Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : Reprise de la 2e session de la 54e législature, appel de Weah à  collaboration
 

Liberia : Reprise de la 2e session de la 54e législature, appel de Weah à  collaboration

 
 
 
 5200 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 janvier 2019 - 16:29

Bhofal Chambers, le président de l’Assemblée nationale

© koaci.com– Mardi 15 Janvier 2019 – Les députés libériens de la 54e législature ont repris hier lundi au Capitol Hill à  Monrovia les travaux de la 2e session parlementaire. Pour la circonstance, le Président libérien, George Manneh Weah, a appelé à  une collaboration entre le gouvernement et les législateurs car ils sont élus et ont l'obligation de répondre aux aspirations du peuple.

Les députés se sont retrouvés dans le cadre, d'une disposition constitutionnelle, de l'article 32 de la Constitution de 1986 qui stipule que « La législature se réunit en session ordinaire une fois par an le deuxième lundi de janvier en janvier.

La reprise des travaux à  l’Assemblée marque le début officiel de la 2e session de la 54e législature. La 1ère session de la 54ème législature a duré du 15 janvier au 30 novembre 2018.

La première session de la 54ème législature a été marquée par plusieurs initiatives politiques dans les deux chambres, la Chambre des représentants et le Sénat, avec l'adoption de projets de loi et de résolutions cruciales figurant à  son ordre du jour.

Dans son adresse aux élus du peuple, Weah a souligné que le gouvernement ne peut réussir à  améliorer la condition de vie des populations et à  transformer le pays en une nation moderne que s'il existe un effort collectif et une coopération entre ceux qui sont investis de l'autorité nationale.

A ce propos, il a déclaré que «Nous devons donc travailler ensemble pour répondre aux attentes de nos concitoyens dans tous les secteurs de la fonction publique, en particulier dans les domaines de l'éducation, de la santé, des infrastructures, de la paix, de la sécurité et de l'agriculture».

Selon le président de l’Assemblée nationale, Bhofal Chambers, au cours de la session de la 54ème législature en 2018, la Chambre des représentants a tenu 57 séances ordinaires, 43 séances exécutives, 6 séances spéciales et 15 séances extraordinaires, pour un total de 121 séances.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008