Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Division au RHDP, des militants demandent à  Ouattara de ramener la complicité qui a existé autour de lui
 

Côte d'Ivoire : Division au RHDP, des militants demandent à  Ouattara de ramener la complicité qui a existé autour de lui

 
 
 
 42753 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 janvier 2019 - 18:42

Le mouvement Horizon RHDP le 29 décembre dernier à  Abidjan (ph KOACI)


© Koaci.com- Mercredi 02 Janvier 2019 – A moins d’un mois de la création du parti unifié RHDP, l’ancien maire de Koro, le Docteur Youssouf Soumahoro, président d’honneur du mouvement Horizon RHDP notre héritage interpelle le chef de l’Etat ivoirien.


Au cours du lancement officiel de ce Mouvement qui veut «accompagner le président Alassane Ouattara », il a demandé à  son mentor de ramener la complicité qui a existé autour de lui.

«Aujourd’hui, on nous dit qu'il y a des mésententes, des fractures au niveau du Rhdp. Notre mouvement veut se positionner comme le mouvement qui va interpeller le président de la République, comme le mouvement qui va demander l'union autour du Président de la République. Parce que c'est le messie, c'est le meilleur actuellement sur la place. Je voudrais interpeller le Président de la République sur la synergie, la complicité qui a existé quand on était au Golf hôtel. Moi, j'étais heureux quand le Président de l'Assemblée nationale actuel- il était Premier ministre alors - Soro Guillaume, m'a reçu un jour, et quand il a fini de me recevoir, il a dit à  son protocole, « envoie Docteur chez le grand frère ». Quand il dit « grand frère », c'était le Lion… (Amadou Gon Coulibaly). Cela traduisait la complicité qui existait entre nos aînés quand on était au golf. Nous allons interpeller le président de la République, pour qu'il ramène cette complicité qui a existé autour de lui. Que les va-t’en guerre de tous les bords fassent taire leurs querelles, pour permettre au président d'unir tout le monde. C'est à  ce prix que le RHDP remportera les prochaines batailles électorales. C'est parce qu'on dit qu'il y a des fractures, que des gens s'essaient à  venir au combat avec le RHDP,» a déclaré le Dr Soumahoro devant une foule nombreuse venue prendre part à  ce lancement à  l’espace célébration à  Cocody.

Le souhait du Président d’honneur de Horizon RHDP notre héritage est qu’au moment opportun ses aînés fassent bloc autour du candidat Alassane Ouattara lors de la présidentielle de 2020.

« Le vieux est stratège, il laisse les gens sauter, il est en train de travailler pour que cette union, cette complicité qui a existé puisse revenir pour le bonheur des Ivoiriens. Après le président Houphouët-Boigny, c'est le meilleur de nos présidents,» s’est-il justifié.

Cette cérémonie de lancement était placée sous le parrainage du Directeur général de l’Environnement, Dr Gustave Aboua.

Par ailleurs Secrétaire départemental RDR d'Akoupé, Dr Aboua a promis accompagner ce mouvement.

Le mouvement sera officiellement investi le 12 janvier à  Grand-Alépé avant sa rentrée politique prévue dans le même mois à  Daloa.

Son Président Amidou Soumahoro, a précisé que Horizon RHDP notre héritage va promouvoir les vertus de l'houphouétisme, défendre les acquis du pouvoir en place et renforcer l'union au sein du parti RHDP.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Semaine de prière en faveur de la Réconciliation initié...
 
 
Côte d'Ivoire: Semaine de prière en faveur de la Réconciliation initiée par l'église catholique, Blé Goudé s'y engage et lance un appel
Politique
 
Ghana-Afrique du Sud: Grands points de la visite de Ramaphosa à Accra,...
 
 
Ghana-Afrique du Sud: Grands points de la visite de Ramaphosa à Accra, cap sur le Togo
Côte d'Ivoire: Pour l'élaboration  de son  programme de gouvernement, Soro sollicite l'avis des  internautes
Politique
Côte d'Ivoire: Pour l'élaboration de son programme de gouvernem...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, après son audience à l'ambassade de Russie, Babily Dembelé «On ne nous imposera pas une élection, si les conditions ne sont pas réunies »
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, après son audience à l'ambassade de Russie,...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Sénégal: Manifestation devant les grilles du palais, Guy Marius Sagna et Cie envoyés en prison… la maison de Sall bunkerisée
Politique
Sénégal: Manifestation devant les grilles du palais, Guy Marius S...
Sénégal il y a 8 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Division au RHDP, des militants demandent à  Ouattara de ramener la complicité qui a existé autour de lui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zott
Le Candidat Alassane Ouattara pour le présidentielle de 2020. L'information est sortie. Les démons de la guerre s'annoncent déjà  en déclarant Dramane candidat à  la présidentielle de 2020. On les voyait venir avec leur RHDP à  l'adhésion forcée. Maintenant ils se dévoilent pour induire Dramane à  l'erreur.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
«Parce que c'est [dramane ouattara] le messie, c'est le meilleur actuellement sur la place».... Après Jésus-Christ je suppose ?! 😂😂😂😂😂!!! Hou!!! Mon ventre!!! N'importe quoi avec ces ADO moutons! Quelle bêtise ne faut il pas raconter pour avoir les grà¢ces de Dramane Christ!!!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kilicoly@gmail.com
Union au sein du RHDP unifié ? Trop tard !
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Zott, je te te le répète, il n'y a aucun texte qui interdit cela au PRADO. Tiens le pour dit: si Bédié est candidat, le PRADO le sera aussi.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@Ziegler, tu confortes alors ceux qui disent que les chefs d'État africains tripatouillent leur constitution pour se présenter au delà  de la limite requise. Dire que la communauté internationale présente cet imposteur comme le plus grand démocrate que la CI ait connu. Pfffff.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Dramani: la nouvelle constitution annule toute disposition antérieure. En conséquence, la candidature est possible en 2020. Je le dis et je le répète, en RCI chacun a son fétiche. Pour certains, c'est Gbagbo, pour d'autres c'est ADO ou Bédié. ADO candidat ou bédié Candidat n'est en rien tripatouiller la constitution. ADO a dit "ça ne m’intéresse plus", cela a fait de nombreux malheureux dans son camp. Mais si Bédié est candidat, nous activerons (dont Ziegler) la candidature du PRADO. A malin malin et demi. Tic tac, tic tac.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Étant multi-polygame, est-ce que c'est " forcé " de maintenir deux tes femmes qui ne veulent plus de toi ?.. Ah; j'ai oublié que dans tout foyer d'un polygame, il y a toujours une femme qui détient TOUS les SECRETS du mari.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Si Ouattara brigue un troisième mandat, les bases du RDR qui reste vont quitter le navire. En dehors des fanatiques, et ils sont très peu nombreux, personne, même au RDR ne veut que Ouattara se représente en 2020. Il signera son arrêt de mort.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Mon cher Ziegler, laisse cette Draminoune! Gbagbo et Bédié ont le droit de se présenter aux élections 2020 mais pas Wattra. Le seule président avec FHB qui a fait et qui fait avancer ce pays. On l'a laisse avec ses contradictions et ses turpitudes. Si Wattra veut, il a le droit de se présenter.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@Ziegler, la nouvelle constitution qui annule toute disposition antérieure (ce sont les hommes qui l'ont écrite), donc donner à  DAO, après deux mandats, la possibilité de se présenter à  nouveau (selon vous), c'est ce qu'on appelle tripatouiller la constitution. Ça n'a pas d'autre nom. En ce qui concerne BÉDIÉ, il n'est en aucun cas visé par la nouvelle constitution (le verrou de l'à¢ge a sauté); et fait majeur, il a fait un seul mandat, jamais terminé d'ailleurs; c'est votre coup d'état de 1999 (le 2ème de dramane ouattara) qui a mis fin à  son 1er mandat (1995-1999). Sinon, j'aurais eu la même déduction le concernant, et pris fait et cause pour le respect de la limitation de mandats. On se souvient que c'est l'article 11 de la 1ère constitution qui a fait de lui le chef d'État en 1993 sans élections (suite à  la tentative de coup d'état - le 1er- constitutionnel de dramane ouattara). Avec vous, militants momifiés du rdr, la CI n'est pas sortie de l'auberge vu que vous êtes prêts à  tout, y compris à  faire couler - encore - le sang des ivoiriens, en violant la constitution et les lois qui en découlent quand cela ne vous arrange pas. C'est à  cause de tels raisonnements que les occidentaux considèrent les institutions africaines et singulièrement ivoiriennes, comme des institutions fantoches. Changez de mentalité même si votre «messie» venait à  s'intéresser aux élections de 2020.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
@Ziegler, je ne suis pas dans ton raisonnement de gamin. Tu oublies que Dramane a malhonnêtement modifié la constitution à  son profit par abus de pouvoir. On appelle cela «Le Tripatouillage». Et même en tripatouillant la constitution, il a oublié la que l'article 35 qui fixe le nombre de mandat n'a pas été modifié. Donc il s'applique et n'annule pas le nombre de mandat déjà  effectué par Dramane. Ce qui fait qu'en 2020, Dramane ne peut plus être candidat... Mais comme vous les moutons ou rein vous êtes des débiles, vous ne comprendrez pas cette réalité. Nous allons porter l'affaire à  la cour africaine pour trancher, parce que vos juges corrompus ne diront pas le droit... Dire que si Bédié est candidat Dramane sera aussi candidat, c'est débile comme raisonnement. Car en 2020 dramane aura terminé le nombre de mandat que la constitution lui permet. Ce qui n'est pas le cas de Bédié.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ATTOS
Ô kpô! mon cher créateur de ce fameux mouvement au sein du RHDP, nous autres, sommes très loin d'imaginer un seul instant que ce soit l'entente entre vous frères de région qui ait permis à  OUATTRA de s'installer à  la présidence au sortir du Golf. Continuez à  faire preuve d'ingratitude . Dieu soit loué que BEDIE et le PDCI-RDA qui vous ont donné ce pouvoir, soient sortis de ce rassemblement de dupe. Bonne chance à  vous !
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Zott: je ne sais pas quel est ton à¢ge? Mais tu fais encore plus gamin que moi ou tout simplement tu es malhonnête intellectuellement. Le plus tripatouilleur de constitution n'est autre que Bédié. L'homme qui a le plus bénéficié de tripatouillage de la constitution sous FHB en RCI, c'est encore Bédié. Donc vraiment ADO n'a aucune leçon de démocratie à  recevoir de toi et encore moins de Bédié. On se connait en détail dans ce pays. Bédié n'est pas un répère de moralité.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Zott: j'espère que toi le mouton de Bédié sait ce que signifie nouvelle "constitition qui prend effet à  la date de sa promulgation"? Aveuglé par la haine, cela est trop grand pour ton esprit. hélas, la réalité s'imposera à  toi et à  tous les pleutres du PDCI. Allons seulement.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement