Logo Koaci
 
 
 
Soudan: La répression d'un sit-in devant le QG de l' armée a fait au moins 60 morts
 
© Koaci.com - Mercredi 05 Juin 2019 - Au moins soixante personnes ont été tuées lors du sit-in Search sit-in tenu lundi devant le quartier général de l'armée à Khartoum, capitale soudanaise.

La dispersion d'un sit-in Search sit-in devant le QG de l'armée s'est soldée par la mort d'au moins soixante personnes à Khartoum, selon un bilan provisoire fourni par le comité des médecins proche des meneurs de la contestation.

Lundi, des milliers de personnes étaient descendus jusqu' au QG de l'armée pour réclamer un transfert immédiat du pouvoir aux civils, ce que refusent la junte militaire qui a rompu les négociations et appelé à des élections dans un délai de neuf mois.

Le bras de fer se poursuit car le comité des médecins soudanais accuse les "milices du conseil (militaire)d'être responsables de ce massacre et a appelé à son tour à la mobilisation tout en rejetant l'appel à des élections par les militaires au pouvoir.

L'éviction de l'ex-Président Omar El Béchir, au pouvoir depuis 30 ans n'a pas calmé les manifestants.

Depuis le 6 avril, des milliers de personnes campaient devant le siège de l’armée dans la capitale. Après avoir demandé le soutien des militaires contre le président El-Béchir, ils réclament désormais le départ du pouvoir de la junte militaire.

KOACI
 
 
2934 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login