Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Réforme de la CEI, l'UPCI annonce sa participation aux discussions annoncées par le Gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Réforme de la CEI, l'UPCI annonce sa participation aux discussions annoncées par le Gouvernement

 
 
 
 8287 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 janvier 2019 - 21:50

Photo de famille de l'UPDCI


© Koaci.com - Mercredi 16 Janvier 2019 –  La 3ème session du Conseil national de l’’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) tenue le week-end dernier livre ses secrets.


Convoqué par le Bureau Politique, il a délibéré sur plusieurs points à  l’ordre du jour, l’analyse de la situation socio-politique, le bilan et rapport de l’exercice 2018, le retrait du RHDP et des divers.

Concernant l’analyse de la situation socio-politique du pays, le Président du parti Me Soro Brahima s’est prononcé le projet de réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI) d’une part et le projet de création d’un parti unifié dénommé RHDP à  l’initiative du RDR, la mise en place prochaine d’une nouvelle plateforme conduite par le PDCI, la récente réorganisation de la plateforme EDS sous la houlette du FPI d’autre part.

Après des échanges enrichissants, le Conseil National a demandé à  la direction du parti de prendre les dispositions nécessaires afin de participer aux discussions relatives à  la réforme de la CEI et a demandé à  la Direction du parti de poursuivre la réorganisation du parti et d’intensifier son implantation et sa visibilité sur l’échiquier politique national.

Le bilan et rapport de l’exercice 2018 ont été présentés par le Secrétariat Général, Jean-Marc Gauze et le Secrétaire d’Etat adjoint.

A l’issue des présentations, le Conseil National a adressé ses félicitations à  tous les candidats qui ont dignement représenter le parti sous les listes « Servir » aux élections locales du 13 octobre 2018 et s’est réjoui des sièges de conseillers municipaux et régionaux obtenus dans un contexte particulièrement difficile.

Le Conseil National a réitéré sa totale confiance au Président et l’a assuré de son engagement à  travailler à  un meilleur positionnement de l’UPCI sur l’échiquier politique national.

Concernant le retrait de l’UPCI du groupement politique RHDP, le président a rappelé que le parti a, à  94.87%, refusé d’y adhérer à  l’occasion de son congrès extraordinaire du 28 avril 2018.

Par souci de clarification et ne s’étant pas prononcé à  ce jour sur sa présence au sein du groupement, le Parti a décidé de soumettre la question au Conseil National pour décision.

Apès délibération, le Conseil National a, à  l’unanimité des membres présents, décidé du retrait de l’Union Pour la Côte d’Ivoire, en abrégé UPCI, du groupement politique RHDP.

En conséquence, le Conseil National a instruit la direction du parti à  l’effet d’informer tous les autres partis de cette décision.

Au titre des divers, e Conseil National s’est félicité du titre de « l’homme politique de l’année 2018 » décerné par un organe de presse indépendant au président du Parti, Me Soro Brahima.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire-Belgique: Le pays honore la fête du roi et les 40 ans de...
 
 
Côte d'Ivoire-Belgique: Le pays honore la fête du roi et les 40 ans de la venue de Baudouin
Politique
 
Côte d'Ivoire: Pour KKS si la présidentielle n'a pu se tenir le 31 oct...
 
 
Côte d'Ivoire: Pour KKS si la présidentielle n'a pu se tenir le 31 octobre 2020, une période de transition devra s'ouvrir
Sénégal: Affaire des faux billet, convoqué pour une nouvelle audition, le député proche de Sall prend la fuite
Politique
Sénégal: Affaire des faux billet, convoqué pour une nouvelle audi...
Sénégal il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire :  Affaire «la CEI va brûler la Côte d'Ivoire », Kuibiert: «En même temps qu'ils disent ne pas être de la CEI, ils n'excluent pas d'être candidat à l'élection que la CEI va organiser»
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire «la CEI va brûler la Côte d'Ivoire », Ku...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Côte d'Ivoire :  Journée nationale de la paix, Mariatou Koné redoute une nouvelle crise post-électorale à cause des violences verbales soutenues par des injures
Politique
Côte d'Ivoire : Journée nationale de la paix, Mariatou Koné redo...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réforme de la CEI, l'UPCI annonce sa participation aux discussions annoncées par le Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KPAKOUE
Ah bon!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Bien entendu. Je vous salue en tant qu'observateur. Le gouvernement a dit que ce processus sera inclusif. Chacun aura son grain de sable ou sa pierre à  apporter pour l'établissement d'une commission acceptable pour tous dans l'ensemble car soyons réaliste on ne peut satisfaire tout le monde en particulier quand il existe des dindons ou rien (DOR) sauvages aigris et haineux et fainéants par dessus tout comme les nouveaux évadés tueurs et voleur de diplôme bétés. Encore eux, cette race maudite... On avanceeeee..... On observe aussi... Vive la CIV..Vive la future CEI... Vive 2020... Ai-je dit cela déjà  ? On avaaaaannnnnnnnnnccccceeee.....
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Je cite : "Encore eux, cette race maudite... On avanceeeee..... On observe aussi... Vive la CIV..Vive la future CEI... Vive 2020... Ai-je dit cela déjà  ? On avaaaaannnnnnnnnnccccceeee.....". Je continue "et vive le tripatouillage en 2020. " N'importe quoi.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement