Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus guéri au Pays, un prototype de respirateur en cours
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus guéri au Pays, un prototype de respirateur en cours

 
 
 
 4383 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 avril 2020 - 09:07

Mabri et les chercheurs lors d'une séance travail


Les institutions de recherches sous tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sont à pied œuvre pour trouver des solutions à la pandémie du Coronavirus ou Covid-19 en Côte d'Ivoire, maladie désormais comme une autre guérie au Pays.


A l’issue d’une séance de travail vendredi dernier avec leur ministre Albert Mabri Toikeusse, les résultats de ce travail acharné porterait déjà ses fruits.


Selon le premier responsable de la recherche scientifique, le prototype de respirateur conçu par les chercheurs de l'INP-HB sera disponible dans le courant du mois de mai 2020.


 

« Les recettes de boissons enrichies en vitamines C et antioxydants pour booster les défenses immunitaires sont prêtes. La production de masques, de gels et solutions hydroalcooliques enrichis par des essences de plantes peut se faire dans ces institutions de recherches », informe Mabri.


Il nous apprend aussi la fabrication d'une tisane dotée de principes actifs antioxydants, antiviraux, anti-bactériologiques, et antifongiques capable de booster l'immunité est bien avancée.


Également, le Prof. Zihiri Guédé, botaniste et erhnopharmagologue aurait conçu un produit dont l'utilisation pourrait être intéressante pour contrer le Covid-19.


Enfin le ministre, encourage les chercheurs à poursuivre leurs travaux dont le gouvernement attend beaucoup.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus guéri au Pays, un prototype de respirateur en cours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
voila Mabri ca c'est mieux si chacun fait comme AKA Aouélé on va aller encore plus vite . on veut des ivoiriens pro actif force de propositions pas des gens assis dans un maquis ou en occident qui regrette le time ou Gbagbo sans travail leur veraient une indéminité je comprends leurs deceptionmais ce time est fini et pour manger ils vont devoir aller travailler tchrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
eh oui on guéri le Corona qui est une maladie comme les autres maintenant et moins dangereuse que plein d'autres ici au pays
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement