Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Comment le coronavirus est arrivé au Nigeria, une excuse !
 

Nigeria : Comment le coronavirus est arrivé au Nigeria, une excuse !

 
 
 
 4232 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 mars 2020 - 15:41

Khaled El Dokani (ph)



Les nigérians peuvent savoir maintenant un peu plus sur le motif du voyage du patient qui a été testé positif le 27 février dernier, donc infecté par le coronavirus à Lagos.


Le malade, un ressortissant italien était arrivé à Lagos en provenance de Milan le 25 février et s’était rendu dans une usine de ciment de l’Etat d’Ogun (sud-ouest) du pays.


Selon nos confrères de Channels Tv, Khaled El Dokani, le directeur général de Lafarge Africa au Nigéria, une entreprise de ciment située dans l'Etat d'Ogun, a présenté hier mercredi ses excuses pour le rôle de son entreprise dans l'arrivée du coronavirus mortel au Nigéria.


 

Lafarge a invité en fin février dernier un consultant italien dans le pays à des fins commerciales. Cependant, l'Italien a été diagnostiqué avec le coronavirus, Covid-19, qui infecte des gens dans le monde.


L’infection de l’Italien, qui a été invité par Lafarge, loin de susciter une cessation de la production et du travail, n’est pas une source de panique dans l’entreprise. Selon El Dokani, « l'usine est opérationnelle et n'a pas été fermée. Nous avons nos camions qui expédient notre ciment ».


Le gouvernement de l’Etat d’Ogun et Lafarge Africa ont confirmé que les personnes ayant été en contact avec le patient sont au nombre de 39 sur les 28 initialement signalés.


A ce jour, l'état de santé du premier porteur du coronavirus au Nigeria reste stationnaire. Il est en isolation dans une unité spéciale du CHU de Lagos.



 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Comment le coronavirus est arrivé au Nigeria, une excuse !
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement