Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Danané, un président des jeunes destitué par le sous-préfet pour avoir refusé de nettoyer le site d'une cérémonie
 

Côte d'Ivoire : À Danané, un président des jeunes destitué par le sous-préfet pour avoir refusé de nettoyer le site d'une cérémonie

 
 
 
 8418 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 janvier 2019 - 10:23

(Ph KOACI) 


© Koaci.com – Lundi 21  Janvier 2019 - Un quiproquo entre le président des jeunes de Séileu, une localité de l'ouest de la Côte d'Ivoire appartenant au département de Danané (région du Tonkpi) et le sous-préfet de la localité a conduit à  la destitution du premier responsable des jeunes, comme rapporté à  KOACI par des sources villageoises.

Selon nos informations, Syba, qui jusque-là  était le président de la jeunesse de Séileu a été destitué vendredi dernier par le sous-préfet de la localité pour avoir opposé un refus de nettoyer le site devant abriter la cérémonie de la pose de la première pierre des bureaux de la sous-préfecture prévue le 26 janvier 2019 prochain.

« Le sous-préfet de Séileu a demandé au président de la jeunesse de Séileu de mobiliser les jeunes à  l'effet de nettoyer le site qui abritera la cérémonie de la pose de la première pierre de la construction des bureaux de la sous-préfecture. Ce dernier a opposé un refus catégorique à  la demande du commandant Gbozé Mike de Séileu et a par ailleurs demandé aux jeunes de refuser de travailler sur ce site », explique à  KOACI un jeune de Séileu.

Toujours selon notre source, le président des jeunes, convoqué devant le chef du village par le sous-préfet en présence des notables et des jeunes de Séileu, Syba Wodié a affirmé au sous-préfet qu'il n’exécuterait pas la décision du sous-préfet.

«Le sous-préfet n’a eu d’autres choix que de le destituer et programmer de nouvelles élections en début février pour la désignation du nouveau président de la jeunesse de Séileu », révèle un jeune de Séileu.

Reste à  savoir si un différend n’opposait pas le sous-préfet et le président des jeunes de Séileu destitué. En tout cas à  en croire certaines indiscrétions de la localité, les deux hommes avaient des différends voilés.

Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement