Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : La C14 se reprogramme pour les rues après une interdiction du gouvernement
 

Togo : La C14 se reprogramme pour les rues après une interdiction du gouvernement

 
 
 
 7273 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 janvier 2019 - 20:56

Des militants de l’opposition (ph)

© koaci.com– Jeudi 10 Janvier 2019 – La Coalition des 14 (C14) partis de l’opposition togolaise a reporté ses manifestations nationales prévues pour se tenir le samedi 12 janvier 2019 dans le pays.

Après avoir annoncé le report des manifestations, la C14 les a reprogrammés à  la date du 26 janvier 2019. La coalition a justifié le report de ses manifestations par cause de l’interdiction unilatérale signifiée par le gouvernement togolais à  l’intérieur du pays.

Dans sa réaction, la coalition a critiqué le gouvernement pour avoir interdite ses manifestations du 12 janvier à  l’intérieur du pays sans pouvoir prendre attache avec elle comme cela se fait habituellement.

Pour les manifestations en vue, la C14 entend condamner et rejeter le coup de force électoral du 20 décembre, condamner les répressions, exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute consultation électorale mais aussi demander la libération des manifestants et acteurs de la société civile arrêtés.

Rappelons que Bayadowa Boukpessi, le ministre togolais de l’Administration territoriale a interdit les manifestations de la C14 à  l’intérieur du pays pour cause que les organisateurs n’ont pas indiqué « les villes concernées, ni les itinéraires correspondants ».

Si les manifestations prévues à  Lomé, la capitale, ont été autorisées, le ministre Boukpessi a modifié les itinéraires sous prétexte que l’utilisation à  répétition des même routes a « entraîné de la part des riverains concernés, des plaintes pour tous les désagréments ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008