Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC :  Présidentielle, la CENI se  donne encore 24 à  48 heures pour proclamer les résultats provisoires
 

RDC : Présidentielle, la CENI se donne encore 24 à  48 heures pour proclamer les résultats provisoires

 
 
 
 7639 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 janvier 2019 - 09:05

La CENI

© Koaci.com- Mercredi 09 Janvier 2019 – La commission électorale indépendante a annoncé mardi soir qu’elle proclamerait les premiers résultats provisoires dans un délai de 24 ou 48 heures.

Après une assemblée plénière , la commission électorale indépendant a convenu de délibérer dans les prochaines 24 h ou 48 h .Le taux des compilations auraient atteint les 80 %.

"L'assemblée plénière de la Céni a entamé, ce mardi 8 janvier 2019 depuis 19h00, une série de plénières d'évaluations et de délibérations à  l'issue desquelles elle procédera à  la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle" avait indiqué Corneille Nangaa, Président de la CENI, « La Céni compte consacrer entre 24 et 48 heures à  ce travail. C'est à  l'issue de ce délai que la Céni va programmer la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle", a-t-il ajouté.

Plusieurs commerces et des entreprises avaient fermé dans la foulée après une rumeur selon laquelle la CENI publierait les résultats dès mardi , ce qui a été démenti par l’ institution.

Le candidat de la coalition "Lamuka" , Martin Fayulu avait mis en garde la CENI contre toute tentative de travestir la « vérité », selon lui , les congolais auraient déjà  le nom du vainqueur.

Pour rappel , la présidentielle doit désigner le successeur du Président Joseph Kabila, qui tient les rênes du pays depuis 17 ans et qui a renoncé à  se représenter conformément à  la constitution.

D'après le calendrier initial de la CENI , les résultats définitifs devraient être publiés le 15 janvier tandis que la prestation de serment 18 janvier.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
RDC : Présidentielle, la CENI se donne encore 24 à  48 heures pour proclamer les résultats provisoires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Le protégé de Kabil Jr aura probablement la majorité et sortira vainqueur... En Afrique un dictateur n'organise pas des élections pour perdre. Meme connerie au Togo, Tchad, Gabon, Guinée Equatoriale,Congo(Braza); Cameroun........
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Vous me mettez l'eau à  la bouche là ...Hein... C'est quoi ça... Un coup KO ou pas, donnez les résultats. On observe à  distance cette fois... On doit avancer... Je le répète, on doit avancer...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SEBAN
Soyez sereins vaillants combattants de la Liberté!!!Vous pouvez être fiers de votre travail pour les élections que vous avez brillamment organisées...L'Afrique suivra votre exemple...Soyez sereins prenez votre temps: Aucun colon criminel n'a de leçons à  vous donner...QUE DIEU VOUS BÉNISSE...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Catapilar
@ Seban. Mon frere les colons ont encore beaucoup de lecons à  nous donner aussi longtemps que nos pseudos dirigeants francophones resteront là¢ches en tirant leurs pays vers le bas. La là¢cheté de nos pseudos présidents pousse des milliers de jeunes africains à  aller mourir dans la mer en essayant justement de rejoindre les pays des colons. Voyez-vous?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement