Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Le ministre Ehanire déplore le tourisme médical à l'étranger
 
Osagie Ehanire (ph)

© koaci.com– vendredi 17 Mai 2019 – Le ministre nigérien d'Etat à la Santé, Osagie Ehanire, a déploré le tourisme médical auquel ses compatriotes s'adonnent à l'étranger pour se soigner et a appelé à une prise conscience pour un changement.

Ehanire s’est prononcé sur cette préoccupation hier jeudi au Bénin Search Bénin dans l‘Etat d’Edo au Nigeria Search Nigeria lors de la 46ème journée des fondateurs du CHU du Bénin. Il a révélé que le Nigéria perd plus d'un milliard de dollars par an pour cause de services médicaux fournis aux nigérians à l'étranger.

Des raisons de la préférence de certains nigérians à aller se faire soigner à l’étranger, Ehanire a estimé que c’est est une situation de non confiance dans le système de santé du pays.

En vue d’aider à corriger cette tendance, le ministre Ehanire a lancé un appel à tous pour corriger cette manière de faire.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
2836 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Mais je demande au ministre, les gens doivent-ils rester là pour mourir si le pays ne fournit ces services médicaux pour les soigner ? Voyons... Pauvres nègres. Toujours en train de poser les mauvaises questions. Si vous créez des politiques médicales qui génèrent des soins de q...
Mais je demande au ministre, les gens doivent-ils rester là pour mourir si le pays ne fournit ces services médicaux pour les soigner ? Voyons... Pauvres nègres. Toujours en train de poser les mauvaises questions. Si vous créez des politiques médicales qui génèrent des soins de qualité et des incitations adéquates, personne n'ira à l'extérieur... Non, cela be se dècrète pas. Les politiques locales diminueront cela... On observe...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login