Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Pénurie d'eau, Tchagba avoue que beaucoup reste à faire pour lutter contre ce phénomène
 
Tchagba jeudi à Abidjan

© koaci.com - Vendredi 18 Janvier 2019 –  Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba Search Laurent Tchagba a échangé hier, les vœux avec le personnel de son ministère et celui des structures sous tutelle.

En s’adressant à ses collaborateurs, le député d’Attécoubé a avoué que beaucoup reste à faire pour lutter contre la pénurie d’eau dans le pays.

«Permettez-moi de vous présenter à vous et vos différentes familles mes vœux de santé et de bonheur pour cette année 2019. Je mesure le poids de cette nomination à la tête de ce département ministériel, surtout à un moment crucial ou dans la région du Gbêkê plus précisément Bouaké était confronté à une pénurie d’eau. Il est important de souligner que d’importants travaux ont été faits depuis notre arrivée, dans plusieurs régions du pays, même si nous devons reconnaitre que beaucoup reste faire. Le secteur de l’hydraulique doit occuper toute sa place dans le train de l’émergence à l’horizon 2020,» a déclaré le ministre Tchagba.

Il a invité les cadres du ministère à l’aider à exécuter son cahier de charges.

«La réussite d’un ministre dans l’exécution de son cahier des charges c’est tout d’abord la complicité entre ses cadres, le respect de l’autre ainsi que l’expérience et la maitrise de soi et surtout des charges de chaque cadre, » a insisté le député d’Attécoubé.

L’eau étant source de vie le ministre a demandé aux cadres de son ministère pour donner la vie aux Ivoiriens dans leur ensemble.

Le porte-parole des agents du ministère et structures sous tutelle, le Directeur de cabinet a déclaré que le ministère de l’Hydraulique est aussi important que l’on peut le croire, car l’eau est source de vie et sa présence dans la vie de l’homme est aussi plus importante.

Il a reconnu que les défis qui attendent les agents sont considérables.

Le Directeur de cabinet souhaite une réglementation du secteur de l’eau en luttant efficacement contre la fraude.

Pour atteindre ces objectifs, il demande à son patron de peser de tout son poids pour mettre à la disposition des agents, des textes juridiques qui vont leur permettre de lutter efficacement contre ses fraudeurs d’eaux partout sur le territoire national.

Wassimagnon
 
 
3791 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
En tant qu'observateur, il faut le dire tout net. Je trouve cela inacceptable. Le gouvernement doit deployer plus d'efforts pour régler cela. C'est inacceptable pour ces populations. Il faut avancer coute que coute sur ce volet...
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login