Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Logoualé, le proviseur empêche la reprise des cours après les congés
 

Côte d'Ivoire : À Logoualé, le proviseur empêche la reprise des cours après les congés

 
 
 
 12518 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 janvier 2019 - 08:39

Au lycée moderne Lambert Zoumana de Logoualé

© Koaci.com - Mardi 8 Janvier 2019 – Alors que hier lundi 7 janvier 2019 marquait la reprise des cours dans les établissements scolaires de la Côte d'Ivoire, cela n'était malheureusement pas le cas au Lycée moderne Lambert Dan Zoumana de Logoualé.

Comme constaté sur place hier et ce mardi 8 janvier matin dans le Lycée, élèves et enseignants ont été les grands absents au rendez-vous.

Les raisons de cette absence de reprise des cours remontent à  avant les congés de Noël et de fin d'année.

Selon des sources sur place, le proviseur du Lycée moderne Lambert Zoumana a volontairement empêché la reprise des cours parce que sa voiture a été fortement endommagée dans un affrontement entre les élèves du lycée et ceux de l'établissement Palmer de la ville. Les élèves voulant à  en croire nos sources se mettre en congé anticipée. Ces événements ont entraîné des dégà¢ts dans l'établissement et la voiture du proviseur du Lycée moderne Lambert Dan Zoumana endommagée.

Soutenant que sa voiture doit être réparée avant la reprise des cours, le proviseur du dit Lycée a levé une cotisation par élève pour la réparation de sa voiture faute de quoi les cours ne reprendront jamais.

"Avant les congés de Noël, les élèves de Palmer ont envahi le lycée et cela a entraîné des jets des pierres provoquant l'arrêt des cours. Cet affrontement entre élèves de la commune de Logoualé a causé des dégà¢ts au sein du lycée moderne Lambert Zoumana. La voiture du Proviseur a été fortement endommagée ce jour", explique Sahi Loh, habitant de Logoualé, joint.

Des sources sur place révèlent à  KOACI ce jour qu'hier lundi matin, jour de la reprise des cours, le proviseur n'ayant pas oublié l'événement, a renvoyé tous les lycéens au motif que ceux ci doivent réparer son véhicule.

"Un montant par élève a été fixé par le proviseur. Les cours reprendront après l'acquittement du montant par les élèves. Pour le moment les cours sont suspendus au lycée de Logoualé jusqu'à  nouvel ordre", explique Sahi Loh.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Assassinat de dame Faustine Brou N'guessan dans une p...
 
 
Côte d'Ivoire : Assassinat de dame Faustine  Brou N'guessan dans une paroisse , les explications  de l'église Catholique
Société
 
Côte d'Ivoire: Pour l'installation d'un fumoir, les propriétaires paie...
 
 
Côte d'Ivoire: Pour l'installation d'un fumoir, les propriétaires paieraient la somme de 700 mille FCFA
Côte d'Ivoire: Béoumi, pour la consolidation de la paix, un pacte de non agression signé par deux communautés
Société
Côte d'Ivoire: Béoumi, pour la consolidation de la paix, un pacte...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Burkina Faso : Une dizaine de militaires tués dans une attaque à Koutougou
Société
Burkina Faso : Une dizaine de militaires tués dans une attaque à...
Burkina Faso il y a 12 heures
 
Kenya: Deux internationaux de rugby condamnés à 15 ans de prison pour viol collectif sur une chanteuse
Société
Kenya: Deux internationaux de rugby condamnés à 15 ans de prison...
Kenya il y a 13 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Logoualé, le proviseur empêche la reprise des cours après les congés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Menth
Ce proviseur doit s'attendre à  une RUPOSTE sauvage et barbare de la part de la handballeuse bombardée ministre de l'éducation nationale
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oh on prefere une sportive de haut niveau qu'un FESSE-CHISTE pour ne pas dire Fasciste , a la tete de l'ecole!!!entre blé la machette et candia y'a pas photo sauf a gagnoa lol .. vous avez tout fait mais les années défile l'école va mieux et candia pas bouger quand on parle de tonneau vide c'est ça !
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chevalblanc
C'est parce que l'assurance refuse de payer les frais de réparations que ce proviseur veut faire cotiser les élèves. Donc que tous les élèves de Logoualé cotisent pour le proviseur qui lui sera de pension de retraite. Mr le proviseur, Candia ne va pas vous faire cadeau.😂😂😂😂😂😂
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Nos élèves et étudiants doivent être plus disciplinés et se consacrer à  leurs études. Au lieu de cela, ils s’offrent des congés, veulent que des années scolaires réduites soient homologuées, et ils obtiennent des diplômes qui n’ont aucune valeur. On forme des cardes hautement incompétents, des médecins qui tuent 8 malades sur 10 qu’ils opèrent, lorsque je lis les articles de presse écrits par des journalistes ivoiriens et les compare à  ceux écrits par leurs collègues Sénégalais ou Burkinabé, c’est le jour et la nuit, de surcroit, ils détruisent les biens d’autrui, je soutiens totalement l’action de ce proviseur et espère que cela servira de leçon à  d’autres.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Il faut une RUPOSTE correcte , sauvage et exemplaire. Candia kamissoko la guineenne handballeuse, on t'ecoute hein. Ce proviseur boyorodjan comme toi crée du desorde. On attend la ruposte sinon une capturation de ce monsieur. Kiokiokiokiokio
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
Donc si les élèves ne cotisent pas, il n'y aura pas cour dans ce établissement? Pays là  fait peur hein
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Ce proviseur de logouale je veux bien savoir son nom avant de terminer mon poste. Il agit comme un chérif dans un film western .Mais la il a tapé photo . bientôt il va se retrouver a la disposition de la DRH pour bien réfléchir .Pour une voiture tu décide toi seul de ferme un établissement que tu na pas construit, c est toi qui ferme .Pauvre idiot de proviseur une noble corporation détruite par la race kandia
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008