Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gestion du Plateau par un Préfet, Guikahué «cette situation anormale, illégale entraîne un net recul démocratique»
 

Côte d'Ivoire : Gestion du Plateau par un Préfet, Guikahué «cette situation anormale, illégale entraîne un net recul démocratique»

 
 
 
 22528 Vues
 
  44 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 janvier 2019 - 18:27

Guikahué vendredi à  Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Vendredi 04 Janvier 2019 - Le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA a échangé avec la presse cet après-midi sur l’actualité politique et particulièrement sur la situation qui prévaut à  la Mairie du Plateau.

Maurice Kakou Guikahué n’a pas apprécié la non installation par le Préfet d’Abidjan de la liste parrainée par le PDCI-RDA vainqueur du scrutin du 13 octobre 2018 au Plateau.

Il a dénoncé l’installation d’une Délégation Spéciale pour la Mairie du Plateau le 2 janvier 2019.

Selon lui, cette situation « anormale, illégale » entraîne un net recul démocratique dans notre Pays, de 39 ans en arrière, par la gestion de la commune du Plateau, par un Préfet.

«Le PDCI-RDA s’indigne et s’insurge contre cette décision illégale, inique qui ruine tous les sacrifices consentis par les Ivoiriens pour l’avancée démocratique dans notre pays, »a déclaré le Secrétaire exécutif en chef.

Convaincu que les dispositions des lois qui régissent le fonctionnement des collectivités locales sont foulées, Guikahué ce que le pouvoir cherche au Plateau.

Il se dit choqué par l’attitude du Ministre de l’intérieur qui agit pour le compte du gouvernement.

Placé sous l’autorité du Président de la République, le Secrétaire Exécutif en chef ne comprend pas pourquoi ce dernier refuse d’appliquer la décision rendue par la chambre administrative de la cour suprême ; à  savoir procéder à  l’installation du nouveau conseil municipal du Plateau, comme le préconise la loi sur les collectivités territoriales.

«Nous pouvons avoir des sensibilités politiques différentes mais le Président de la République est le Président de tous les Ivoiriens qu’il se doit de protéger et d’assister, sans discrimination. Dans son discours du 31 décembre 2018, le Président de la République a fait passer trois(3) messages : il a affirmé que la Côte d’Ivoire est une et indivisible, qu’il se soumet aux décisions de la Chambre administrative de la Cour Suprême et dit la fierté des Ivoiriens de présider le Conseil de sécurité de l’ONU, » a déploré Guikahué.

Il est surpris qu’avec un tel discours, l’on refuse d’installer un conseil municipal régulièrement élu et sans problème, et dont la victoire a été confirmée par une décision de la Chambre Administrative de la même Cour Suprême.

Pour lui, la Côte d’Ivoire, son Pays mérite mieux que ce qui lui est servi actuellement.

Il invite les uns et les autres au calme et à  la raison.

«Dans cette affaire, les uns et les autres doivent se rendre à  l’évidence qu’il ne s’agit pas d’un problème personnel de EHOUO Jacques Gabriel mais de l’installation d’un conseil municipal, émanation de la volonté des populations du Plateau, » a soutenu le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA.

Il estime que le Président de la République, garant de la constitution et des libertés publiques en Côte d’Ivoire, ne saurait rester indifférent face à  ce déni du droit et de la démocratie.

Maurice Kakou Guikahué demande au Président de la République, garant de la Constitution et de l’application des lois, de protéger tous les ivoiriens quelque soient leurs opinions politiques et de rendre justice aux nouveaux conseillers municipaux de la commune du Plateau.

«Le PDCI-RDA apporte son soutien franc et sans faille aux conseillers municipaux du Plateau, se réserve le droit d’utiliser tous les moyens démocratiques et légaux afin que justice leur soit faite. Le parti demande aux militantes et militants de ne pas céder aux provocations mais de rester sereins, vigilants, mobilisés et à  l’écoute des mots d’ordre de la Direction du Parti, » a mentionné le Secrétaire Exécutif en chef.

Il appelle enfin le pouvoir à  s’engager dans une dynamique de pardon des offenses et de réconciliation, gage de la Paix en Côte d’Ivoire pour la poursuite de son développement, comme le Président du PDCI-RDA.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria: Abuja, une manifestation pour la libération d' Omoyele Sowore...
 
 
Nigeria: Abuja, une manifestation pour la libération d' Omoyele Sowore dispersée par la police
Politique
 
Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, déclaration commune pour les gro...
 
 
Côte d'Ivoire :  Assemblée nationale, déclaration commune pour les groupes parlementaires Rassemblement, Vox populi et PDCI
Côte d'Ivoire :  Gestion de la CNPS, Amon Tanoh rassure les députés : « La Caisse est excédentaire au niveau de ses ressources qui lui permettent de faire face à tous ses engagements financiers»
Politique
Côte d'Ivoire : Gestion de la CNPS, Amon Tanoh rassure les déput...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un drapeau berbère
Politique
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un dr...
Algérie il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, Abidjan sollicite l'ONU pour un accompagnement du processus électoral
Politique
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, Abidjan sollicite l'ONU pour...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  44 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gestion du Plateau par un Préfet, Guikahué «cette situation anormale, illégale entraîne un net recul démocratique»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
«Recul démocratique» avez vous dit M. Guikahué !? Eh ben! Le père de cette démocratie si douloureusement acquise dans le début des années 1990 alors qu'un certain 1er ministre d'alors faisait tout son possible pour y mettre fin, a été déporté à  la CPI avec le soutien de Bédié. Bref!!! Nous, nous ne sommes pas surpris. Le 1er ministre d'alors est aujourd'hui président et vous désormais dans l'opposition.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Complètement nulle cette cacahuète. Par ce que c'est un maire parrainé par le PDCI, qu'il faille absolument le laisser administrer la plus grande ville du pays, même si des accusations lourdes pèsent contre lui. S'il n'est pas couple qu'il se mette en congé de l'assemblée nationale. Les milliards volés par son oncle et lui, ne serviront au PDCI pour sa campagne électorale de 2020. Ils doivent tout recracher.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
chers amis koacinotes, essayaons de sortir de nos passions et laissons de coté nos émotions et affects pour analyser sereinement ce que dit Guikahue. En effet, il s'agit ici d'une violation très grave des lois par le gouvernement qui est censé faire respecter la loi. il s'agit ici de l'installation d'un conseil municipal et non d'un maire. C'est au conseil municipal au cours du 1er conseil d'élire le maire. D'où vient l'idée de refuser l'installation du conseil cause de supposés faits relatifs à  un conseiller qui est EHOUO. l'installation du conseil n'obstrue en rien les poursuites judiciaires contre un conseiller fut il EHOUO. De plus le conseil municipal élu à  quoi à  avoir avec un litige existant entre une entité morale (une SARL) et la mairie? cessons de mettre la honte sur nous et mettons nos orgueils de coté.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
si donc je comprend bien, pour empêcher l'installation des conseillers municipaux, il suffirait de poser plainte contre un des conseillers et le tour est joué? quelle est cette jurisprudence que veut créer ce gouvernement? on dirait que ce pouvoir est régi par des enfants. Ou alors qu'est ce qu'il y a à  gagner dans cette affaire du plateau? ça sent le roussi
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
C’est triste ce qui se passe, nous sommes dans un régime autoritaire , violent . C’est une ditacture sans nom. Il est maire ensuite s’il doit être entendu c’est une autre affaire ... . La fin n’est plus loin., allons seulement.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Au vue de certains décisions prise a l'aveuglette, on s'étonne que Ouattara donne son abrogation. Il y a un bandit déguisé en ministre de défense qui règles ses compte par le roublardise loubard. Ouattara est un peut docile dans certains angles des choses,mais la réalité de la haine de son entourage le surpasse quelquefois.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Y a 39 ans nous n'avions pas de démocratie ou assez de démocratie? Vous etiez au Pdci en ce moment n est pas, vous y militiez deja je supposes....Bref c est pas de ca qu il s agit , revenons au fait. Il est dit que la gestion de la mairie aura une duree determinee et le conseil municipal sera installe et cette mairie reviendra au Pdci, car la victoire de la liste Pdci ne souffre d aucune tache. Le probleme c est la tete de liste de ce conseil municipal qui pose probleme. C est une question de personne , il a ete vu des tetes de listes changes comme a Daloa. Ce conseil sera installe au plus dans 6 mois libre au conseil municipal Pdci elu de se choisir un maire si d aventure Ehouo avait des soucis judiciaires. (NB: nous autres etions pour l installation du conseil municipal avec Ehouo a sa tete car la presomption d innocence doit prevaloir, mais la poursuite se doit de continuer son cours pour que la lumiere soi faite sur ce scandale )
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Comment ne pas se marrer ? Aidez-moi. Des voleurs PDCI defendus par Guikahué cacahuète. Et ils veulent prendre le pouvoir en 2020 au nom de quel programme ? J'attends de voir le programme de société du PDCI du roi Bédié, les voleurs donneurs de leçons ? Au fait, que devient le parti des frontistes en voie de disparition ? Savent-ils que 2020 c'est dans quelques mois au lieu de jaser sur les autres partis ? Non, on n'ira pas à  Gagnoa... On avancera...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Cacahuete pardon les traitements de hkb sont démocratique pardon ado est moins démocratique que la guinée de obiang ou condé? Le Togo de faire? Le Sénégal de macky sall qui daba fort? Le Congo pfff toi cacahuète grille tu vaut rien...@peace 101 tu as raison on ira pas a gagnoa ahahahahahah on avance et ado a pas encore bouger rapportez l argent volé arrêté de distraire les gens blakoro comme ça
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
La démocratie, une utopie...c'est clair comme l'eau de roche...chacun sa famille, tu ne mangeras une pomme que lorsque ton frère sera sur le pommier...on raisonnera dans le sens de sa famille quand cela arrange, mais à  la fin, chacun paiera pour ses manquements, c'est toujours comme un film la vie, et un cycle...le soleil s'est levé et se couchera...c'est certain...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Dans ce pays, tout le monde est voleur. C'est certain....depuis 196*...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
..le problème avec les bédiéïstes c'est qu'ils continuent de penser qu'ils sont des hommes supérieurs aux autres et entretiennent les esprits de leurs populations militantes dans le mensonge et la tromperie..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
PURE MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE et FOUTAISES...pour rappel Guei Robert avait appliqué d'autres dispositions de cette loi en 2000 à  la mairie danyama en installant une délégation spéciale parce-que les anciens amis pdci du maire Amidou Sylla, qui avait viré au rdr, avaient bloqué le fonctionnement de la mairie...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
VRAIMENT QUE DE LA FOUTAISE ET DU MEPRIS ..pfff... sous Bédié révocation des maires rdr de d'Abou (mr Lohouess frère de Jacqueline Obl) et de la mairesse de san-pédro (feue Grah Claire).. Guikahué et compagnie pensent qu'on a oublié.. Que des conneries il raconte !! Vivement que Ado s'attelle et s'applique à  porter le coup de l'estocade à  ces bédiéïstes haineux et ingrats..pfff.. Ado on est fatigué de ces méchants manipulateurs! débarrasse nous d'eux..shit ..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sran ble
Pourvu qu'ils soient en apparence accepté par les institutions suprêmes des NU , ce pouvoir va toujours jouer la carte de la parodie voire de l'artifice en ce qui concerne ses affaires de base de la Démocratie chez lui.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ce que dit Kakou Guikahué est valable. . Les resultats du Plateau n'ont pas été contestés..Le maire s'installe avec son équipe et ensuite vous pouvez le poursuivre en justice. Qu'est ce qu'il prouve que les conseillers choisiront Ehouo comme le maire ?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Bon guikahue là là  tu t'est planté. C'est bel et bien legal. Dénoncez plutôt les actions illégales du gouvernement et de la CEI qui ont mené à  cette situation.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@A quand le tour des voleurs Pro-Ouattara?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Vraiment Ado est entouré de beaucoup de ploucs et de vauriens..ils sont autour de lui, lui qui travaille et personne ne se met à  la tà¢che pour casser sous et sur toutes les voies et supports les mensonges de tous ces amnésiques de bédiéïstes haineux et gor minables.. Leurs faits et méfaits sont là  et archivés..faites juste l'effort de les rappeler à  la population..réveillez vous bon sang !!!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
C'est qui ce LeMagot ou quoi? Tu souhaites que ton mentor se "debarasse" et "porte l'estocade" a ces adversaires. Tu es tout simplement un Guignol. Je t'y encourage d'ailleurs la porte de la CPI est grandement ouverte. Elle n'est pas fermee. Apparamment vous n'y echapperez pas! Cela va faire pitie!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
C'est qui ce LeMagot ou quoi? Tu souhaites que ton mentor se "debarasse" et "porte l'estocade" a ces adversaires. Tu es tout simplement un Guignol. Je t'y encourage d'ailleurs la porte de la CPI est grandement ouverte. Elle n'est pas fermee. Apparamment vous n'y echapperez pas! Cela va faire pitie!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
C'est qui ce LeMagot ou quoi? Tu souhaites que ton mentor se "debarasse" et "porte l'estocade" a ces adversaires. Tu es tout simplement un Guignol. Je t'y encourage d'ailleurs la porte de la CPI est grandement ouverte. Elle n'est pas fermee. Apparamment vous n'y echapperez pas! Cela va faire pitie!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Merci de ta clarification que tous sur ce site devrions lire et faire école, mon cher kkskof. LeMagotOuRien y a rien dans vengeance!!!!!. On ne vient pas au pouvoir pour se venger, mais pour corriger les erreurs de ces prédécesseurs afin d'améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Fustiger ce que ton prédécesseur a fait de mauvais, et faire pire que lui, cela s’appelle de l'aigreur de l'envie et de la jalousie. Et ce n'est point le programme que tu as présenté aux Ivoiriens, sacré rodoro va!!!. Que Allah ait pitié de vous pour ce que vous faites!!!!.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
MDR!!! La démon-cratie à  la boukinabé... que veut le moro naba? juste le tps de cnaître le cm du plateau et avec l'argent du contribuable et ménace, mettre un autre etranger comme maire.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lacotedivoiredabord
Merci mon frère COUGNON pour tes sages conseils à  l'endroit de de notre frère égaré mogotourien. Les gens raisonnent comme s'il ne seront plus jamais dans l'opposition. S'il faut se baser des insuffisances de ses prédécesseurs en politique pour faire des règlements de comptes je dit qu'on appelle cela la démocratie. Dans ce cas si un ivoirien de l'ouest prenait ce pouvoir et qu'il voudrait faire des règlements de comptes par rapport aux massacres de DUEKOUE, pourrions nous vivre encore dans ce pays ? C'est pour cela nous dénonçons les sanctions partisanes du gouvernement. Ci ce gouvernement veut être neutre alors qu'il commence à  poursuivre ses propres dirigeants car c'est chez eux qu'on trouve les plus gros morceaux.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Gougnon... je suis en phase avec toi cette fois-ci..... Il y a beaucoup d'idiots et de "cons" parmi les ivoiriens. Un pays ne peut JAMAIS avancer si chaque fois il faut dire que : " C'est parce que mon prédécesseur avait fait telle erreur que moi aussi je dois faire autant..". Il faut être mentalement malade pour avancer une telle idée... Quand tu viens au pouvoir, tu dis au peuple que c'est pour corriger les erreurs de tes prédécesseurs et non "CHIER" sur le peuple comme eux.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Houphouet4ever sache qu'il y plusieurs manières de se débarrasser de quelqu'un ou lui porter le coup de l'estocade.. Cest toi qui pense peut-être à  une élimination physique?..cest ton problème.. Tu peux te débarrasser d'une personne de telle sorte qu'il lui soit retiré ou anéanti sa capacité de nuisance.. Même envoyé quelqu'un à  la CPI que toi même tu évoques est un moyen de se débarrasser de ce quelqu'un..quand tu échanges fais le sans passion ni énervement sinon ça va altérer ton jugement des choses.. Pfff
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
..en outre houphouet4ever y'a pas meilleure gloire ou puissance que de maintenir ton adversaire en vie et le rendre inactif, incapable d'agir.. Exple gbagbo après son arrestation et tout le temps de sa détention à  Korhogo..autre exemple les Gor qui s'agitent mais ne peuvent pas agir sous peine de subir la rigueur de la loi parce qu'ils ne sont pas la branche du fpi reconnue juridiquement.. Pfff
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Gougnon qui te parle de vengeance ?.. Je dis toujours qu'on tolère les frasques des bédiéïstes et des gor parce-que Ado a du travail et du retard a rattraper pour notre pays la CI..mais jai tjrs rappeler qu'on na rien oublier de ce que les bédiéïstes et gor nous ont foutu comme dérives..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
...et gougnon tu crois que si Ado voulait se venger gbagbo et sa femme notamment seraient vivants?.pfff.. Tu as la mémoire courte sur les conditions de leurs arrestations.. Bref..on est trop clément avec nos adversaires ce qui crée de la frustration chez le militants d'Ado lui même.. Si seulement vous saviez !??..pfff..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Si le fait que à  chaque fois que je rappelle les frasques des bédiéïstes et gor du temps de leur pouvoir c'est pour montrer que ces derniers n'ont pas de leçon à  donner à  Ado..si Ado s'y prenait mal comme eux l'ont été et l'ont fait, la CI ne connaîtrait pas la paix et la stabilité et la renaissance économique sous lui depuis 8ans après 10ans de chaos..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
..et pour ta gouverne gougnon Ado excécute son programme bon an mal an et il a tant à  faire encore spà Dieu..en outre il ne fait rien de pire que ces bédiéïstes et gor en leur temps..sinon les bédiéïstes ne cogèreraient pas le pays (et cest toujours le cas actuellement comme ils n'ont pas honte) le pays avec Ado et la direction du fpi-gor serait décimée..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
.. j rappelle que durant le temps de son statut d'opposant Ado a montré sa capacité à  terrasser ses 2 adversaires et qu'étant au pouvoir il pourrait être plus vorace.. Mais à  l'évidence il nest pas de cette école et ne mange pas de ce pain..à  la vérité il est une grà¢ce divine pour ces bédiéïstes et gor..et c'est la CI qui en profite..anyway
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Srika et la côtedivoiredabord que guikahué et compagnie laisse quelqu'un d'autre ou d'autre structures critiquer ce régime Ado sinon c'est écœurant..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Srika et la côtedivoiredabord, Guikahué, bédié lui même et les bédiéïstes ont ils déjà  ne serait-ce qu'une fois présenté leurs excuses pour toutes leur frasques du temps de leur régime?..ivoirité malsaine, haine inutile, coup bas, tentative de de stabilisation du rdr, mensonges sur la nationalité de Ado.etc.. Et vous vous offusquez qu'on nen parle.. Cest ce sentiment qu'on les bédiéïstes d'être des hommes supérieurs aux autres qui est énervant et chiant.. Cest Ado qui les tolère trop preuve qu'à  la différence de ces derniers, il sait ce que c'est qu'être un PR et un Chef d'Eat.. Au diable les haineux..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
..je disais donc que Ado est peut-être un peu trop tolérant preuve qu'à  la différence de ces 3 prédécesseurs il a une haute compréhension et une bonne pratique de la fonction de PR et surtout de Chef d'État.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Oyé, Oyé que dire des délires de MagotOuRien!!!!. Rien si ce n'est le lire et en même temps le plaindre!!!!!!. Vas y rodoro, libère toi!!!!!!. Oui, nous avons été très méchants envers vous, mon petit, alors libère toi, en d'autres termes venges toi!!!!, comme dirait l'autre. Pitié pour un rodoro en pleurs et qui bave de vengeance!!!!. MDRRRRRR!!!!!.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Gougnon 1/comme la plupart de ceux qui se reconnaissent en Ado je n'ai aucune envie ni temps ni animation de vengeance..on a eu ce qu'on voulait avec l'arrivée de Ado au pouvoir dans notre pays la CI et c'est ça l'essentiel..et on s'attelle à  profiter de l'opportunité et la grà¢ce divine de l'avoir à  la tête de la côte d'Ivoire.. Merci
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
À mes temps perdus je rappelle à  l'occasion aux rêveurs endormis de bédiéïstes et de gor qu'au regard de leurs frasques passées on s'est déjà  apprêté pour empêcher leur retour à  la tête du pays qui en a déjà  trop souffert.. On a rien oublié mais on tolère parce qu'on a du travail à  réaliser..et on y est concentré dans la paix.. enfin!!..plg2Dieu
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Gougnon 3/ on se "libère" déjà  depuis le 11avril 2011 en nous attellant à  travailler pour nous "venger" du retard de 10ans que les bédiéïstes haineux et les gor minables ont fait prendre à  notre pays la CI.. Et nous pleurons de vie nouvelle suscitée par les perspectives agréables et opportunes latentes et à  venir qui s'offrent à  tous les ivoiriens sous la houlette, sous la férule, sous le leadership et j'en passe.., de Ado président...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
..cest le ministre Abinan Pascal qui a raison quand il dit que ceux qui entourent bédié actuellement (et hier on en a eu la confirmation criarde) sont les mêmes qui étaient ses proches au moment du coup d'État en 1999.. Et vous pensez qu'on les laissera revenir avec la haine inutile qui est leur instrument et programme de gouvernance ?!!.. Boolshit.. pour rappel le pdci- bédiéïste n'a pas de titre foncier sur la côte d'Ivoire..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
Cette délégation spéciale sensée gérer les affaires courantes. Soyons tous aux aguets pour vérifier si elle va pas vendre des terrains à  des prix dérisoires à  quelqu'un qu'on connaît tous.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Manokasso les délégations spéciales ne sont pas autorisées à  faire des investissements ni à  vendre quoique ce soit..elles ne peuvent qu'acheter ou payer le nécessaire pour gérer les affaires courantes (crayons, papier rame, stylos etc. Factures de courant, d'eau etc) et elle sont d'une durée de 3mois renouvelable 3fois maximum dans la même année
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Amzess
Le PR est le garant de la constitution, or la constitution incarne la démocratie et les libertés publiques, donc si l'application de la démocratie se heurte au respect des libertés publiques, le président prend des mesures exceptionnel afin de ramener l'ordre. Chapeau au PR......... nous t'assistons alors sois juste dans ta décision.....
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement