Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une intervention rapide de la Sodeci sauve un quartier de Bouaké d'une pénurie d'eau
 

Côte d'Ivoire : Une intervention rapide de la Sodeci sauve un quartier de Bouaké d'une pénurie d'eau

 
 
 
 5549 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 janvier 2019 - 08:36

Mardi au quartier Broukro (ph KOACI)


© Koaci.com - Mercredi 30 Janvier 2019 – Depuis plusieurs jours, les habitants de Broukro, 6ème, 7ème arrêt et extension, quartier de la ville de Bouaké, sont confrontés à  une extraordinaire pénurie d'eau. Lundi comme constaté sur place par KOACI, les habitants se ravitaillaient dans un forage privé situé au 6ème arrêt moyennant 50 ou 100 fcfa selon le récipient apporté.


Renseignements pris, des abonnés de la SODECI expliquent que cette situation met en mal leurs différentes activités et l'achat d'eau chez des particuliers est extrêmement coûteux. « Nous sommes obligés de payer au moins 2000 fcfa d'eau chaque jour dans le forage pour les besoins de la famille. Cela me fatigue énormément.» explique un habitant du côté de la boulangerie du 6ème arrêt.

 


Contacté, Kouadio N'Guessan Konan, directeur régional de la Société de Distribution d'Eau en Côte d'Ivoire (SODECI), après une inspection minutieuse sur le terrain, confie à  KOACI qu'une coupure d'électricité serait la cause de la baisse de pression constatée.


 

« Dès réception de cette information ce matin, nous avons mobilisé une équipe pour sillonner les sites indiqués. Le Dimanche passé, il y a eu une coupure d'électricité de 08 heures à  13 heures. Ces coupures de courant ont perturbé le réseau. C'est certainement un problème sur le réseau. Nous avons effectué pendant plusieurs heures des travaux techniques pour régler la situation et demain Mardi matin, les travaux se poursuivront.» fait savoir Kouadio N'Guessan Konan, DR de la SODECI tout en invitant les abonnés de sa compagnie à  signaler tout manque d'eau constaté dans leur différent quartier à  la direction régionale pour une prise en charge rapide du problème.


Des abonnés de la SODECI des secteurs concernés par le manque d'eau ont, mardi, déclaré à  KOACI que « l'eau coule à  nouveau dans les robinets de leur ménage.»


T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008