Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Recevant les membres des espaces de libre échanges, Ouegnin rassure «restez calme, les bagages de Gbagbo sont déjà  prêts, il va rentrer au pays»
 

Côte d'Ivoire: Recevant les membres des espaces de libre échanges, Ouegnin rassure «restez calme, les bagages de Gbagbo sont déjà  prêts, il va rentrer au pays»

 
 
 
 10616 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 janvier 2019 - 13:17

© koaci.com - Jeudi 17 Janvier 2019 -Le derniers développements de l'actualité à  la cour pénale internationale (Cpi), dans l'affaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé avec le procureur sont loin de rassurer les partisans des deux prisonniers.

Ce jeudi 17 janvier 2019, au siège de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) à  Cocody (commune résidentielle), Georges Armand Ouégnin recevant les membres des parlements et Agoras de Côte d'Ivoire a tenu à  rassurer les pro-Gbagbo sur le dernier développement de l'actualité à  la Cpi.

"Je sais que vous attendez ma réaction par rapport au procès. Le juge même a dit que le dossier est vide. Nous nous le disions depuis longtemps. Il n'y a aucune preuve. Les juges ont dit que le président Laurent Gbagbo est acquitté avec libération immédiate. Hier soir, on lui dit rentre ne sort pas. Je peux vous assurer quelque chose Gbagbo va sortir. Gbagbo a dit on ira jusqu'au bout. Donc restons serein, restons calme. Vous savez ce sont les derniers soubresauts. Si en 3 ans ils n'ont pas trouvé quelque chose, c'est pas en 24 heures qu'ils vont trouver. Gbagbo dans son esprit est déjà  libre, donc restons serein. Mettez-vous cela en tête, il est acquitté et sa libération doit être immédiate. Les bagages de Gbagbo sont déjà  prêts et tout ce que je vous demande, c'est de se mobiliser pour aller l'accueillir. Gbagbo c'est la Côte d'Ivoire. Il n'a aucune haine pour ses adversaires. Soyons sûr Gbagbo va revenir. Il est acquitté et libéré", a rassuré Armand Ouegnin Georges.

Le président de Eds s'est aussi prononcé sur la nécessité d'aller à  la réconciliation.

" Nous avons eu une fin d'année 2018 très difficile avec la perte du jumeau du président Laurent Gbagbo. Vous savez, c'est vous le peuple, vous les parlements et Agoras. Nous sommes dans une année exceptionnellement importante, une année charnière. Une année avant 2020. La Côte d'Ivoire a trop souffert. Nous devons œuvrer pour la réconciliation c'est ce que le président Laurent Gbagbo m'a demandé de vous transmettre. La réconciliation ne pourra se faire qu'avec Laurent Gbagbo. Le président Laurent Gbagbo est prêt à  tendre la main à  ses adversaires politiques. La paix ne peut se faire sans la réconciliation".

Sur la question de l'actualité politique, Armand Ouegnin est revenu sur la reforme de la commission électorale indépendante (Cei).

"La reforme de la Cei, il y a longtemps que nous en parlons. Tout ce que je souhaite c'est que le dialogue politique avec l'opposition annoncé le 21 janvier prochain par le gouvernement soit inclusif pour que la réforme de la Cei soit consensuelle. C'est nous-même qui sommes à  l'opposition qui avons besoin de la paix. Je sais que si tout ça est fait, nous allons gagner les élections en 2020"

Le premier responsable des agoras et parlements de Côte d'Ivoire,
Stanislas Tiede a aussi réaffirmé à  cette rencontre la disponibilité de son mouvement à  accompagner la plateforme Eds.

"Nous parlement et agoras avons décidé de mener le combat à  vos côtés pour que la libération de Gbagbo et de Charles Blé Goudé soit effective. Nous sommes venus vous réitérer notre engagement à  lutter à  vos côtés pour la libération de votre référant politique, Laurent Gbagbo. Nous savons que vous êtes un très proche de Laurent Gbagbo c'est pourquoi nous voulons que vous rassuriez le peuple qui attend de bonnes nouvelles de la Cpi", a-t-il fait remarquer.


Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée: Anti-3ème mandat,les leaders du FNDC condamnés à des peines al...
 
 
Guinée: Anti-3ème mandat,les leaders du FNDC condamnés à des peines allant de 6 et 12 mois de prison
Abonnés
 
Côte d'Ivoire : Alpha dézingue les Houphouëtistes et appelle une nouv...
 
 
Côte d'Ivoire : Alpha dézingue les  Houphouëtistes et appelle une nouvelle fois à la libération de Gbagbo et Blé Goudé
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara prend part à à la cérémonie d'intronisation du nouvel Empereur du Japon et s'envole pour Sotchi
Politique
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara prend part à à la cérémonie d'in...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : « Affaire Gon a menacé Kah Zion », Anne Ouloto : « C'est archi-faux »
Politique
Côte d'Ivoire : « Affaire Gon a menacé Kah Zion », Anne Ouloto :...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, voici le découpage des différentes commissions de la CEI
Politique
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, voici le découpage des différ...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Recevant les membres des espaces de libre échanges, Ouegnin rassure «restez calme, les bagages de Gbagbo sont déjà  prêts, il va rentrer au pays»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Voilà  et c'est parti.....La présidentielle de 2020. Lol, bon va falloir vous trouver un candidat vue que Simone, Koudou, Ble et Michel ne sont pas éligibles ( ils ont des casseroles en justice et avec votre amour du droit vous comprendrez, Lol ) , aussi vos militants sont plus nombreux sur Facebook que sur la liste électorale que vous appelez à  boycotter en son temps, bon on s'arrête a ca meme s'il ya une longue liste avant. Lol......Quand des gens comme le professeur Mamadou Koulibaly parlait de s'inscrire vous étiez à  parler de la Cpi maintenant que c'est terminé à  la Cpi vous risquez de subir le Rdr 5 ans de plus ou le Pdci ce sera a vous de voir, sinon pour vous a moins que le pays ne soit gnagami a partir d'Août ( chose que personne ne souhaite) nous allons de facon ineluctable vers ca, "une victoire du ....(y a un "D" et un "P" dans le nom du vainqueur de l'élection de 2020) Lol....."
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
Mesmin Konin, il y aura un nouvel enrôlement. t'inquiète pas. Le collège électoral ne reflète pas la réalité. il y a de nouveaux majeurs mon ami. CEI, liste électorale, tout sera mis à  jour
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Ko… Bagagge sont prêts…. Riressssssss…. Mais qui a dit que ces bagages ne l’étaient pas…C’est prêt depuis le jour de son transfert il y’a des années…. Riresssss…. Donc, rien de nouveau… C’est juste une foule de fanatiques ignares de dindons ou rien (DOR) qui ne rira pas devant de telles conneries… Au fait, la tronçeuse crasseuse maternelle de @batardni pourra lui offrir aussi ses services gratuitement dans ses odeurs de pestiférée… Checkkk…checkkk… on avance….🤮🤮🤮🤮
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Tant mieux s il y a un nouvel enrolement n oublie aussi pas que la loi de 2013 sur l apatride (https://www.koaci.com/m/cote-d%E2%80%99ivoire-apres-l%E2%80%99apatridie-abidjan-prevoit-millions-naturalises-85639-i.html) a consacre 600000 naturalisations au bas mot ( les chiffres officiels sont largement au dessus) qui auront aussi le droit de voter (c est leur droit, ils sont tout aussi Ivoiriens que toi, moi et les vrai Ivoiriens) , donc .........
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement