Logo Koaci
 
 
 
RDC : Mort d' Antoine Gizenga, ancien proche de Lumumba et ex-premier ministre à l'âge de 93 ans
 
Antoine Gizenga

© Koaci.com- Lundi 25 Février 2019 – L'ancien Premier ministre Antoine Gizenga Search Antoine Gizenga (2006-2008), issu du parti lumumbiste unifié (Palu) est décédé dimanche à l' âge de 93 ans à Kinshasa , avons nous appris

Antoine Gizenga, compagnon de lutte de Patrice Lumumba, et ex-Premier ministre nommé par l'ancien président Joseph Kabila, a tiré sa révérence dimanche . Il était âgé de 93 ans.

"Le président Kabila nous a confirmé le décès aujourd'hui (dimanche) à Kinshasa de Papa Gizenga. Comme il fut un ancien Premier ministre, le gouvernement sortira le programme des obsèques", a déclaré Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement et du Front commun pour le Congo (FCC), la coalition des pro-Kabila.

Proche du premier ministre Patrice-Emery Lumumba, Antoine Gizenga Search Antoine Gizenga a été Vice-Premier ministre en 1960 et 1961 et Premier ministre de la rébellion Simba en 1961.

Sous Kabila , il avait occupé le poste de Premier ministre et démissionné de ses fonctions deux ans plus tard pour des raisons de santé .

Antoine Gizenga s'est toujours considéré un héritier spirituel de Lumumba , à la tête du Palu (Parti lumumbiste unifié), créé en 1964.Il laisse un parti fragilisé par des divisions internes.

KOACI
 
 
5865 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login