Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Mouvement de grève devant de guichet unique, les agents de CI logistique réclament des arriérés de salaire et des gratifications impayées
 

Côte d'Ivoire: Mouvement de grève devant de guichet unique, les agents de CI logistique réclament des arriérés de salaire et des gratifications impayées

 
 
 
 14175 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 janvier 2019 - 11:27

Vue de la grève mercredi à  Abidjan (ph KOACI)


© Koaci.com – Mercredi 30 Janvier 2019 – Comme annoncé hier en exclusivité par KOACI, les agents de Côte d'Ivoire logistique sont entrés ce mercredi 30 janvier 2019 en grève.


Comme constaté sur place ce jour, dès le matin, le syndicat libre des agents de Côte d'Ivoire logistique (Sylacil) a fait le rappel de ses troupes devant les services du guichet unique sur mobile à  Marcory zone 4.

Javel Kouakou et ses amis réclament deux mois d'arriérés de salaire et trois mois de gratifications impayées par la direction de Côte d'Ivoire logistique.

Le porte-parole du Sylacil Javel Kouakou informé également Koaci que sur 480 agents de Côte d'Ivoire logistique 202 ont été mis en chômage technique par le directeur général adjoint Réné Kabran. Des mesures jugées inadmissibles pour Javel Kouakou et ses amis qui ont manifesté devant les services du guichet unique automobile ce jour.

Selon nos informations, informé de ma situation, le cabinet du ministre des transport est appelé les responsables du Sylacil pour des négociations.

Joint, Javel Kouakou précise que malgré un dispositif impressionnant des forces de défenses et de sécurité, lui et ses amis compte aller jusqu'au bout pour la satisfaction de leurs exigences.

"Tous les gars sont mobilisés ils sont sur le terrain. Actuellement je suis au ministère du transport avec deux de mes camarades. Le cabinet du ministre nous a appelé pour trouver un consensus. Le site est occupé, il y a un gros déploiement de la police. Parce que le DGA Réné Kabran a fait savoir que nous voulons marcher contre le décret. Mais cela ne nous a pas empêché de sortir pour manifester. Le mot d'ordre est largement suivi. On vient d'arriver au ministère on ne nous a pas encore reçu on attend. Tous les camarades et amis sont sur le site en train de manifester", a fait savoir Javel Kouakou le porte-parole des grévistes.

Pour rappel, les agents de Côte d'Ivoire logistique réclament deux mois d'arriérés de salaire et trois mois de gratifications impayées par la direction de Côte d'Ivoire logistique.

Ils réclament également que soient réintégrés 202 de leurs amis mis en chômage technique sur les 480 agents de Côte d'Ivoire logistique.


Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Mouvement de grève devant de guichet unique, les agents de CI logistique réclament des arriérés de salaire et des gratifications impayées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
yuome
l'emergence de ADO ne vous a touché aussi, yako. mais une chose que je veux bien vous faire comprendre, svp ne venez pas gonfler le chiffre des chomorts (ils sont déja mort de faim et d'emergence de la misère) qui s'est stabilisé à  98%.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter