Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger:   287 membres de  Boko Haram abattus lors d'une opération de l'armée
 

Niger: 287 membres de Boko Haram abattus lors d'une opération de l'armée

 
 
 
 11329 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 janvier 2019 - 21:10

© Koaci.com- Jeudi 03 Janvier 2019 –L'armée nigérienne a éliminé près de 300 combattants de Boko Haram lors d’une opération dans le bassin du lac Tchad (sud-est), apprend –on auprès du ministère de la Défense.

L'armée nigérienne a lancé le 28 décembre 2018", des opérations terrestres et aériennes contre la secte dans le bassin de lac Tchad dans le sud-est du pays.

"Les actions combinées des troupes au sol et de l'aviation ont donné le bilan provisoire suivant à  la date du 2 janvier 2019: côté ennemi plus de 200 terroristes mis hors d'état de nuire suite aux frappes aériennes et 87 (autres) neutralisés par les troupes au sol", précise le communiqué lu à  la télévision d'Etat.

Des pertes matérielles ont été enregistrés du côté des insurgés: huit pirogues ont été détruites, trois véhicules dont celui de la société française Foraco emportés lors d’une attaque à  Toumour.

En outre , deux mitrailleuses, deux lance-roquettes RPG, des armes d'assaut, 2.000 cartouches de divers calibres ainsi que des téléphones portables ont été saisies.

L’armée assure qu’aucune perte, ni en vie humaine ni en matériel, n'est à  déplorer" dans ses rangs .

Une vaste opération de ratissage a été lancée le 28 Décembre par l’armée sur la rivière Komadougou, située à  la frontière entre le Niger et le Nigeria et "sur les îles du lac Tchad.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement