Mali Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Pour réclamer de «meilleures conditions», les enseignants désertent les salles de classes
 

Mali : Pour réclamer de «meilleures conditions», les enseignants désertent les salles de classes

 
 
 
 6018 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 janvier 2019 - 11:13

Grève d'enseignants

© Koaci.com- Mercredi 09 Janvier 2019 – Les cours sont suspendus au Mali en raison d’une grève des enseignants , qui réclament au gouvernement de meilleures conditions de vie , apprend-on .

A l’appel de 11 syndicats , les enseignants maliens du secondaire , du primaire et dans l'enseignement pré-scolaire ont déserté les salles de cours pour réclamer une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« Nous venons par la présente vous rappeler que les négociations du jeudi, 03 janvier 2019 qui devraient avoir lieu entre la partie gouvernementale et les syndicats signataires ayant échoué, le mot d’ordre de grève de 120 heures, soit 5 jours allant du lundi 7 janvier au vendredi 11 janvier 2019, est maintenu. Nous comptons sur la mobilisation de toutes et tous pour la réussite de cette grève »indique le communiqué .

De Ségou à  Sikasso , le mot d’ordre a été largement respecté par le personnel enseignant de l’Enseignement secondaire de l’Enseignement fondamental et de l’Education préscolaire et spéciale .

Dans leur préavis de grève, les syndicats exigent l’octroi d’une prime de documentation, l’octroi d’une prime de logement.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement