Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A la veille du procès en appel de Gbagbo, après Abobo, des manifestations contre sa libération à  Anyama
 

Côte d'Ivoire : A la veille du procès en appel de Gbagbo, après Abobo, des manifestations contre sa libération à  Anyama

 
 
 
 15595 Vues
 
  22 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 janvier 2019 - 09:51

Manifestation jeudi matin à  Anyama (ph KOACI)


© Koaci.com – Jeudi 31 Janvier 2019 – Après la manifestation d’hier à  Abobo contre la libération de Gbagbo à  Abobo, comme rapporté par KOACI, une nouvelle protestation contre la libération de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé a éclaté dans la matinée de ce jour dans la banlieue d'Abidjan, comme constaté sur place.


Ceux qui se disent victimes de la crise post électorale à  Anyama ne souhaitent pas voir Laurent Gbagbo libre. C’est la raison de leur manifestation ce jour dans la commune populaire d’Anyama pour exprimer leur désaccord quant la probable libération de Gbagbo et de Blé Goudé, acquitté le 16 janvier dernier par la chambre préliminaire I de la cour pénale internationale (CPI).


Recevez les notifications des infos de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android, (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koaci&hl=fr ) ou Apple ( https://itunes.apple.com/fr/app/koaci.com/id823922308?mt=8 ).


Joint, le président du conseil national de la jeunesse (CNJ) d’Anyama explique à  KOACI que la manifestation de ce jour a un caractère particulier.

 

« Les gens manifestent c’est toujours pour la même chose. Ils refusent que Gbagbo et Blé Goudé soient libérés. Aujourd’hui plusieurs manifestants étaient habillés en blanc pour s’opposer à  la libération de Gbagbo et Blé Goudé. Il n’y a pas trop de perturbations de la circulation pour l’instant », confie à  KOACI, Cissé, président du CNJ d’Anyama.


Notons qu'une manifestation a été ce matin également constatée à  Abobo, à  l'image de celle d'hier dans ladite commune, elle a crée d'importants embouteillages, les voies ayant été barrées par les manifestants en guise de protestation.


Pour rappel, Laurent Gbagbo et Blé Goudé acquittés le 16 janvier dernier par les juges de la chambre préliminaire I de la CPI sont encore en prison suite à  l’appel de Fatou Bensouda sur la libération immédiate des deux détenus. L’appel de la décision du juge président Tarfusser Cuno s’ouvre demain vendredi 1er février.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Séguela, Soumahoro interpelle Soro: «Un enfant ne doit...
 
 
Côte d'Ivoire: Séguela, Soumahoro interpelle Soro: «Un enfant ne doit pas combattre son père mais combattre à ses côtés»
Politique
 
Cameroun: Soutiens Norvégien et Belge au terrorisme et rentrée scolai...
 
 
Cameroun: Soutiens Norvégien et Belge au terrorisme et  rentrée scolaire, les deux obsessions à la une de la presse
Côte d'Ivoire: A Adzopé, Assoa Adou assisté du PDCI, demande aux populations de se mobiliser pour réclamer le retour de Gbagbo
Politique
Côte d'Ivoire: A Adzopé, Assoa Adou assisté du PDCI, demande aux...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Blé reçoit à la Haye l'ancienne présidente des femmes patriotes Bro Grébé
Politique
Côte d'Ivoire: Blé reçoit à la Haye l'ancienne présidente des fem...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
RDC:  20 miliciens neutralisés  et trois soldats tués dans des combats en Ituri
Politique
RDC: 20 miliciens neutralisés et trois soldats tués dans des co...
Congo (RDC) il y a 18 heures
 
 
 
 
  22 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A la veille du procès en appel de Gbagbo, après Abobo, des manifestations contre sa libération à  Anyama
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Ils ont entendu quoi??? Vraiment GBAGBO arrive,cette instrumentalisation a une visée bien réfléchit. L'équipe Ouattara est déjà  au parfum.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
hum TOUT le peuple ivoirien est trop fan de koudou , même les Attiés de Anyama ebimpé lol on observe .
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Bonjour 2019
Sur 197 commune que compte la c.i,il n'y a qu'abobo et anyama qui ont vecu la guerre quoi. C'est pas la peine. Au lieu de chercher a savoir comment gagnet l'argent pour nourrir vos familles vous prenez vos sales gueules pour allez criez . Gbagbo sortira piaaannnn! Si vous êtes trop fachés allez vous jeter dans la lagune comme ça on saura que vous nêtes pas content
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Franchement, ces 🐏 ou rien!!! soit, vous prenez vos billets d'avion pour aller protester devant la CPI à  la Haye (les pro Gbagbo, eux, ils vont jusque devant la CPI pour soutenir nos héros), soit, vous vous en prenez aux 82 "mentairrrs" de l'accusation qui n'ont pas su dire la vérité pendant 8 ans. 😂😂😂 Allo!! Procureur Adou Richard !!! Y a quelqu'un ?? Le chien peut continuer à  aboyer... La caravane passera oklm et puis, il n'y aura rien.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Comme le disait Mamadou Koulibaly, foutez leurs la paix aux 2 gars de la Haye......Pourquoi vous vous faites peur? Avez vous apporte des preuves de leurs culpabilités? Pour accuser quelqu'un on argumente , preuves a l'appui. Vous ne pouvez pas accuser des gens de la mort de milliers de personnes sans preuves (c'est plutôt le contraire qui devait se produire). Si preuves vous aviez on les aura attendu plus de 5 ans avant l'ouverture du procès (Ocampo parlait de poursuites en Janvier 2011, le procès s'est ouvert le 28 Janvier 2016) . Personne ne dit qu il n y a pas eu de morts, mais l'argumentaire du procureur refusant de se référer à  la période post crise c'est a dire de 2002 (meme 1996) a 2011 avait deja tue son argumentaire, comme s'il voulait éviter des sujets compromettant. Vous êtes libres de vos opinions de les croire coupables mais la CPI c'est pas Abobo et Yopougon ou on crie "voleur" et on applique la justice poétique qui implique qu il faut lyncher ceux qui sont désignés sans autre forme de procès. Laissez les rentres libres, car non coupables des crimes a eux imputes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
brou70225
Cette parodie de comédie préparée de toutes pièces ne changera rien à  la libération ? Que faites - vous lorsque vos députés sont en prisonniers et que Hamback , l' homme à  la machette reçoit Maitre Gims pour vous endormir alors que la PEUR ne cesse de les gagner , c' est pour tout cela que cette mise en scène ne reflète pas la réalité de la volonté du peuple pas d' une bande payée pour jouer cette comédie .
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lacotedivoiredabord
Vous n'avez rien à  faire de vos vies. Au lieu de penser comment nourrir vos parents vous vous laissez instrumentaliser par ces tenants du pouvoir qui vont bientôt liberer leurs tabourets pour fuire ce pays. Puffff
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
De béoué zéa si si il rentreront peut-être mais loin de ce que vous esperez.. que les blancs en finissent avec leur procédure.. dès que gbagbo ne sera plus sous leur juridiction on va faire valoir le MANDAT D'ARRET INTERNATIONAL EMMIS CONTRE LUI ET LUI FAIRE PURGER LA PEINE DE 20ANS à  laquelle il a été condamné ici...on l'enverra à  Korhogo ou odienné et l'y contraindra à  rester tranquille.. Blé lui on sait déjà  comment le cadenacé
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Lacotedivoire vous avez espéré tout ça quand vous étiez au pouvoir pendant 17ans (bédiéïstes haineux et gor minables) vous n'avez pas pu malgré les ressources de l'État (forces de l'ordre, nominations sanction, débauchages de responsables du Rdr, révocation d'élus Rdr, charnier de yop impuni, fesci, 2 escadrons de la mort, miliciens etc).. On vous a plutôt frappé et humilié et n'eût été les blancs ça aurait été plus terrible..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#mouton_choqué_2020, même ton frangin le #margouillard, sait qu'en lieu et place du sang, toi tu as de l'acide ds les veines.... pr oser dire " même les attiés d'anyama & ébimpé" veulent pas de Gbagbo. vraiment tu as raison, Mr Cissé le présidt de la cnj anyama est ATTIÉ 100% de Banfora (Burkina)
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Un jour on laissera plg2Dieu nos tabourets mais ni les bédiéïstes haineux ni les gor qui viendront. vous êtes bouchés hein!?.si vous tentez de revenir on va vous frapper encore et même pire. Depuis 8ans y'a la paix plg2Dieu et cest pour ça que le pays redécolle et a atteint sa vitesse de croisière économique notamment. Et tout sera fait pour que vous ne reveniez pas..tout... Vous étiez là  durant 17ans vous n'avez rien foutu si ce n'est vandager les acquis et qui va vous laisser revenir? Rêvez endormis.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
BISE2PAIX vous avez espéré chasser etc.quand vous étiez au pouvoir pendant 17ans (bédiéïstes haineux et gor minables) vous n'avez pas pu malgré les ressources de l'État (forces de l'ordre, nominations sanction, débauchage de responsables de l'opposition Rdr, révocation d'élus Rdr, charnier de top impuni, fesci, 2 escadrons de la mort, miliciens etc).. On vous a plutôt frappé et humilié et n'eût été les blancs ça aurait été plus terrible.. mais ça vient.. dérapez seulement..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Atkins92
@magotrobbie tu parle des blancs et pourtant ce sont ces même blancs (Licorne, Chirac ,Sarkozy ONU )qui ont fait le job et ont permis que toi tu parles today si non on vous voyait ici hein
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
@Jordan, on dit cissé à  fait une déclaration toi tu parles des Atties. J ai envie de te demander si les frères cissé sont devenus Attiés sous la 3e république mais on va me traiter de xénophobe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
@LeMoutonOuRien toi ton dernier espoir c est la condamnation à  20ans de prison. Eh bien mon pauvre tu vas bientôt rejoindre le Troupeau de manifestants à  Anyaman car SI GBAGBO EST EN TRAIN DE COULÉ LA GRANDE CPI C EST PAS LA PETITE JUSTICE DE MERDE DE WHAT-A-RAT QUI VA L ARRÊTER.... Kho 20ans
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Les pauvres.... c est pas de leur faute Ils n ont pas compris le verdict. Demandez aux érudits moutons de koaci d aller leur expliquer que GBAGBO ET BLÉ ONT ÉTÉ AQUITES PCQ ILS SONT INNOCENTS DONC ILS SONT LIBRES.... S ils sont vraiment des victimes qu ils aillent manifester devant la cour de dram-à¢ne what-a-rat car comme on dit quand c est pas Pierre c est Paul
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hachid
AHI, c'est petite manifestation là  qui vous fait mal. C'est que vous n'avez rien vu encore! s'ils sortent, on les attend ici, on va se gérer!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LYTTO61
Le magotourien balle à  terre actuellement on parle de réconciliation. Vous avez gagné la guerre . Savourez tranquillement le fruit de votre victoire. Mais ayez le triomphe modeste. Parce qu'à  trop vous vanter pour victoire qui n'est du reste pas de votre faite . Mais de la France qui a d'autres objectifs que les vôtres, Vous risquez gros en cas de renversement de situation . Ouattara et Gbagbo ne sont pas éternels. après eux le peuple de côte d'ivoire lui sera là . alors trouvons le moyen de vivre ensembles au lieu de passez votre temps bomber le poitrines . La Centrafrique est là  pour nous donner l'exemple. Contre une population qui se soulève il n'y a pas d'armée puissante pour exterminer une moitié d'un pays . Alors attention cher frère balle à  terre . Balle à  terre mon frère !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Calmez-vous braves populations. Le tueur en sursis et ses andouilles suiveurs croient que la CPI est la dernière etape. Non, c'est sous les tropiques. Rassurez vous chère populations, ce tueur batard de gbagba, maudit de son état devra passer par l'aéropot si d'aventure son evasion pour cause d'incompetence de la procureure est maintenue. Et puis, il faudra que le PR évalue la situation avant toute autorisation a ce dernier pour rentrer au pays. Ils ont tue, laissez-les, ils vont payer un a un d'une façon ou d'une autre. Le temps n'est-il pas l'autre nom de Dieu ? On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Toyouha
Allez y marcher et manifester à  la haye
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
J'ai pitié pour ces gens qui se font instrumentaliser. Si on regarde de plus près on verra que c'est comme les dernières fois: 2 milles par-ci, 10 milles par-là  et tous les désoeuvrés que le gouvernement n'a justement pas sorti de la misère se retrouve dans les rues à  manifester pour les RHDP.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Donc comme le cisse a parlé vous avez oté tout le pluriel ou bien toutes les villes avec maires djoula sont exclusivement djoula illusions liberiennes et a free caca lol rien d etonnant bete la bon koudou edt avec nady bamba dobc djoula ahaha mais pourquoi vous etes si simplet ca fait peur deh ......pitie
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008