Logo Koaci
 
 
 
Guinée: 17 morts au moins dans l'éboulement d'une mine d'or à Siguiri
 
Orpailleurs

© Koaci.com- Mardi 05 Février 2019 – Au moins 17 personnes ont trouvé la mort dans un éboulement dans une mine d’or à Siguiri Search Siguiri dans le nord-est de la Guinée , a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie et d’un élu local.

Le drame s’est produit dimanche aux environs de 20 h 00 GMT dans le village de Norassoba, à 35 km de la ville de Siguiri.

Selon Alpha Kabinet Doumbouya, élu de la commune rurale de Narassoba, dans la région de Siguiri, dans le nord-est du pays, «17 corps» ont été sortis de la mine et les recherches sont toujours en cours. Plusieurs autres manqueraient à l’appel.

« Cet éboulement a surpris tout le monde puisque apparemment, il n’y avait pas un signe de danger dans cette mine que nous exploitons depuis plusieurs années", a confié un habitant.

Les éboulements sur des sites aurifères sont fréquents et souvent meurtriers en Guinée.
Ces mineurs clandestins viennent, de la Guinée, du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso, du Liberia et de Côte d’Ivoire. La région de Siguiri Search Siguiri compte à elle seule plus de 20.000 orpailleurs, d'après des sources officielles.

KOACI
 
 
5778 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login