Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, des jeunes de la Marahoué dénoncent le double jeu de Charles Koffi Diby
 

Côte d'Ivoire : RHDP, des jeunes de la Marahoué dénoncent le double jeu de Charles Koffi Diby

 
 
 
 16212 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 janvier 2019 - 10:20

Diby et les Jeunes-

© Koaci.com – Lundi 21 Janvier 2019 – À six jours du congrès du Rassemblement Des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), les jeunes de la Marahoué dénoncent le double jeu de Charles Koffi Diby.

Réunis au sein de la plateforme dénommée Union de la Jeunesse Houphouëtiste du centre –ouest (UJHCO), ils informent que l’actuel président du Conseil Economique et social n’est pas un membre du RHDP.

« Ce monsieur joue à  un double jeu dans notre région. À la vérité, il n'est pas RHDP parce qu'il participe activement à  la division et à  la fracture sociale entre nos parents par ses agissements que nous avons constaté depuis les dernières élections municipales et régionales, et le tout dernièrement au pré-congrès du RHDP de la région de la Marahoué », a dénoncé la présidente du mouvement, Zamblé Naya Jarvis, dans une déclaration transmise ce lundi à  KOACI.

L’UJHCO révèle que des proches de l’ex argentier du pays donneraient nuitamment des mots d’ordre inoculés, des menaces afin de démobiliser les militants.

« Nous invitons notre aîné à  se ressaisir et à  définir véritablement sa position au sein de la nouvelle sphère politique ivoirienne car nous UJHCO soucieux du développement de notre région qui accuse un véritable retard ne permettront aucunement à  un soi-disant gourou de la région de laisser notre belle contrée à  la traîne lors qu'ailleurs ses pairs travaillent au développement et au bonheur des leurs », souligne l’UJHCO avant d’appeler à  la vigilance des populations et de tous les cadres de la Marahoué toutes tendances confondues.

« Le développement de la Marahoué c'est maintenant avec tous ses fils unis dans la cohésion et la paix. La Marahoué d’abord. Les ambitions personnelles dehors », martèle Mme Zamblé.

Charles Koffi Diby et Beugré Mambé sont les deux vice-présidents du PDCI-RDA qui ont été maintenus à  leur poste par Henri Konan Bédié lors de la restructuration de son parti.

Seul le congrès du RHDP prévu samedi prochain pourra situer le choix des uns et autres au sein de cette coalition présidentielle.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burundi: Un militant de l' opposition tué à coup de machette et six bl...
 
 
Burundi: Un militant de l' opposition tué à coup de machette et six blessés dans une embuscade
Politique
 
Soudan: Omar El Béchir accusé d'avoir reçu 90 millions de dollars de...
 
 
Soudan:  Omar El Béchir accusé d'avoir reçu 90 millions de  dollars de l'Arabie Saoudite
Côte d'Ivoire: Croissance c'est «fla fla» ou quand un monteur rattrape Guillaume Soro
Politique
Côte d'Ivoire: Croissance c'est «fla fla» ou quand un monteur rat...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Soro dit avoir été tabassé par des hommes armés à Yopougon pour son soutien au député de Ferké
Politique
Côte d'Ivoire: Un proche de Soro dit avoir été tabassé par des ho...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Cameroun:   Doublement condamné à vie, le milliardaire Yves Michel Fotso évacué vers le Maroc après le don d'1 milliard FCFA à l'église catholique
Politique
Cameroun: Doublement condamné à vie, le milliardaire Yves Miche...
Cameroun il y a 11 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, des jeunes de la Marahoué dénoncent le double jeu de Charles Koffi Diby
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Parks
C'est ce que je redoute dans cette histoire. Avec ces vagues d'adhésion au RHDP unifié. Combien le font par conviction ou par idéologie politique. Il pourrait avoir de grosses surprises en 2020.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
laissez le chacun sera positionné apres le congres y'a pas drap .... nous on met pas la pression chacun a ete libre un mandat et demie c'est maintenant ils voient on est mechant y'a pas drap allons seulement !!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
le rhdp a été une bonne stratégie mais les commerçants djoulas ont du mal à  l'exécuter par pur manque de vision politique. ils sont plutôt des politiciens qui courent tout droit vers une défaite amère en 2020.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Personne n’est obligé d’adhérer au RHDP… Comme le dit Jeannot on ne nait pas à  un poste. Mais, il faut avoir les couilles de prendre position et clarifier sa position. C’est tout. Le 26 janvier, cela devrait être clair, et pour le RHDP et pour le PDCI du roi Bédié… On observe….
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
"À la vérité, il n'est pas RHDP Rechercher RHDP parce qu'il participe activement à  la division et à  la fracture sociale entre nos parents par ses agissements que nous avons constaté depuis les dernières élections municipales et régionales" Mais le RDR a toujours fait ça en dehors de Nord Le RHDP accueille les mêmes personnes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008