Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda : Kigali poursuit sa guerre contre la dépigmentation
 
© Koaci.com- Mardi 08 Janvier 2019 –Le gouvernement rwandais poursuit sa campagne de répression contre la dépigmentation , pratique très courante dans la plupart des pays africains.

Le commerce et l’usage des produits éclaircissants sont interdits officiellement sur toute l’ étendue du territoire rwandais , depuis novembre 2018.

Mais la décision reste incompréhensible pour certaines adeptes de produits décapants .
Pour elles , ses produits ne servent qu à embellir leur peau trop « sombre » en la rendant plus attrayante aux yeux des hommes .

Les autorités de Kigali Search Kigali ne comptent pas pour autant abandonner . Des campagnes de répression menées par la police et les autorités sanitaires se poursuivent dans le pays , afin de faire disparaître tous ces produits des surfaces .

Pour rappel, la décision avait été prise par le chef de l’ Etat en personne , Paul Kagamé qui évoquait les dangers et les effets néfastes de ces produits toxiques sur la peau.

Un peu partout en Afrique noire, la pratique de la dépigmentation artificielle ou volontaire de la peau par des produits chimiques est devenue monnaie courante.

KOACI
 
 
7809 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 08/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Je ne suis pas d'accord avec la repression, mais c'est bien de mettre le doigt la-dessus. Les noires veulent trop ressembler à blanc parce que c'est plus joli d'après eux pfff
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO á Paul Kagamé.... C'est déplorable de voir les Africaines se dépigmenter leur belles peaux noires.... Moi @srika...j'ai toujours refusé de coucher avec une femme Africaine qui devient "caméléon" depuis mon jeune âge.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
On pourrait donc demander aux bétés et assimilés plus haut d'aller vivre au Rwanda. Ouattara aurait fait pareil en CIV que ces zouaves frontistes auraient aboyé recul démocratique. Pauvres vauriens refondus comme gbagba que vous êtes. On avance...
 
 
 
See his contributions Deku
 
@Peace101 évidemment la repression est exagérée mais une politique de sensibilisation sérieuse menée à ce sujet est moins liberticide. Je doute que la défense de nos culture et de notre SOUVERAINETE n'intéresse Ouattara.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Riresss... Pouah, petit bété et assimilé aigri né... En quoi le fainéant gbagba l’a-t-il fait en vendant des pans de notre économie à des francs symboliques à la France ? En quoi le connard gbagba l’a-t-il fait en acceptant que des blancs déversent des déchets toxiques dans notre...
Riresss... Pouah, petit bété et assimilé aigri né... En quoi le fainéant gbagba l’a-t-il fait en vendant des pans de notre économie à des francs symboliques à la France ? En quoi le connard gbagba l’a-t-il fait en acceptant que des blancs déversent des déchets toxiques dans notre pays pour tuer nos populations moyennant quelques euros ? Plaisantin bété et assimilé… On avance, pauvre frontiste…
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Je n'arrête pas de le repeter mais visiblement tu est borné. Combien de fois h'ai dit que Gbagbo allait nous libérer de la France alors qu'il n'a rien fait en ce sens quand il avait le pouvoir? Le fait est que Gbagbo était soumis comme tout nos chefs d'état, mais Ouattara est car...
Je n'arrête pas de le repeter mais visiblement tu est borné. Combien de fois h'ai dit que Gbagbo allait nous libérer de la France alors qu'il n'a rien fait en ce sens quand il avait le pouvoir? Le fait est que Gbagbo était soumis comme tout nos chefs d'état, mais Ouattara est carrément un pion installé. Tout les jours Gbagbo à gauche Gbagbo à droite! Vous rêvez (ou cauchemardez) de lui toute les nuits ou bien?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login