Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pré-congrès du RHDP à  Bouaké, Habonouan se fait recadrer par Aouélé qui, à  Botro, fustige les les cadres intermittents
 

Côte d'Ivoire : Pré-congrès du RHDP à  Bouaké, Habonouan se fait recadrer par Aouélé qui, à  Botro, fustige les les cadres intermittents

 
 
 
 21655 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 janvier 2019 - 17:11

Aka Aouélé samedi à  Bouake (ph KOACI)

© koaci.com - Dimanche 13 Janvier 2019 - La cérémonie d'ouverture des assises du pré-congrès du RHDP unifié, s'est tenu ce Samedi 12 Janvier pour le département de Bouaké au Centre culturel Jacques Aka comme constaté sur place par KOACI.


Ces réunions qui seront animées par près de 600 militants, issus de toutes les composantes du RHDP, ont été ouvertes par le ministre Aka Aouélé,en présence du ministre Amadou Koné, coordonnateur départemental du RHDP à  Bouaké, et du maire Djibo Nicolas qui a appelé tous les participants à  se surpasser.


Dès sa prise de parole, le chef de délégation, Aka Aouélé, membre du mouvement PDCI Renaissance du vice président Daniel Kablan Duncan a, contrairement à  Jean Louis Habonouan, vice président du mouvement sur les traces d'Houphouët-Boigny favorables au RHDP qui demeurent toujours dans la nostalgie du PDCI, arboré fièrement sa nouvelle tunique de membre du PDCI Renaissance qui prône les valeurs du RHDP unifié du président Alassane Ouattara,tout en signifiant à  chaque membre sur la table de séance, son appartenance.


« Au nom de notre délégation qui se compose comme suit; D'abord votre serviteur Aka Aouélé de PDCI Renaissance. C'est pourquoi on m'a sorti de la vice-présidence du PDCI RDA,j'ai fait mon choix. Il devait avoir ici également madame la ministre Kaba Nialé au titre du RDR..., Jean Louis Habonouan qui est également sur les traces de Félix Houphouët-Boigny,Kouassi Léontine de l'UPCI et Koné Adama J-RHDP.» explique Aka Aouélé qui s'est dit fier d'appartenir à  ce mouvement,invitant ses compagnons à  être précis sur leur position avant d'ouvrir cette assise et ensuite d'entamer une tournée dans des départements de la région de Gbêkê, avant le grand meeting annoncé pour ce Dimanche 13 Janvier dans la capitale de la paix.


 

Notons que depuis ce Samedi, le RHDP du président Alassane Ouattara a lancé sur toute l'étendue du territoire national, des missions éclatées pour recueillir les avis des militants sur le congrès du RHDP, prévu pour le 26 Janvier prochain à  Abidjan.


À la dernière étape des travaux scientifiques du RHDP à  Botro (ph2), Aka Aouélé contre les cadres intermittents lance « quand tu bouffes, faut reconnaître que c'est quelqu'un qui t'a permis de bouffer...»
               
À Botro dans la soirée de ce Samedi 12 Janvier comme constaté sur place par KOACI, les travaux en commission, en vue de préparer le meeting de clôture du pré-congrès du RHDP unifié au palais du carnaval de Bouaké, se sont tenus dans le foyer de la commune en présence de plusieurs cadres favorables à  l'avènement du parti RHDP unifié, tant caressé par le chef de l'état Alassane Ouattara.


La présidente du comité d'organisation locale du pré-congrès, Rebecca Yao, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré, cadre de la localité, Amadou Koné, président du comité régional et Aka Aouélé, chef de délégation ont tous, exprimé leur appartenance au RHDP qui, selon eux, serait gage de paix, de cohésion sociale, de prospérité et de stabilité. Sans indexer une quelconque personne, le ministre Aka Aouélé a fait savoir à  ceux qui profitent des largesses issues du RHDP, de clarifier leur position.

 


« On ne peut pas vouloir d'une chose et son contraire. Tu bouffes et puis tu tournes le dos pour faire autre chose. Non ! Quand tu bouffes là , faut reconnaître au moins que c'est quelqu'un qui t'a permis de bouffer. Nous devons être logique avec nous même (...) On est PDCI-RDA parce que c'est Houphouët et là  même où le nom d'Houphët-Boigny raisonne là , j'y suis à  l'aise. Le RHDP c'est le rassemblement et le rassemblement est cher à  Félix Houphouët Boigny bien sûr comme il est cher au président Alassane Ouattara...» déclare le chef de la délégation RHDP pour le Gbêkê, Aka Aouélé.


Dans la même vaine, Amadou Koné, renchérit en affirmant que « le RHDP se fait d'abord pour la région de Gbêkê.» Quant à  la présidente du comité d'organisation du pré-congrès du RHDP à  Botro, Rebecca Yao, elle a fait savoir que ce sont tous les partis membres de sa sphère politique, qui y sont présents pour débattre des questions du statut et règlement intérieur du RHDP unifié, afin que chacun puisse apporter sa contribution.


T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Bédié « bouleversé et lourdement meurtri » par la dispa...
 
 
Côte d'Ivoire: Bédié « bouleversé et lourdement meurtri » par la disparition  tragique du fils de Banny
Politique
 
Côte d'Ivoire: Annoncé pour mort, Charles Diby Koffi est bel et bien...
 
 
Côte d'Ivoire: Annoncé pour mort, Charles Diby Koffi est  bel et bien vivant
Libye: CPI, Fatou Bensouda  réclame à nouveau Saif Al Islam et deux autres fugitifs
Politique
Libye: CPI, Fatou Bensouda réclame à nouveau Saif Al Islam et de...
Libye il y a 7 heures
 
Guinée: Violences préélectorales, Amnesty international dit avoir enregistré 70 morts
Politique
Guinée: Violences préélectorales, Amnesty international dit avoir...
Guinée il y a 9 heures
 
Ethiopie: Coup d'Etat manqué en Amhara, 68 personnes inculpées
Politique
Ethiopie: Coup d'Etat manqué en Amhara, 68 personnes inculpées
Ethiopie il y a 10 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pré-congrès du RHDP à  Bouaké, Habonouan se fait recadrer par Aouélé qui, à  Botro, fustige les les cadres intermittents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Que c’est beau la démocratie au sein du RHDP !!! …. On constate la liberté d’expression et un exemple au sein du RHDP… Ici on recadre… On ne gifle pas… Bon, voyons ce que les sauvages bétés et assimilés aigris diront… Au fait, à  quand de tels débats et échanges au sein du parti de sauvages bétés et assimilés ? A quand la réconciliation au sein du parti des cafards frontistes en voie de disparition ? En tant qu’observateur, nous les encourageons à  faire table rase du passé et regarder le futur pour avancer…. RHDP…Continuez vos pré-congrès et montrez que la démocratie interne est bien vivante. Donnez des exemples aux autres surtout le parti des gifleurs et tueurs du fainéant gbagba… On avance…
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Menth
De quelle liberté d'expression parle #puce qui sent? cette prostitué de renommée nationale ...Soro a parlé à  Ferké et nous avons tous vu la suite. Pardon va sniffer ta marijuana ailleurs et arrête ta séance de masturbation publique.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Avec le RHDP, c'est la RCI qui avance..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Je me demande bien si dans ce ramassis de coalisés de toutes les mauvaises volontés, asservies à  des empoisonneurs et sanguinaires, il y a quelques intellectuels ? Le niveau des interventions me parait simplement digne des microbes et autres gnambros des gares routières : « Tu bouffes et puis tu tournes le dos pour faire autre chose.…. ». Dans cette indigence cérébrale, leur unique programme semble être la répétition à  longueur de journées du prestigieux nom d’Houphouët qu’ils souillent ! Pouvez-vous élever le débat s’il vous plait ???
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
"Quand tu bouffes là , faut reconnaître au moins que c'est quelqu'un qui t'a permis de bouffer" Vraiment on fait difficilement plus alimentaire comme politicien.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Han !!! Assahoré Jacques Rhdp!!??. Ce proche de bédié !??..à  coup sûr des surprises hautement inattendues nous attendent d'ici le congrès du 26-01 spà Dieu.!! UNE. VERITABLE DÉFERLANTE !! UN VÉRITABLE TSUNAMI POLITIQUE QUI VA BALAYER, TERRASSER .notamment. LE PARTI AUX 72 BALAIS !!.. FORZA ADO pour 2020 !! On te soutient
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Effectivement, des ex membres du pdci (plus habitués à  la culture de la paix et au dialogue) auprès du rdr du sanguinaire (différent du rdr de djeny kobina), apporte un peu de douceur et de civilité dans les échanges au rhdp. Mais, pour combien de temps sachant que le rhdp est dominé par le parti de terroristes le rdr ? Sinon, le cafard aboyeur qui nie même déjà  le nom rdr (la dissolution des partis membres n'est pas à  l'ordre du jour), doit plutôt admirer la démocratie au sein de son parti de criminels et de violeurs, qui se manifeste par les menaces, séquestrations et assassinats de leurs propres militants (pro soro) qui pensent différemment des ADO moutons. Où bien en a-t-il honte ? En tant que non observateur (😂), je conseillerai à  ce tonneau plus que vide, de s'armer de patience, car peut être qu'un jour, le chien (le rdr unifié à  adjoumani) changera sa façon de s'asseoir (bannir totalement des attitudes et comportements de ces militants bornés du rdr, la violence et la barbarie).
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alidaestou
N'est ce pas ce parti qui arrache le tabouret lorsqu'on est pas d'accord lui qu'on veut présenter comme exemple de démocratie
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
J'ai honte pour vous. Vous êtes découverts. Donc parce-que vous pouvez bouffer que vous voulez que même les morts soient rhdp. Le dialogue franc tant souhaité n'a plus eu lieu que Duncan et sa bande se sont dévoilés. Combien sont les ivoiriens qui bouffent pour être rhdp?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Un pauvre damné qui manque de s’appeler @gbagbani sauvage a vraiment du mal à  avaler ses pilules ces derniers temps. Bon, aidons-le à  les mettre là  il peut. Le petit maudit comme sa lignée est choqué de voir que certains ne règlent pas tout par la violence comme sa génitrice lui a appris et comme les frontistes ignares comme gbagba le font. Si désemparé que tout le monde ne soit pas aussi sauvage que ses consanguins qu’il doit se donner du mal, idiot congénital qu’il est, pour se soulager dans sa diarrhée habituelle. Imbécile… Dommage pour toi tout le monde n’est pas sauvage et danseur de gbégbé comme ta génitrice te l’a appris… On avance… Et puis, c’est flatteur que tu me suives et m’émule… Au moins en me suivant tu apprends quelque chose…SAUVAGE…. On avance… Copie cela aussi… Riresss…
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Deku et kloklodeh le ministre Aka AOUÉLÉ dit simplement de façon triviale dans un langage accessible à  tous que si tu n'es pas Rhdp ne sois pas surpris de n'être plus ou pas à  un poste élevé, stratégique, de décision ,d'influence, ..CE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT D'UNION
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@LeMagot on ne place pas des politiques à  tous les postes. Certains nécessitent de vraies compétence, pas juste de la Camaraderie. Parmi les nordistes il y a ces compétences. Seulement ils ne veulent pas se salir les mains avec ce pouvoir en intégrant le RHDP, donc ils sont exclus aussi.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement