Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour accroître la production de riz à  Danané, plusieurs hectares mis en valeur par une entreprise
 

Côte d'Ivoire : Pour accroître la production de riz à  Danané, plusieurs hectares mis en valeur par une entreprise

 
 
 
 5642 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 janvier 2019 - 12:21

Vue d'une plantation de riz d'ABC à  Danané (ph KOACI)


© koaci.com - Jeudi 24 Janvier 2019 -Pour permettre l'autosuffisance alimentaire dans la localité de Danané, l'entreprise ABC (African Biolog Corporation), a initié le Mardi 22 Janvier, une rencontre avec des producteurs de riz comme rapporté à  KOACI par une source sur place. 


Cultivé de façon traditionnelle, ce riz, bénéficiera d'un apport qui , selon des témoignages, permettra à  cette culture, de booster la rentabilité de ce riz local, appelé riz Danané.


 

 L'entreprise ABC, à  travers son directeur général Roger Laye, aurait promis de mettre en valeur 50 hectares dédiés à  la production du “riz Danan锝 dans les zones de Bépleu 2, Vanton Yrollé, département de Zouan-Hounien. 


« Ce riz qui a besoin d’être valorisé, sera vulgarisé grà¢ce à  ABC. Nous avons cultivé 1,2 hectares en 2018. Cette année, avec les 25 sacs recueillis, nous comptons mettre en valeur 50 hectares de terre dont 31 hectares dans un bas fond à  Zouan-Hounien.», promet Roger Laye.


 Ayant un an d'existence dans le département de Danané, l'entreprise ABC a commencé son activité avec 1,2 hectares de terre cultivée pour cette espèce de riz, prisée par une frange de la population Ivoirienne.

T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement