Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 2020, Soro d'avis avec Ouattara que rejoindre la plateforme de Bédié «n'est pas dans son intérêt»
 

Côte d'Ivoire : 2020, Soro d'avis avec Ouattara que rejoindre la plateforme de Bédié «n'est pas dans son intérêt»

 
 
 
 31956 Vues
 
  56 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 février 2019 - 07:13

Ouattara dimanche à  Addis Abeba


© Koaci.com - Lundi 11 Février 2019 – Alassane Ouattara a expliqué n'avoir en rien forcé Guillaume Soro a démissionner de son poste de président de l'Assemblée nationale.


«Je ne suis pas homme à  forcer qui que ce soit nous avons eu de bons entretiens il m'a confirmé tout cela, il m'a dit qu'il voulait de prendre un peu de temps, il envisage de faire des études à  Harvard » a t'il confié depuis Addis Abeba, à  nos confrères du média d'Etat français RFI.


Le président ivoirien rappelle également le choix politique de Guillaume Soro, pas libéral social, «il se considère marxiste», de ne pas intégrer le RHDP. Fort de ses 163 députés (2/3 de la chambre), Soro ne pouvait, de fait, plus présider cette institution.


 

Alassane Ouattara mentionne qu'il n'y a aucun problème relationnel avec Guillaume Soro.


«Je pense que dans la presse vous exagérez un peu, y'a pas de problème relationnel, je suis à  un niveau ou on ne peut pas considérer que Guillaume puisse avoir problème avec moi, c'est un jeune homme qui se dit très attaché à  ma personne.»


Le président qui a jusqu'au mois de juillet 2020 pour annoncer ou non sa candidature rendue possible avec l'entrée dans la 3eme République («je peux me représenter si je le souhaite, c'est une toute nouvelle constitution tous les avis juridiques que j'aie consulté me confirment que si je veux être candidat en 2020 je peux l'être»), a confié que Guillaume Soro était d'avis avec lui que rejoindre la "Plate forme" annoncée de Bédié n'était pas dans son intérêt.


«J'entends parler d'une plate forme stratégique mais on verra mais je ne sais pas qui est dans cette plateforme, je pense que ce n'est pas dans l’intérêt de Guillaume Soro de le faire (rejoindre la plate forme,ndlr) et je le lui ai dit, il sait ce que j'en pense et il pense la même chose que moi... (La plate forme) n'est pas cohérente un houphouëtiste c'est quelqu'un qui est pour le dialogue, la tolérance qui fait des politiques économiques libérales et sociales et là  une plate forme avec des partis de gauche des partis marxistes, je ne sais pas à  quoi ça correspond...le PDCI n'est plus le même aujourd'hui».


 

Au sujet du sort de Laurent Gbagbo au niveau de la CPI, Alassane Ouattara attend la fin de la procédure (procès en appel,ndlr) et dit être disponible pour discuter avec le FPI.


Enfin Alassane Ouattara qui souhaite que la présidentielle de 2020 se passe comme celle de 2015 estime qu'il a un bilan inattaquable.


«Un chose est certaine, j'ai un bilan qui est inattaquable, une croissance par an de 8% parmi les 4 pays du monde avec le plus fort taux de croissance, un taux d'inflation de 1 à  2% quasiment jamais inégalé non seulement en Afrique mais en Europe, un déficit budgétaire autour de 3 à  4%, une dette publique moins de 40% du PIB, 82% de fourniture d'eau de fourniture d'électricité, la Côte d'Ivoire va bien, la Côte d'Ivoire est en sécurité, nous avons reformé l'armée après les problèmes que nous avons vécu en 2017 c'est un pays qui est tenu, c'est une économie qui va et les taux de croissances continueront d'être entre 7 et 8% sur les 2, 3, 5 prochaines années quelque soit l’évolution des taux de change par ce que nous avons une bonne politique macro économique nous nous assurons que ce soit la base de l'attraction des investissements et de l'épargne nationale.»


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de...
 
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de graves révélations sur Karim Wade
Politique
 
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
 
 
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats réclament sa libération sous caution
Politique
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats...
Soudan il y a 8 heures
 
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un grand combattant de la liberté»
Politique
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un gra...
Sénégal il y a 9 heures
 
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché une manifestation interdite
Politique
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché...
Zimbabwe il y a 1 jour
 
 
 
 
  56 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 2020, Soro d'avis avec Ouattara que rejoindre la plateforme de Bédié «n'est pas dans son intérêt»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Et pourtant Soro Guillaume á affirmé que tu l'avais forcé á démissionner. Bien avant toi, tes fameux sulfureux conseillers avaient déja demandé á Soro Guillaume de céder " ton tabouret". un tel PR MENTEUR serait un danger pour la paix dans notre pays. DRAMANE n'est plus l'homme qu'il nous faut en RCI.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
C'est donc pour un troisième mandat que vous avez attendu 5 ans , après la mascarade d'élection de 2015, avant de changer la constitution que vous avez tant dénoncée. Vous avez forcez et obtenez du Président Laurent Gbagbo en 2005 sous la pression des armes de la rébellion des ordonnances vous autorisant d'être candidat pour une élection de sortie de guerre. Le comble, sans changer ou modifier la constitution vous pouviez pas être candidat à  une élection en Côte d'Ivoire. Wodié, comme toujours, a fuit ses responsabilités en démissionnant de la Présidence du Conseil Constitutionnel. Et celui que vous avez choisi, militant RDR, vous avez déclaré candidat par dérivation (référence aux ordonnances). Dommage Excellent Monsieur le Président que vous n'aimez pas ni respectez les lois de Côte d'Ivoire. Seule compte votre volonté et votre bonheur dans ce pays. Que notre Dieu nous protège.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Une politique macroéconomique sans la variable monétaire... Et pourquoi ? Cette variable nous échappe t elle et Pourquoi ne pas la manipuler aussi ? Et qu'une autre personne la manipule peut être ? Et pourquoi cette personne devra la manipuler ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ouattara fait vraiment HONTE en justifiant le depart de Soro avec sa soi-disant "majorité" de 163 députés. On montre sa force et surtout sa popularité pendant les élections et NON après avoir ACHETÉ les cervelles des autres députés assoiffés d'argent des autres camps.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Le Figuier
Mrs Le président, une croissance annuelle de 8% par an? nous parlons bien de la Cote d'Ivoire? malheureusement cette croissance n'est visible que des les chiffres que vous donnez. L'ivoirien ne ressent pas cette croissance puisqu'elle circule entre votre entourage et vous. Si le peuple ressentait déjà  2% de croissance cela serait déjà  une bonne chose. Au RHDP il y a Alcide Djedje est il libéral? . Un peu d'humilité et je cite << je suis à  un niveau ou on ne peut pas considérer que Guillaume puisse avoir problème avec moi, c'est un jeune homme qui se dit très attaché à  ma personne>>. NO COMMENT.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pbizmut
Ok Professeur Dramane...mais et pour les 6 tonnes d'armes moi je c pas affaire est fini comment donc je suis pas en sécurité....la recrudescences des grossesse scolaires et la baisse du niveau intellectuel ( plus de dictée et autre) rassure pas donc les agrégat économique ne s'adresse qu'au FMI pcq l'ivoirien lambda comprend pas...de quelle epargne nationale tu parles? C pas avec sac de riz et huile tu mobilise les gens tu penses que ceux la mette leur argent en banque pour épargner? Professeur Dramane tu es un MENTÈÈRR
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
El Rey
Bilan inattaquable et population qui ne ressent pas les fruit de la croissance! A quoi sommes nous voués? Vraiment pauvre de nous dans ce pays! Pour un 3eme Mandat cher PR, je pense que vous devez l'eviter à  tout prix car, le pays a besoin de paix. Presentez votre ministre de la Jeunesse contre SORO et BILLON mdrrrrr je déconne grave on verra bien en 2020!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Allassane ouattara est un démocrate et dans toutes les démocraties avec le même système que la France les états unis etc... Pas l Allemagne car c est pas pareil,les présidents font 2 mandat donc... Laissons lui le temps de finir son mandat au lieu de vauciferer tt l temps, il ne fera pas 3 mandats faites lui confiance
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
Soro un marxiste qui vit dans l'opulence, "tout pour moi rien pour les autres"
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Gbagbo disait qu'il est"un menteur".Il dit"le pdci n'est plus le même aujourd'hui" puisqu'il s'est rendu compte de ton mensonge,de ton banditisme d'état de ton vol de denier public pour te constituer une fortune.Il s'est rendu compte que tu es totalitaire et tribal.Tu n'as rien d'houphouëtiste,un usurpateur tu es.Tu te sers d'houphouët pour tromper tout un peuple puisque ta base politique:djoula+étrangers est nulle.Tu t'en es rendu compte en 2010 avec les armes et toutes tes fraudes.Sois candidat en 2020 pour voir ce que tu vaux sans le vrai pdci de M.BÉDIÉ
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
D'un point de vue bilan économique il n'y a pas photo, reste à  faire en sorte de mieux communiquer pour que les ivoiriens sortent de cette affaire de politique qui mine tout. Je pense qu'il est important que le président Ouattara communique mieux. Onidas
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Par ailleurs, le PDCI de Bédié a besoin de Soro et d'autres il n'a autre choix que de ratisser large car il s'effrite clairement au profit du RHDP. Soro, lui, n'a pas besoin du PDCI mais besoin d'accroitre son niveau pour prétendre un jour s'asseoir sur le fauteuil sans que cela fasse polémique ou que ça soit un facteur de risque économique. A ce jour il n'a clairement pas le niveau. Onidas
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yuome
Je remercie cette coagulation dénommé RHDP qui depuis 2010 a permi à  DRAME-à‚NE de se foutre des ivoiriens sans la moindre considération. merci à  BEDIE, SORO, MABRI, WODIE, GNAMIEN KONAN, ANAKY KOBENAN, ...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Yesssss, le PRADO a parlé : "mon bilan est inattaquable". Qui dit mieux?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Le BOSS a parlé! Allez-vous rhabiller ou changez de pays, s'il se représente. Les Aigris et revenchards n'ont pas leur place dans ce pays qui avance. Le bilan économique est inattaquable, même dans votre mauvaise foi, vous le savez. Bande de boyorô djans!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
ADO ta jamais été crédible....((-coup D'état 99, 2002 & 2010, -origine Mossi, -campagne 2010 -diriger le pays à  Yakro, -charnier de yop, -promèsse au pdci, -démission de soro, -emergence... ect)) LAISSE SORO LUI MEME DIRE "Non" à  HKB. OUBIEN C'EST TOI SON PORTE PAROLE ???
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Pour qui d'entre vous qui pensent que quand on dors comme tous ces vagabonds qui interviennent sur Koaci qu'on peut profiter de la croissance se detrompe car le temps des agora sont derrière nous. Levez vous bande fainéant. Pour ce qui est le cas Soro c'est simple. Avec toute sa casserole bientôt il sera confronté à  la justice pour avoir
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#onidas, stp avec quel diplôme je peux être président??? l'actuel présidt liberien à  t'il un PhD que Soro na pas??? PR ETRE PRESIDENT... Soro na bésoin d'aller faire école, il a juste bésoin d'être POPULAIRE, avoir un bon PROGRAMME qu'approuve la majorité des Ivoiriens et veiller que la CEI soit crédible avec des Elections justes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oh prado l'homme fort le BOSS le reste c'est du bavardage en avant !!!! marxiste avec libéraux si c'est pas du blakoroya qui peut dire que c'est normal faites donc votre palteforme c'est vous qui avez libéré les mains d'ADO qui a voulu etre gentil avec tout le monde helas vous vous etes cru plus malin on va donc voir maintenant lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Pour avoir prélevé des taxes douanières alliant jusqu'à  150 milliards de francs CFA et ne rien faire pour rehausser le développement dans les zones cno. Pas d'école pas d'hôpitaux pas de route et occupé de force les maisons de nos parents pillés les famille et ne jamais payé ni eaux ni électorale et qui a été payé par nos pauvres parents à  coût de millions par famille. Il faut qu'il réponde à  ça. Les tueries de Bouake à  Korhogo dans des conteneurs. Nous les habitants du worodougou allons porter plainte contre lui les jours avenir. Avec un tel bilan on ne pas prétendre aller chercher un fauteuil présidentiel.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bise2paix
Tous deux des sanguinaires, susciter une rébellion pour en arriver là .Avec la mort de plusieurs ivoiriens,pillages,exécution de gendarmes.... etc.sans aucune poursuite judiciaire, Dieu vous voit,tout se paie ici bas.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Ouattara est très clair, Soro n'a pas choisi d'être au RHDP donc il ne peut pas présider l'Assemblée nationale vu que c'est le parti qui la compose au 2/3 et qu'il n'en fait pas parti. Si Soro a été forcé c'est alors qu'il voulait s'accrocher à  ce poste, ce qui serait très néfaste pour son image. Soro n'est jamais clair c'est ça son soucis, il se joue les victimes alors que c'est lui même le premier responsable. Les politicards de son genre me fatiguent.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Dramane doit être candidat.Que Duncan soit écarté au profit de Gon et lui-même.Les ivoiriens feront leur choix.Il constatera son poids politique.Quant à  Soro chacun tire les leçons de son passé tumultueux.Il a été PM de Gbagbo,épouser une femme de sa region. Il n'a pas hésité à  prendre les armes contre gbagbo, ses rebelles n'ont pas hésité à  tuer Tagro.Soro est en mode opération de charme au près du pdci n'ayant plus de considération au fpi.La plateforme annoncée se veut non idéologique,par ailleurs,ce qui est dit.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Macron
Yesssssss! Le boss a parlé! mon bilan est inattaquable! Je suis fier de ce President! Il est trop fort! ko Soro Guillaume est un jeune homme! Il va me djah!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Macron
Liberia n'est pas la Cote d'Ivoire mon frère "illusions perdues". La cote d'ivoire est la locomotive de la sous région et elle se doit d'avoir un leader à  la tête qui est respecté et craint. Qui peut dire non à  ADO en Afrique de l'ouest ici s'il veux mettre Tapé Do à  la tête de la BCEAO? Personne! Ce président là  n'est pas encore né ! ( Juste pour rire) mais on a vu des président Ivoirien se fait refoulé ici! Soyons fier d'avoir un homme de la trempe de ADO au pouvoir. Il y'a des profils acceptables pour certains pays mais qui ne peuvent passer pour d'autres. Soro, le jeune homme a intérêt a se calmer! Sur les réseaux sociaux on est toujours dans l'exageration et on a l'impression que la CI est arreté depuis qu'il a démissioné! C'est faux! A abobo gare, on sait meme pas que soro été president de l'AN. Pourtant 1 voix = 1 voix hein. A bon entendeur salut!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Macron
"Je pense que dans la presse vous exagérez un peu, y'a pas de problème relationnel, je suis à  un niveau ou on ne peut pas considérer que Guillaume puisse avoir problème avec moi, c'est un jeune homme qui se dit très attaché à  ma personne.» La phrase va me djah! Lollllll
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
je cite: 1)"Un chose est certaine, j'ai un bilan qui est inattaquable, une croissance par an de 8% parmi les 4 pays du monde avec le plus fort taux de croissance" 2)"Le président ivoirien rappelle également le choix politique de Guillaume Soro, pas libéral social, «il se considère marxiste»" -Stop à  l'enfumage : Les dirigeants des pays sous-développés aiment claironner taux de croissance ! taux de croissance ! Il est évident que si Dramane a ramené la Côte d'Ivoire à  l'à¢ge de pierre avec sa rébellion, on dira qu'on a 100% de croissance si on passe de 0 à  1. -Faut-il rappeler à  ces perroquets que le taux de croissance ne présente aucun intérêt dans nos économies sous-développées, désarticulées et extraverties. Si ce indicateur est utilisé à  défaut dans les économies développées, c'est parce qu'il existe là -bas des systèmes redistributifs et de protection sociale permettant aux différents acteurs économiques de bénéficier du partage de la valeur ajoutée…Même malgré cela, les injustices de l'ultra-libéralisme financiarisé a donné naissance aux Gilets jaunes en France et cela a engendré le populisme dans d'autres pays occidentaux. -D'ailleurs, plusieurs internautes le disent. cette croissance fictive n'est pas ressentie par 99% de la population Ivoirienne. c'est pour de la "comm" que Dramane nous sort régulièrement cet indicateur. -Enfin, que vient chercher le libéralisme et le Marxisme dans tout ça ??? Si c'était le libéralisme qui apportait la croissance, la Chine ne serait pas devant les USA ou la France en matière de croissance. Le libéralisme pour Dramane, c'est l'autorisation donnée aux multinationales de venir piller les économies sous-développées. C'est un message à  peine voilé qu'il envoie à  ses amis prédateurs pour leur dire que Soro serait dangereux communiste marxiste. Pourquoi c'est devant RFI et non devant les médias nationaux qu'il faut dire tout ça ???
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
Ils ont dit de Gbagbo qu'il était boulanger mais je vous présente ouattara,le grand moulin d'abidjan.Oui, expert manipulateur, il traite déjà  la futur plateforme de marxiste. et ça, c'est pour intoxiquer les investisseurs. j'espère que les autres sauront se défendre et surtout faire du tac au tac car laisser champs libre à  ce vil menteur entrainera la côte d'ivoire dans une autre crise. Croissance mon oeil! Un économiste incapable de faire une simple rédistribution de la rente dans un pays pauvre. PHD de 1960, c'est à  revoir.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Rien à  reprocher à  Wattra. C'est Soro Guillaume qui est mauvais dans le corps et dans l'à¢me et ce, de la tête aux pieds. Parce que Bédié dit ivoirien d'abord, tu prends fusils pour porter le coup fatal à  la CIV. Maintenant arrivé au pouvoir, vous faite pire que ce que Bédié a dit, nordiste ou rien à  tous les postes du pays. Et comme Soro il est très mauvais, il n'a jamais rien dit. Soro, ta fin sera très atroce.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Avec un tel bilan,les djoula qu'ils soient du grand nord, du worodougou ou ailleurs ne doivent plus traîner à  la gare ni mendier et encore moins se constitutuer en bande de coupeurs de route.Soro attend les plaintes contre lui ou son extradiction non envisageable pour le moment à  la cpi pour diffuser les videos et enregistrements sonores pour mettre à  nu son parrain qui n'a jamais été responsable de rien.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Le méchant soro devenu l'idole ou l'exemple de ses semblables, je prie Dieu que tu sois tourmenté par l'à¢me des ivoiriens que ta rebellion a tué.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Croissance à  deux chiffre + émergence . On nous parle maintenant d'une croissance autour de 7 pourcent et on parle plus d'émergence. On ne peut pas être fier d'un père qui affame ses propres enfants pour et provoque l'admiration dehors. A titre d'exemple les routes et les ponts que Houphouët nous a laissé sont devenus payants. La cote d'Ivoire est devenu comme le marché d' Adjamé. Les plus riches ne sont pas ceux qui ont la terre de ce marché mais plutôt ceux qui y viennent faire leur affaire.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@1 laisse les investisseurs en juger a pardon qui a levé des fonds a gogo jusqu'à  fatiguer pendant 10 ans meme si des aigris jalous mauvais perdant on tenter de laisser un pays le plus gater possible !!!à  l'arrivé on compte pas les enormes infrastructures de ADO le BOSS seul FHB vient devant lui c'est des faits et les investisseurs que tu prends a témoins sont pas enfumés puisque ils ont deja souscrits pendant 10 ans c'est mieux que la tentative zéro de gbagboin pour lever des ponts pendant la crise qui a fait choux blanc lol !!!!malgres toutes vos coups ADO avance et force est de constater meme le news president du congo vient demander a ADO comment faire lol yako aux jaloux !!!!! Marxiste il reste combien de pays le Venezuela on a vu le bilan meme la chine a quitté dans sa restez la lol !!marxistes lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ce gars-là  doit être vraiment malade!!! Un vrai mythomane! Il ne peut pas ouvrir son trou à  mouches sans sortir un mensonge éhonté
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Comment ce gar ment comme ça ???? Non Alassane est un grand menteur.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Monsieur le PHD périmé et dépassé, dictateur en herbe, quand ta monnaie est arrimé a l'Europe avec qui tu réalises la plupart de tes transactions commerciales, il n'y a plus d'impact de taux de change. De même ton taux d'inflation s'auto régule du même fait
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Vraiment pathétique de voir un prétendu PHD en économie raconter du n'importe quoi. Ca n'est pas un exploit réaliser une inflation de 1 à  2% quand ta monnaie est arrimé a taux fixe à  l'euro Monsieur le PHD périmé et dépassé.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Au PHD périmé et dépassé, ton inflation de 1 à  2% va de soit quand ta banque centrale ne fait absolument rien vu qu'elle dépend que de la BCE. De grà¢ce continuer votre dictature et propagande politique mais laissez les concepts économiques parce que vous vous ridiculisez
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yuome
tu es sot @ on est vagabond parcequ'on ne vient pas du nord (pays des éternelles victimes avec à  sa tête la grande victime zero guillaume).
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yuome
dramane, le dieu du mensonge à  parlé.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yuome
je penses que bientôt un livre des mensonges du dieu du mensonge sortira en édition limitée
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Les gens n'aiment pas les gens, mais les gens ont un bilan qui parle de lui même. Toutes les jérémiades ne sont que des invectives, il n'y à  rien à  dire sur le bilan. Yessssssssssss, le bilan du PRADO est vraiment inattaquable. Je vais marcher pour qu'ADO accepte son 1er mandat d'après constitution.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Ça c un discours pour les éthiopiens sinon ici en Côte d'Ivoire on sait à  quel point l ivoirien s est apauvri depuis ton Ascension au pouvoir et soro à  déjà  dit que tu l as forcé à  quitter le poste.... BOUCHE TORDUE EST TELLEMENT MYTHO QU IL A FINI PAR COIRE À SES PROPRES MENSONGES
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pbizmut
@a-free-ca mmdddrrr merci l'as bas!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
J'avoue que les commentaires des gors et consor sont vraiment bidon, non productifs. Au lieu d'apporter des preuves pour contredire les propos du PRADO, vous vous jetez dans des propos haineux. Vraiment ADO a un bilan inattaquable et NUL ne peut dire le contraire.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
v1keur
Or donc, le Président Ouattara a consulté plusieurs juristes qui lui ont dit qu'il peut être candidat en 2020. Et en 2020, il ne serait pas candidat. Alors pourquoi toutes ces consultations des experts juristes sur un seul point de la constitution parmi tant d'autres: son éligibilité pour un troisième mandat? L'avenir nous situera et que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et le Président élu démocratiquement et sans forcing de 2020.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Il est en train de menacer Soro encore on dirait... Et il parle de dialogue maintenant, alors qu'il vient de former son RHDP de la manière la plus belliqueuse possible. Vraiment on ne se refait pas hein?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Toujours les mêmes chiffres sur cette économie bondissante qui ne profite qu'à  son clan... C'est comme s'il n'avait rien fait si ça ne profite qu'à  quelque-uns. Ce bilan est très fragile dans une vraie démocratie. Mais comme on est en mangecratie, les griots vont commencer à  faire les kpakpatos.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Will bill 1°/ un taux d'inflation bas référencé à  une croissance plus forte rassure de bénéfices majeurs pour des investissements dont 80â„… des ressources proviennent de l'extérieur de la zone Uemoa, CFA même 2°/ les bédiéïstes haineux et gor minables ont géré le pays durant 17ans quels bons investissements ont-ils pu susciter?. Vous ne répondez pas et critiquez dans le vide de votre haine creuse qui vous creuse à  mourir.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
M. le PR. Bien sûr que vous êtes éligible si vous êtes candidat. En tant qu’observateur, nous l’avons dit ici plus de mille fois. C’est juste des barriques remplies de déchets à  la place de neurones qui gesticulent pour se donner bonne mine. Sinon, quelle partie de nouvelle république, nouvelle constitution est si dure à  comprendre pour ces aigris dindons frontistes… Tout au plus le seul débat qu’on pourrait avoir c’est peut-être celui de savoir si c’est le premier mandat sous la 3ème Constitution ou la deuxième car ce mandat a été promulguée sous le mandat actuel. La même encore mais au moins on pourrait en parler. On avance… Ce n’est même pas un débat…. Affaire très classée… On avance…
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Que le PR Ouattara ne s’en fasse pas pour l’évadé conditionnelle, ce faquin gbagba. Il est dans de bonnes mains en train de se la couler douce entre les bras parfumes de Nady en Belgique. Aux dernières nouvelles, gbagba mange bien, il dort bien, et dort bien (garanti avec son viagra)… Il commencerait à  se demander si cela vaut la peine même d’aller à  Gagnoa car il ne veut voir la tendre vipère Simone qui selon lui serait responsable de ses malheurs… 😭🤮👺Bon, j’ai rien dit oh… Je ne suis qu’un observateur de passage… On avance…
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
En vlan… Voilà  qui est clair… Qui dit mieux ? Je me demande, quel était le bilan de l’adultérin minable gbagba ? Deux femmes ? Danser à  la rue princesse ? Offrir des voitures 4x4 a des petites filles du même à¢ge que leur petite fille ? Obliger des miss à  les marier pour qu’elles fuient après ? Déchets toxiques ? Etc…etc… Ah, la vérité, elle rougit les yeux mais ne les casse pas… Laissez les avatars de l’aigreur à  leur sport favori depuis 2011 aboyer, aboyer et aboyer. Les dindons or rien frontistes sont libres de se présenter en 2020… Où est le programme même du fpi en voie de disparition ? On avance…. on observe…
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
M. le PR. Bien sûr que vous êtes éligible si vous êtes candidat. En tant qu’observateur, nous l’avons dit ici plus de mille fois. C’est juste des barriques remplies de déchets à  la place de neurones qui gesticulent pour se donner bonne mine. Sinon, quelle partie de nouvelle république, nouvelle constitution est si dure à  comprendre pour ces aigris dindons frontistes… Tout au plus le seul débat qu’on pourrait avoir c’est peut-être celui de savoir si c’est le premier mandat sous la 3ème Constitution ou la deuxième car ce mandat a été promulguée sous le mandat actuel. La même encore mais au moins on pourrait en parler. On avance… Ce n’est même pas un débat…. Affaire très classée… On avance…
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Que le PR Ouattara ne s’en fasse pas pour l’évadé conditionnelle, ce faquin gbagba. Il est dans de bonnes mains en train de se la couler douce entre les bras parfumes de Nady en Belgique. Aux dernières nouvelles, gbagba mange bien, il dort bien, et dort bien (garanti avec son viagra)… Il commencerait à  se demander si cela vaut la peine même d’aller à  Gagnoa car il ne veut voir la tendre vipère Simone qui selon lui serait responsable de ses malheurs… Bon, j’ai rien dit oh… Je ne suis qu’un observateur de passage… On avance…
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Au minable @moutonourien, tu comprends toi même ce que tu as écrit? Va apprendre à  raisonner avant de répondre à  mes postes . Sinon que c'est Watrache on regarde maintenant puisque vous avez la mémoire très sélective quand on parle du passé.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Briscard1983
Bilan économique inattaquable. Croissance de 8% par an. ET POURTANT LE PEUPLE A FAIM... PURE MYTHOMANIE...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008