Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Drame à  Daloa, une fillette retrouvée assassinée et  vidée de son sang dans l'enceinte de son école
 

Côte d'Ivoire : Drame à  Daloa, une fillette retrouvée assassinée et vidée de son sang dans l'enceinte de son école

 
 
 
 17859 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 janvier 2019 - 17:09

© koaci.com – Mardi 08 Janvier 2019 -Une fillette à¢gée de 6 ans a été retrouvée assassinée ce mardi au quartier manioc à  Daloa (centre-ouest), a-t-on appris auprès de sa famille.

Selon les informations recueillies auprès de son oncle, Konan Jean Charles, Alan Affoué Jemini Mickaël en classe de CP2, a été renvoyée de sa classe à  l’EPP Manioc Sud D1 lundi aux environs de 17h, pour avoir oublié son ardoise à  la maison.

C’est en allant chercher son manuel scolaire qu’elle aurait été accostée par un individu non identifié. Elle n’est pas rentrée hier soir à  la maison. Malgré les recherches de ses parents, elle n’a donné aucun signe de vie jusqu’à  ce que son corps sans vie soit retrouvé ce matin à  8h dans l’enceinte de l’école.

Nous apprenons que, la petite Jemini a été découverte vidée de tout son sang. D’autres sources affirment qu’elle aurait été violée avant d’être assassinée. Elle a également reçu un coup violent à  la tête entrainant une ouverture sur le crà¢ne.

La police criminelle du 3è arrondissement de la cité des antilopes s’est saisie de l’affaire et a ouvert une enquête.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Abidjan, quand un « mystérieux » vent provoque un...
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan, quand un  « mystérieux »   vent  provoque un court-circuit  et fait quatre morts à Abobo
Société
 
Côte d'Ivoire : Incident technique sur le réseau électrique de l'usine...
 
 
Côte d'Ivoire : Incident technique sur le réseau électrique de l'usine de zone ouest Yopougon
Côte d'Ivoire : En raison du COVID-19, le paiement des factures d'électricité reporté pour l'ensemble des ménages
Société
Côte d'Ivoire : En raison du COVID-19, le paiement des factures d...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, les miniers saluent les actions du gouvernement et sensibilisent dans 4 régions les populations
Société
Côte d'Ivoire : Covid-19, les miniers saluent les actions du gouv...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre la propagation du COVID-19, la MUPEMENET-CI offre de nombreux kits de protection aux enseignants
Société
Côte d'Ivoire : Lutte contre la propagation du COVID-19, la MUPEM...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Drame à  Daloa, une fillette retrouvée assassinée et vidée de son sang dans l'enceinte de son école
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
paix a son à¢me , courage à  la famille !!!vraiment
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Nous sommes en cote d’ivoire mais quand même un enfant de CP2 qui repart tout seul à  la maison pas accompagné. L’instituteur s’en fout ? Ça m’énerve 6 ans !!! C’est trop attroce
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sg
Comment pouvez vous la renvoyer de sa classe à  17 H sachant que les cours finissent dans les minutes qui suivent !!! pour une ardoise !!! Une ardoise !!!! c'est dommage . paix à  son à¢me. beaucoup de courage à  la famille.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Une enfant de 6 ans que l'on renvoie de la classe pour aller chercher son ardoise oubliée, à  17 h, à  la tombée de la nuit!!!! Une enfant seule dans les rues, non accompagnée pour aller chercher son ardoise!!!! Dans une grande ville comme daloa!!! A quoi cet instituteur irresponsable à  t il pensé ? Ce n'était qu'une enfant!!!!!! Aucun coup de fil aux parents pour leur dire de venir chercher leur enfant parce qu'elle à  oublier son ardoise s'il voulait être si rigoureux. Une enfant de 6 ans peut elle, toute seule, retrouver le chemin de sa maison dans une ville comme Daloa ?! La direction et l'instituteur doivent être poursuivis pour négligence ayant entraîné la mort de cette enfant. Les parents éplorée doivent porter plainte. Ce n'est pas normal!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bise2paix
Trop petite, pour une mort atroce!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
Les cours finissent à  17h30. Renvoyée une enfant de 6 ans pour aller chercher une ardoise à  17h. A quel moment elle fera revenir pour poursuivre les cours? A voir le comportement de certains enseignants, on a comme l'impression qu'ils sont contraints de faire ce boulot. C'est dommage et c'est méchant. L'instituteur doit être entendu. Soit il est complice soit il est méchant foncièrement. Que son à¢me repose en paix.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Voilà  où mène la méchanceté des gens. Vraiment ce n'est pas sérieux de la part d'un instituteur. Pendant que d'autres luttent pour que les élèves ne sortent pas tout le temps, toi tu la chasse pour une ardoise et voilà  la conséquence. C'est bien d'être sévère et ce n'était pas ton intention, mais il faudra expliquer aux parents.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Oboba.... nous avons tous fait du CP0 au CM2.... nous partons seuls á l'école et revenons seuls á la maison..... C'est chez les "blancs" qu'un enfant de moins de 12 ans ne doit pas aller SEUL á l'école et revenir.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
@SRIKA je suis d’accord avec toi . C’est pour ça j’ai rajouté «Â cque nous sommes en cote d’ivoire » au début. Mais la situation sécuritaire n’est plus la même qu’à  notre époque. Les crimes rituels et sexuels ont explosé sous watra. Il faut changer les moeurs des enseignants
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Yako ! à  la famille. Mais Perso, je ne crois pas en cette histoire d'ardoise même si on dit quand même. Les parents étaient-ils là  quand l’instituteur(rice) mettait leur enfant dehors à  17h puisqu'à  plus de 80% du temps après 16h 30 les enfants reste jouer dans la cours pendant que les enseignants vont faire ‘’afférage’’. Où étaient-il quand l'inconnue a accosté leur enfant ? C’est vrai que certains enseignants déconnent en mettant les enfants dehors pour une ardoise, un crayon ou même les cotisations du COGES et les 100f 100f par élève (72 élèves dans la classe) pour l’achat d’un balaie. Mais là  dans ce cas je ne crois point aujourd’hui, je ne croirai point demain jusqu’à  ce que les résultats d’une enquête impartiale soient rendu publique.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Mais je dis ho, c'est pas à  16h30 minutes que les cours s'arrêtent au plan national du CP au CM? Comment votre enfant peut-elle se retrouver à  un cours à  17h? Non cher parents dites nous la vérité.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un plan de 1700 milliards pour la reprise économique après la pandémie de Coronavirus, satisfaisant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver a...
 
2295
Oui
95%  
 
102
Non
4%  
 
28
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement