Tchad Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: Dix casques bleus tchadiens tués  dans une attaque terroriste à  Aguelhok, AQMI revendique
 

Mali: Dix casques bleus tchadiens tués dans une attaque terroriste à  Aguelhok, AQMI revendique

 
 
 
 5629 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 janvier 2019 - 10:04

© Koaci.com- Lundi 21 Janvier 2019 – Une attaque terroriste a coûté la vie à  10 casques bleus du contingent tchadien dimanche dans le nord-est du Mali.

Des assaillants arrivés à  bord de nombreux véhicules ont lancé une attaque dimanche très tôt contre un camp de la Minusma et un poste de de sécurité à  Aguelhok dans le nord est du Mali.

L’ attaque a été repoussée et plusieurs terroristes ont été neutralisés.

Mais le bilan provisoire faisait état également de 10 soldats tchadiens tués , selon une source proche de la mission de l'ONU à  Kidal.

Le groupe djihadiste Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué l'attaque , indiquant qu’il s’agissait d’une « réaction » à  la visite au Tchad du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, selon l’agence de presse mauritanienne Al-Akhbar.

Le représentant du secrétaire général de l'ONU au Mali, Mahamat Saleh Annadifa « fermement condamné cette attaque ignoble et criminelle" et présenté ses condoléances aux familles des disparus, tout en rappelant que les attaques contre les Casques bleus pouvaient "constituer un crime de guerre".

En avril, deux casques bleus tchadiens avaient été tués et plusieurs blessés dans une attaque armée contre le camp de la Minusma à  Aguelhok.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008