Logo Koaci
 
 
 
Egypte-Togo : Exercices militaires conjoints contre le terrorisme
 
Des soldats des deux pays

© koaci.com– Mardi 18 Juin 2019 – Des militaires de l'Egypte et du Togo Search Togo poursuivent à la base militaire de Mohamed Najib en Egypte Search Egypte la deuxième étape de l'exercice militaire conjoint des Etats sahélo-sahariens.

Les exercices sont destinés à lutter contre le terrorisme mais aussi à renforcer la sécurité et la stabilité en Afrique face aux différentes menaces.

Pour ces exercices militaires, le porte-parole de l'Armée égyptienne, Tamer Al-Rifae, a déclaré que des conférences théoriques ont été données pour unifier les concepts, se renseigner sur les expériences de combat des deux côtés et mettre en œuvre de nombreuses activités pratiques planifiées.

Selon Al-Refaie cité par le Daily News Egypt, l’initiative reflète la volonté des forces armées égyptiennes de renforcer la coopération militaire avec les pays africains conforment au but de l’Egypte qui assure actuellement la présidence de l'Union africaine.

Le programme prévoit une formation à la gestion des différentes menaces terroristes telles que les groupes armés et la libération des otages. Il vise aussi à harmoniser les forces spéciales africaines et à se former à la rapidité de réaction face aux situations tactiques d'urgence selon les actions des forces sur le terrain.

Les exercices, auxquels participent les forces spéciales égyptiennes et togolaises ont débuté le vendredi dernier et se poursuivent jusqu'au 20 juin. C'est le deuxième exercice du genre organisé par l'Egypte. La première a eu lieu l'année dernière avec la participation de l'Égypte, du Soudan, du Nigéria et du Burkina Faso.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3259 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/06/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login