Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une campagne pour exiger  la carte de résident biométrique hors CEDEAO, à  peine  20.000 enrôlés sur une population estimée à  plus d'un million
 

Côte d'Ivoire : Une campagne pour exiger la carte de résident biométrique hors CEDEAO, à  peine 20.000 enrôlés sur une population estimée à  plus d'un million

 
 
 
 11449 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 février 2019 - 16:27

© Koaci.com – Mardi 12 Février 2019 –Une campagne d’information et de sensibilisation pour l’exigibilité de la carte de résident hors ressortissants de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été lancée ce mardi à  Abidjan.

Selon la direction de l’Office National d’identification (ONI), les requérants sont à  un enrôlement pour bénéficier d’une carte de résident devant leur permettre d’accomplir des transactions financières ou tout autre acte civil.

L’ONI révèle que, sur une population hors CEDEAO estimée à  1.098.000 personnes selon le recensement général de la population et de l’habitat de 2014, à  peine 20.000 soit 2% se sont faites enrôler pour la carte de résident biométrique.

Cette exigence devrait permettre aux concernés de se mettre en conformité avec les règles du pays d’accueil, qui est la Côte d’Ivoire, explique-ton.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une campagne pour exiger la carte de résident biométrique hors CEDEAO, à  peine 20.000 enrôlés sur une population estimée à  plus d'un million
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Deku
Ce n'est pas une tentative de discrimination ivoiritaire ça?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Déku ça cedt pas ivoirite "orientee" vers une catégorie d'ivoiriens, ou une ethnie, ou une région.. On na pas temps pour ça et le PRAdo travaille fort.. Même chez bédié Ado a fait posé près de 45km de goudron avec en sus des feux tricolores.. Idem à  Gagnoa ou des voies ont enfin été bitumées..c'est de cela qu'il sagit..
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Avec le rattrapage en fond? OK si tu le dis. En tout cas c'est de cette Ivoirité que tu décris (pas celle qui est appliquée actuellement avec le rattrapage de masse) qu'on a besoin.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter