Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'aéroport d'Abidjan  enregistre plus de deux  millions  de  passagers, bientôt  des liaisons directes Abidjan-Montréal et Abidjan-Washington
 

Côte d'Ivoire : L'aéroport d'Abidjan enregistre plus de deux millions de passagers, bientôt des liaisons directes Abidjan-Montréal et Abidjan-Washington

 
 
 
 11666 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 janvier 2019 - 17:24

© Koaci.com – jeudi 24 Janvier 2019 -Le ministère des transports a fait le bilan des activités du secteur aérien et les perspectives à  venir .

Il ressort que, l’Aéroport Félix-Houphouët-Boigny enregistre aujourd’hui 2 187 868 passagers.

Après la certification américaine TSA obtenue en 2015, cet aéroport connaît depuis 2017, d’importants travaux de réhabilitation, de modernisation et de développement. Les travaux d’extension de l’Aéroport FHB d’Abidjan en cours vont permettre de le faire passer de 2 à  8 millions de passagers.

« Ces efforts ont permis en 2017 à  l’aéroport d’Abidjan, d’être classé au rang de Premier aéroport de l’espace UEMOA et de Premier aéroport le plus sûr, sur 200 aéroports en Afrique. Toute chose qui a favorisé une liaison aérienne directe entre Abidjan et New York rétablie après 20 ans d'interruption, par un vol inaugural qui a décollé le samedi 12 mai 2018 », explique-t-on.

Les travaux de modernisation devraient également multiplier par quatre la capacité de mouvements des avions et doter la Côte d'Ivoire d'un aéroport moderne pouvant accueillir 10 millions de passagers à  l'horizon 2025.

Nous apprenons que, à  ce jour des discussions sont en cours pour des liaisons directes Abidjan-Montréal et Abidjan-Washington. Sur le plan domestique, les travaux de réhabilitation et d’équipements continueront à  être effectués sur les aéroports de Man, Odienné, Korhogo, Bouaké, San Pedro et Yamoussoukro au cours de l’année 2019. De même, il est prévu la réalisation des aéroports de Kong et Séguéla.

Par ailleurs, Air Côte d’Ivoire, avec 780 652 passagers en 2018 (contre 717 673 en 2016), est passé première compagnie de la zone CEDEAO-CEMAC avec environ 54% de part de marché.

La compagnie assure aujourd’hui 23 liaisons aériennes en Afrique de l’Ouest et du Centre et 124 vols par semaine.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Marche verte à Port-Bouët, les écologistes débarrasse...
 
 
Côte d'Ivoire :  Marche verte à Port-Bouët, les écologistes débarrassent les plages des déchets et interpellent sur la nécessité de lutter contre la pollution maritime
Société
 
Côte d'Ivoire : Un opérateur agréé par l'Etat annonce la construction...
 
 
Côte d'Ivoire :  Un opérateur agréé par l'Etat annonce la construction de 1179 villas à Eloka dans la commune de Bingerville
Burkina Faso : Un marché complètement ravagé par un incendie à Ouagadougou
Société
Burkina Faso : Un marché complètement ravagé par un incendie à Ou...
Burkina Faso il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Alors qu'il se rendait à un meeting, un ancien ministre de Gbagbo victime d'un grave accident à Azaguié
Société
Côte d'Ivoire: Alors qu'il se rendait à un meeting, un ancien min...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Niger : 120 terroristes «neutralisés»  par les forces armées dans le Tillabéri
Société
Niger : 120 terroristes «neutralisés» par les forces armées dans...
Niger il y a 19 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'aéroport d'Abidjan enregistre plus de deux millions de passagers, bientôt des liaisons directes Abidjan-Montréal et Abidjan-Washington
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mossidramane
Ko aéroport de kong
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Wow...Sans surprises, il suffit de tourner un peu en Afrique pour voir le calibre de notre aéoroport... Plus de deux millions, c'est à  applaudir. C'est la preuve par quatre des avancées notables que connaissent notre pays. Et dire que nous passerons à  8 millions...Chapeau au gouvernement... En tant qu'observateur, je dis qui d'intelligents peut-il oser comparer Ouattara aux autres présidents à  part Houphouet ? Qui peut ? Le pays avance et avance...La preuve.. #Abj-montréal....#abj-WashingtonDC... Super....On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
Wow toutes mes félicitations au PRADO le grand batisseur pour avoir rehausser l'image de notre beau pays souillée par gbagbo et sa clic de vaurien. Merci une fois de plus.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Malheureusement cet espace d'atterrissage des avions d'Abidjan ressemble plutôt á un aérodrome . Oú est passé la maquette de notre nouvel aéroport confectionnée au temps de feu Houphouet Boigny ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Félicitations au gouvernement. Les vols directs en direction d'Amérique du Nord nous sont très utiles. Cela raccourcit la durée du voyage d’au moins de moitié.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement