Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Mahama approuve le passage du mandat présidentiel de 4 à 5 ans
 
John Mahama

© koaci.com– Lundi 13 Mai 2019 – L'ancien Président ghanéen, John Mahama, approuve l’idée d’un de ses prédécesseurs que le mandat présidentiel dans son pays soit prolonge de 4 à 5 ans.

Mahama a émis sa suggestion lors d'une conférence sur la démocratie et les élections en Afrique contemporaine au Said Business School, Oxford University, le vendredi dernier à Londres.

Pour ce qui est de son point de vue concernent l’insuffisance pour le mandat de 4 ans, l’ancien Président ghanéen a établi qu'il faut près de deux ans pour que le Président élu mette les choses au point après les élections et qu’il n’a que seulement que deux ans pour réaliser ses projets.

En épousant le point de vue de son prédécesseur Kufuor, Mahama a fait savoir que « Je suis d’accord avec le Président Kufuor. Je pense qu’un mandat de cinq ans s’avérerait mieux; la première année, vous formez votre gouvernement avant de vous installer. Quand vient la deuxième, troisième et quatrième années, vous devez vous préparez pour une autre élection. Il ne vous reste donc que deux ans pour travailler et cela rend les choses difficiles ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4762 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/05/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login