du Pont reliant les communes du Plateau et de Cocody reporté
 
La maquette du pont

© koaci.com – Jeudi 28 Février 2019 - Initialement prévue pour ce jeudi, la cérémonie Search cérémonie de lancement officiel des travaux Search travaux de construction du Pont reliant les communes du Plateau Search Plateau et de Cocody Search Cocody a été reportée à une date ultérieure, apprend-on auprès d’un media d’Etat qui cite une note de la Primature.

Ladite cérémonie Search cérémonie devait être présidée présidé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour rappel, la réalisation de ce pont Search pont s’inscrit dans le cadre du Projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody Search Cocody et de la Lagune Ebrié (PABC), une initiative conjointe du gouvernement ivoirien et du Royaume du Maroc. Il répond aux besoins prioritaires de reconstruction des infrastructures du pays.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
13692 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 28/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Ahiii qu est ce qui n a pas marche? Lol...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
mon pauvre Mesmin est ce que on t'a dit qlq chose a par marché lis l'article.c'est tres simple, ou bien tu vas faire des saut de cabri et quand la cérémonie aura lieu tu vas faire quoi ??? Bon soit heureux today la ceremonie est reporté lol si ca peut t'enjailler parce que tu cro...
mon pauvre Mesmin est ce que on t'a dit qlq chose a par marché lis l'article.
c'est tres simple, ou bien tu vas faire des saut de cabri et quand la cérémonie aura lieu tu vas faire quoi ??? Bon soit heureux today la ceremonie est reporté lol si ca peut t'enjailler parce que tu crois que faire un pont ca s'improvise lol !!!!! la ceremonie peut se decalé le plus important c'est que le projet est ficellé ou bien tu penses que le casinon va revenir en face du phelicia lol
 
 
Read more
See his contributions golokpan
 
PPTE-C2D. On farote seulement. Allez construire la route de SanPedro aussi.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
ca farote sur des projets concret au moins, c'est mieux que d'aller faroter à la rue princesse avec l'argent des caisses de l'états lol !!!la route de sanpedro au moins tu sais pourquoi tu demandes , avec le RHDP tu sais que si y' a engagements ca sera fait les autres eux bavarde...
ca farote sur des projets concret au moins, c'est mieux que d'aller faroter à la rue princesse avec l'argent des caisses de l'états lol !!!
la route de sanpedro au moins tu sais pourquoi tu demandes , avec le RHDP tu sais que si y' a engagements ca sera fait les autres eux bavardent seulement !!
 
 
Read more
See his contributions Mesmin Konin
 
Bon je sais qu'il y en a qui réponde à tout parce que sachant tout mais lorsqu'on demande qu est ce qui n a pas marché c'est simplement demander le pourquoi du report et la mention de date ultérieure donne lieu à une imprécision (date non definie) qui laisse un peu perplexe. Ne d...
Bon je sais qu'il y en a qui réponde à tout parce que sachant tout mais lorsqu'on demande qu est ce qui n a pas marché c'est simplement demander le pourquoi du report et la mention de date ultérieure donne lieu à une imprécision (date non definie) qui laisse un peu perplexe. Ne doit on pas poser de question (Messieurs les sachants)? Acceptez de jouer votre partition (de répondants que vous êtes vous-même assignés) avec des réponses claires et précises plutôt que de nous référer à un article , si l'article est clair pour vous, pour nous autres il ne l'est pas et si vous ne pouvez pas mieux faire que l'article alors abstenez vous de nous répondre.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
et voila le refrain habituelle je suis victime tout le monde est mechant avec moi !!!je suis le seul a avoir raison !!!ben voyons l'article de KOACI est pas clair, et moi je suis un sachant ....Bon ben mon petit tu vas tout simplement patienter ca ira tu vas t 'en sortir !!!puisq...
et voila le refrain habituelle je suis victime tout le monde est mechant avec moi !!!je suis le seul a avoir raison !!!ben voyons l'article de KOACI est pas clair, et moi je suis un sachant ....
Bon ben mon petit tu vas tout simplement patienter ca ira tu vas t 'en sortir !!!
puisque toi tu critique tout avec des LOL a la fin c'est que tu as de l'humour !!
Koaci et moi on va aller reviser pour toi seulement et te faire plaisir ce forum et juste la pour ta petite personne lol !!!
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Golopkan si tu te departissais de tes sentiments de haine qui t'aveuglent et sclérosent ton esprit , tu saurais que la côtière sera reconstruite par la coopération du royaume du Maroc et comprendra 3corridors à péage.. Le report du lancement des travaux de construction du Pont re...
Golopkan si tu te departissais de tes sentiments de haine qui t'aveuglent et sclérosent ton esprit , tu saurais que la côtière sera reconstruite par la coopération du royaume du Maroc et comprendra 3corridors à péage.. Le report du lancement des travaux de construction du Pont reliant les communes du Plateau et de Cocody serait dû à un réaménagement d'agenda..y'a d'autres arrivées d'argent imprévu qu'ils faut réceptionner..
 
 
Read more
See his contributions
 
Je suis persuadé que le fils de pute enculée @batard-ni, mon employé et suiveur, dont la chienne chieuse de mère va suinter abondamment aujourd’hui sur cette nouvelles… Sans faute… 😆😆😆😆…Au fait que l’on nous dise, C’EST QUOI LE BILAN DE L’ADULTERIN DANSEUR DE GBEGBE gbagba pendan...
Je suis persuadé que le fils de pute enculée @batard-ni, mon employé et suiveur, dont la chienne chieuse de mère va suinter abondamment aujourd’hui sur cette nouvelles… Sans faute… 😆😆😆😆…Au fait que l’on nous dise, C’EST QUOI LE BILAN DE L’ADULTERIN DANSEUR DE GBEGBE gbagba pendant ces 10 ans (dont 5 ans sans légitimité car sans avoir été élu)… ???
 
 
Read more
See his contributions
 
C’est pas vrai…Mais on se croirais au émirats. Vraiment… Voici une nouvelle qui va faire pisser les divorces dindons ou rien du minable chenapan gbagba qui n’a rien foutu dans ce pays … On avance… Quand le RHDP dit 2020 est bouclé, voici en fait ce qu’ils veulent dire… Les Ivoiri...
C’est pas vrai…Mais on se croirais au émirats. Vraiment… Voici une nouvelle qui va faire pisser les divorces dindons ou rien du minable chenapan gbagba qui n’a rien foutu dans ce pays … On avance… Quand le RHDP dit 2020 est bouclé, voici en fait ce qu’ils veulent dire… Les Ivoiriens seront tellement émerveillés par leur boulot qu’il n’y aura même pas match… Je ne suis qu’un observateur… On observe donc…
 
 
Read more
See his contributions cydi
 
@ peace 101 voici les propos de ton DABAKONLAQue valent les élucubrations et autres masturbations cérébrales d’un conchon baoulé venu de Kôkôti@Coigny-kro lorsque son 1000% demalachisé maître éleveur CANCRE (en majuscule svp) @Claude-Koudou-toutou alias @ducon-kala pond en corn...
@ peace 101
voici les propos de ton DABAKONLA

Que valent les élucubrations et autres masturbations cérébrales d’un conchon baoulé venu de Kôkôti@Coigny-kro lorsque son 1000% demalachisé maître éleveur CANCRE (en majuscule svp) @Claude-Koudou-toutou alias @ducon-kala pond en corner ce qui suit :

“Côte d’Ivoire : A 20 mois de l’élection présidentielle, que faisons-nous ? Une réflexion de Claude Koudou

On avait le peuple avec nous ; on avait le pouvoir d’Etat et on a été renversés. La grande émotion étant derrière nous, peut-on réfléchir sereinement, identifier exactement ce qu’il s’est passé en vue de réunir les moyens idoines pour sortir de là ?
La France de Nicolas Sarkozy a fait un coup d’Etat au pouvoir FPI au prétexte d’installer la démocratie. Les conséquences de ce fait surréaliste sont désastreuses. Elles sont là, patentes et visibles. Et la démocratie n’est pas là. Au contraire, celle qui était en cours d’installation avant le coup d’Etat d’avril 2011 a même été effacée.

Mais n’avons-nous pas nous-mêmes notre part de responsabilité ? Il me semble que c’est trop simpliste de ne pas reconnaître sa part de responsabilité et de tout rejeter sur les autres. Comment voulons-nous reconstruire le pays si nous refusons d’identifier l’essentiel de l’accessoire ?
Nous avons condamné des années durant ; nous avons également et à juste titre dénoncé pendant des années. Ne savons-nous pas ce qu’il faut faire pour que le pays recouvre sa normalité ?
D’où la réflexion : « Que faisons-nous ? »

– Mais alors qu’un homme qui a sacrifié de toute sa vie pour notre liberté, attend de nous, que nous nous battions avec pertinence ; pendant que cet homme est privé de sa liberté, on refuse de réfléchir, croyant qu’il ferait tout, tout seul surtout de là où il se trouve. Quelle castration volontaire ?
– Alors, on se tape dessus ; on se soupçonne ; on est dans les mêmes intrigues qui nous ont été fatales hier. Je ne pense pas que l’on doive désespérer de nous.
– Depuis hier jusqu’à aujourd’hui, on voit tout ; on sait tout ; on veut tout accaparer, on n’est pas proactifs, lourds, négligents et parfois arrogants, on refuse de voir comment le monde évolue sous nos yeux ; parce qu’on veut préserver des positions ; je ne sais d’ailleurs pas lesquelles !
– En 2015, c’est à 6 mois de la présidentielle que la CNC a été créée ;
– En 2016, c’est à 6 mois de la tenue du référendum sur la Constitution que l’opposition ou ceux qui se classaient tels quels ont crée le « Front du Refus » et la « Coalition du Non ». Nous en connaissons les résultats.
– A 20 mois de l’élection présidentielle, que faisons-nous ? Avec 18% du corps électoral, Ouattara est au pouvoir » …et il n’y a rien « . Avec 13% au référendum, cette constitution est adoptée « … et il n’y a rien « , comme le disent les Ivoirien(ne)s.
Ce qu’il se passe sous nos yeux n’est-il pas facile à comprendre ? Quelle est la priorité aujourd’hui pour chaque Ivoirien et pour chaque Ivoirienne ? Ma réponse est » Sauver d’abord le pays « .
Ma conscience a donc un choix clair, c’est cette priorité.
– Dans un pays où les populations ne se sentent pas chez eux ; où la pratique démocratique n’est pas une réalité, s’enfermer dans des clans et des camps me paraît suicidaire. Chercher à battre campagne me paraît insensé quand le pays est en danger.
Je refuse donc le suicide collectif. Car l’année 2020 est trop importante ; tellement elle peut entraîner une crise encore plus importante si nous ne faisons rien que la paresse intellectuelle et l’accommodement subreptice me paraissent irresponsables.
Que faisons-nous ?
En fait, nous devons refuser d’être de ces politiciens qui voient le mal et la trahison partout ; Refusons d’être de ceux qui étouffent toutes initiatives quand ils n’en sont pas les inspirateurs ; Refusons d’être de ces « élites » qui sont dans les intrigues, dans la délation et les suspicions ; Refusons de ne pas penser ;
Refusons d’être de ces intellectuels qui ne proposent rien mais qui sont constamment dans la critique sans aucune prise d’initiatives et mais que des attitudes de diabolisation.
Vu qu’aucune disposition de nos textes ne nous interdit de réfléchir ou de discuter avec d’autres Ivoiriens, qui ne sont pas de la même sensibilité que nous, qui plus est, quand il s’agit de parler de notre bien commun, en l’occurrence la patrie, il ne faut pas avoir peur de travailler à la bonne cause.
Le peuple ne doit pas désespérer de nous. Ce peuple qui a donné et qui attend qu’une direction lui soit fixée, mérite d’avoir une espérance. Alors, nous réfléchirons ; nous proposerons et nous ferons des actions dans le sens de sauver le pays, nonobstant les démarches de ceux qui veulent prospérer en rendant le climat plus délétère dans les espaces qui doivent porter l’espérance du peuple.”

Krrrr krrrr krrrr….
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@cydi bonjour la bas on est là calé lol on bouge pas le blakoroya passera pas ici lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login