Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 14 civils tués et 146 terroristes neutralisés dans trois départements
 

Burkina Faso : 14 civils tués et 146 terroristes neutralisés dans trois départements

 
 
 
 9848 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 février 2019 - 23:37

©koaci.com - Lundi 4 février 2019 - L'armée du Burkina Faso a annoncé dans un communiqué avoir neutralisés ce lundi 4 février 2019, 146 terroristes à  travers des opérations terrestre et aérienne, dans des localités de la région du nord et de la Boucle du Mouhoun.

Ces opérations ont été menées dans les départements Kain et de Banh (région du nord) et de Bomboro (région de la Boucle du Mouhoun), après une attaque terroriste, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 février, qui a fait 14 morts à  Kain.

En réaction à  cette attaque, une "riposte des forces de défense et de sécurité s'est traduite par une opération terrestre et aérienne, qui a permis de neutraliser 146 terroristes dans les trois départements", selon un communiqué de l'armée, qui souligne avoir enregistré quelques blessés légers mais pas de perte en vie humaine dans ses rangs.

Le chef d'état-major des armées a rassuré les populations sur la "détermination des FDS à  sécuriser le territoire national et assurer la protection des personnes et des biens".

Il a invité les populations à  collaborer avec les FDS afin "d'assurer un retour définitif à  la sécurité sur l'ensemble du territoire national".

Ce revers contre les individus armés non identifiés qui attaquent depuis trois ans le Burkina, intervient après la nomination d'un nouveau chef d'état-major des armées et celle de nouveaux hommes à  la tête des ministères de la.Sécurité et de la Défense nationale.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : 14 civils tués et 146 terroristes neutralisés dans trois départements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement