Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Le constructeur ghanéen Kantanka veut fournir des voitures au gouvernement
 

Ghana : Le constructeur ghanéen Kantanka veut fournir des voitures au gouvernement

 
 
 
 16471 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 janvier 2019 - 13:25

Une voiture Kantanka

© koaci.com– Mardi 22 Janvier 2019 – Le constructeur automobile ghanéen Kantanka envisage de fournir des voitures locales à  des institutions de l’Etat.

Dans cette perspective, la Commission forestière du Ghana, conformément à  la volonté du gouvernement de promouvoir les initiatives locales et l’utilisation de produits fabriqués au Ghana, a acquis le 16 janvier dernier deux véhicules pick-ups fabriqués par Kantanka Automobile Limited à  hauteur de 200.000 Ghana cedis soit un montant d’environ 23.251.200 F Cfa.

Les véhicules, fabriqués par Kantanka, viendront s’ajouter au parc de véhicules en exploitation de la Commission. Deux véhicules supplémentaires devront être achetés.
A ce sujet, Kwadwo Owusu-Afriyie, le président-directeur général de la Commission foresterie du Ghana a déclaré que cette initiative va dans le sens du programme du gouvernement visant à  promouvoir les produits fabriqués au Ghana.

Owusu-Afriyie a soutenu la démarche du gouvernement par le fait que les pays qui ont développé leur économie ont ainsi mis en place des politiques qui encouragent l’écoulement des produits et services locaux.

En termes de coût, Il a soulignées que les voitures fabriquées par le constructeur automobile Kantanka présentent un bon rapport qualité-prix.

Outre le projet de Kantanka de fournir des véhicules à  des institutions de l’Etat, précisons que le constructeur local a récemment dévoilé ses nouveaux produits, notamment certains véhicules Star Wars tels que l'exosquelette et le véhicule blindé made in Ghana. L’exposition avait pour but de présenter les réalisations locales dans le domaine de la haute technologie.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008