Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Un décès par fièvre de Lassa
 

Togo : Un décès par fièvre de Lassa

 
 
 
 6173 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 janvier 2019 - 21:05

Une évacuation sanitaire (ph archive)

© koaci.com– Mercredi 09 Janvier 2019 – Le patient sur qui la fièvre hémorragique de Lassa a été diagnostiquée le vendredi dernier dans le district sanitaire de Doufelgou, nord Togo, est décédé. C’était un togolais revenu du Nigeria, pays dans lequel il qui résidait depuis plus d’un an.

Selon le ministère togolais de la Santé, l’état du patient qui était sous soins s’est brusquement détérioré et est décédé hier mardi à  l’hôpital de Niamtougou. Le défunt a été enterré dans des conditions sécuritaires dans son village en présence des parents et des autorités locales.

Suite à  l’annonce du cas de la fièvre de Lassa et le décès du patient, le ministère de la Santé a lancé à  l’adresse de la population un appel à  la vigilance et au respect des mesures d’hygiène de base.

A cet effet, le ministère de la Santé exhorte « la population à  ne pas céder à  la panique et rester vigilante et surtout à  l’observance des mesures d’hygiène de base pour réduire considérablement les risques de contamination de la maladie ».

La fièvre de Lassa est une fièvre hémorragique virale aiguë d’une durée d’une à  quatre semaines. Le virus de Lassa se transmet à  l’homme par contact avec des aliments ou des articles ménagers contaminés par l’urine ou les excréments de rongeurs.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement