Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Rendez-vous manqué Affi-Gbagbo, Assoa Adou donne sa version « si Agnès Monnet a démissionné, c'est parce qu'elle a compris qu'Affi n'est pas digne de confiance »
 
Simone et Assoa Adou Search Assoa Adou au domicile des Gbagbo au séminaire Search séminaire (Ph KOACI)

© koaci.com – Lundi 8 Avril 2019 – En marge du séminaire Search séminaire de formation des fédéraux du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien), Assoa Adou Search Assoa Adou se prononçant sur des sujets d’actualité, est revenu sur le rendez-vous manqué entre Affi N’Guessan et Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo à Bruxelles.

Si jusque-là, l’on avait la version du président de l’une des branches du FPI, Assoa Adou, l’un des acteurs de cette affaire a dans la soirée d’hier dimanche au domicile des Gbagbo à la Riviera Golf donné sa version des faits.

Ainsi selon le secrétaire général des « Gbagbo ou rien Search Gbagbo ou rien », C’est Affi qui a missionné Agnès Monnet, son ancienne secrétaire générale, rencontrer Laurent Ottro au Ghana afin de se faire recevoir par le Président à Bruxelles.

C’est suite à cela que Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo a, à son tour missionné l’ex-ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, Emmanuel Aka Search Emmanuel Aka pour rencontrer Affi N’guessan à Abidjan afin de lui signifier son accord et qu’Affi devait d’abord respecter un certain nombres de préalables à savoir une déclaration pour annoncer sa démission de la tête du FPI, une fois à Paris avant la rencontre de Bruxelles.

Assoa Adou qui précise qu’Affi était d’accord pour la procédure depuis Abidjan, a changé d’avis une fois arrivé à Paris.

« Il (Gbagbo Ndlr) voulait qu’Affi fasse cette déclaration avant d’être reçu, mais lorsque je lui rappelle les conditions pour que la rencontre ait lieu, Affi change complètement. Il affirme qu’il ne peut pas dire que Gbagbo est le président FPI Search FPI ni aujourd’hui, ni demain. On a essayé de le ramener à la raison mais impossible, Affi dit : c’est moi qui suis reconnu par l’État de Côte d’Ivoire ; c’est moi qui suis reconnu sur le plan international. Si Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo veut la présidence du parti, on fait ce qu’il faut : organisons un congrès et le congrès va décider », a-t-il expliqué.

L’ancien ministre de Gbagbo affirme également que face au refus catégorique d’Affi de faire la déclaration, lui et Emmanuel se sont retirés pour faire le point à Gbagbo tout en lui demandant de laisser une seconde chance de convaincre Affi.

Ils vont apprendre le vendredi 22 mars dernier qu’Affi était à l’Aeroport Charles de Gaulle en direction d’Abidjan, alors que la veille, le jeudi vers minuit, ce dernier avait finalement donné son accord de faire la déclaration.

« Si Agnès Monnet Search Agnès Monnet a démissionné, c’est parce qu’elle a compris qu’Affi n’est pas digne de con-fiance », a précisé Assoa Adou.

Enfin, le secrétaire général des « Gbagbo ou rien Search Gbagbo ou rien » a déclaré que sa prochaine mission, c’est « d’assécher les quelques bases d’Affi », et de ramener les militants qui sont encore avec lui autour de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo « véritable patron du FPI Search FPI ».

Jean Chrésus
 
 
15606 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 08/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
donc si c'est assécher la base d'affi c'est que déjà ils reconnaissent que affi a une base ensuite c'est donc plus la philosophie du asseyons nous pour parler ok on prend note pour venir se faire passer pour des democrate debateurs mais en faites seulement des palabreux grégaires...
donc si c'est assécher la base d'affi c'est que déjà ils reconnaissent que affi a une base ensuite c'est donc plus la philosophie du asseyons nous pour parler ok on prend note pour venir se faire passer pour des democrate debateurs mais en faites seulement des palabreux grégaires lol
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Du n'importe quoi de la part de ce bouffon Assoa Adou.... Si Affi était un malhonnête, il n'allait pas aller en Europe pour chercher á croiser Koudou l'aigri.
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Écoutez moi ces deux idiots!!!!!. L'un ne comprends pas Français!!!. Il a toujours été dit que le fpi d'affi est minoritaire!!!!. Est-ce-que minoritaire signifie n'est pas avoir une base?????. Eeeh Allah!!!!. Quand à l'autre, voila ce qu'il dit exactement, si adjoumani était un ...
Écoutez moi ces deux idiots!!!!!. L'un ne comprends pas Français!!!. Il a toujours été dit que le fpi d'affi est minoritaire!!!!. Est-ce-que minoritaire signifie n'est pas avoir une base?????. Eeeh Allah!!!!. Quand à l'autre, voila ce qu'il dit exactement, si adjoumani était un malhonnête, il n'allait pas chercher á croiser Bédié l'aigri ou encore si Théophile Ahoua Ndoli était un malhonnête, il n'allait pas dire à Bédié l'aigri, qu'il n'est le dépositaire du PDCI!!!!!!.
Quand on est idiot on ne se rends pas compte de la sottise qu'on débite, pitié donc!!!.
 
 
Read more
See his contributions Batuta
 
Le PDCI renaissance, c'est le PDCI de la honte; c'est le pdci de ceux qui au golf ont atteint le point de non retour, et qui ont honte dr faire face au FPI. Regardez bien les videos de l'arrestation de Gbagbo et Si,one. Vous verrez bien les Patrick achi et goudou en train de célé...
Le PDCI renaissance, c'est le PDCI de la honte; c'est le pdci de ceux qui au golf ont atteint le point de non retour, et qui ont honte dr faire face au FPI. Regardez bien les videos de l'arrestation de Gbagbo et Si,one. Vous verrez bien les Patrick achi et goudou en train de célébrer avec les sous corps de Simone et de Bro Grebe sur une perche. Ils n'ont jamais pensé qu'un jour ils auraient à composer avec toutes ces femmes qu'ils ont directement ou indirectement violées. Ils ont franchi le Rubicon et leur honte les empêche de regarder Gbagbo et Simone en face.
 
 
Read more
See his contributions Freeandpeace225
 
ADOU est un véritable sorcier et aigri, pour être président d’un parti politique c’est par un congrès et non par une simple déclaration... Gbagbo est déjà disqualifié pour 2020 car il a un casier judiciaire vu sa condamnation de la caisse de la BECEAO donc trouvez un nouveau prés...
ADOU est un véritable sorcier et aigri, pour être président d’un parti politique c’est par un congrès et non par une simple déclaration... Gbagbo est déjà disqualifié pour 2020 car il a un casier judiciaire vu sa condamnation de la caisse de la BECEAO donc trouvez un nouveau président car politiquement Gbagbo est mort... bande de cancres ASSOA ADOU and co.
 
 
Read more
See his contributions KPAKOUE
 
Gougnon, Merci là-bas !
 
 
 
See his contributions Energence2020
 
Ouattara a donné la liste de son bureau du RHDP. Affi s'il est malin va les rejoindre très rapidement, car to us ceux qui remettaient en cause le leadership de leur mentor ont rejoint le RHDP unifié. Manque plus qu'Affi à l'appel...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
pauvre aigris vous vous plaigniez que des gens du pdci et fpi viennent mais c'est tout simplement ils aiment leur pays et en on assez de bavarder dans le vent quand on voit comment vous vous traitez entre vous deja pro affi pro GOR sachant que vous avez meme pas de bilan mieux va...
pauvre aigris vous vous plaigniez que des gens du pdci et fpi viennent mais c'est tout simplement ils aiment leur pays et en on assez de bavarder dans le vent quand on voit comment vous vous traitez entre vous deja pro affi pro GOR sachant que vous avez meme pas de bilan mieux vaut fraya au RHDP qui a un bilan sur les rails et en plus c'est deroulement en continue c'est lancé ca casse vos yeux lol
 
 
Read more
See his contributions pbizmut
 
@gougnon merci là bas
 
 
 
See his contributions LE DEBOULONNEUR
 
Pauvre Affi, ta cupidité et ta traitrise ont fini par te conduire au suicide! Comment as tu pu penser que tu pouvais rusé avec le Grand Iroko africain? Tu es mort!
 
 
 
See his contributions Energence2020
 
A propos de bilan, j'espère que le votre vous le faite de manière exhaustive? Ceci en incluant tous votre passif de la rébellion. Car on sait tous qui a envoyé Soro et ses marmitons.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
@Gougnon diable, tu es bête... hein! On peut avoir une base et être minoritaire, il n'y a pas incompatibilité. Bon! Quand, on se prend pour ce qu'on est pas, on arrive à pondre des inepties du genre!
 
 
 
See his contributions
 
Regardez-moi encore les visages de deux crapules qui ont géré notre beau pays comme leur chasse gardée. Ces tueurs qui n'ont fait que pousse au sectarisme, à la violence et au pillage systématique de nos ressources. Ils n'ont rien foutu à part s'enrichir et organiser des fêtes. E...
Regardez-moi encore les visages de deux crapules qui ont géré notre beau pays comme leur chasse gardée. Ces tueurs qui n'ont fait que pousse au sectarisme, à la violence et au pillage systématique de nos ressources. Ils n'ont rien foutu à part s'enrichir et organiser des fêtes. Et dire que ce sont ces dindons frontistes et leurs bouts d'excréments sur ce site qui se jouent les "intelligents"... Apparemment, ils sont intelligents comme des dindons qu'ils sont... Que des couillons maison.... On avance camarade @jordanchoco2020... Laisse les couillones maisons... Que le batard bété pseudo-intelligent se présente en 2020 s'l a des couilles ou qu'ils envoient un candidat...Apparemment, ils ont décidé de revenir dans le jeu...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login