Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'assaut des élèves sur le commissariat,   depuis Botro, le DG de la police à  ses hommes, « il faut sortir de l'émotion et éviter d'avoir un esprit revanchard »
 

Côte d'Ivoire : Après l'assaut des élèves sur le commissariat, depuis Botro, le DG de la police à  ses hommes, « il faut sortir de l'émotion et éviter d'avoir un esprit revanchard »

 
 
 
 10290 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 février 2019 - 21:01

© koaci.com -Vendredi 15 Février 2019 - Le commissaire divisionnaire Kouyaté Youssouf, directeur général de la police nationale, a effectué une visite dans le commissariat de Botro, localité située à  40 kilomètres de Bouaké, ce Vendredi 15 Février comme constaté sur place par KOACI, pour s'enquérir de l'état d'esprit de ses éléments, et faire un constat des dégà¢ts occasionnés.  


« Vous avez le réconfort du ministre de l'intérieur et de la sécurité, mais également celui du DG de la police. Pour le sang froid que vous avez eu ce jour en ne ripostant pas face à  ces attaques, je vous transmets les salutations du ministre.» déclare devant ses agents, Kouyaté Youssouf, DG de la police, tout en invitant les autorités de la commune, à  prendre soins des agents en fonction au sein du commissariat qui, poursuit le DG, « ont tous été affectés ici.»


 Afin de prévenir ce genre de situation, le DG de la police, au terme de son adresse à  ses éléments à  fait savoir, « qu'il faut qu'on se pose la question de savoir ce qui n'a pas marché afin de rectifier le tir. Il faut sortir de l'émotion et éviter d'avoir un esprit revanchard.» À la suite du préfet de Botro qui a transmis le soutien du ministre de l'intérieur et de la sécurité aux policiers de sa circonscription, N'Guessan Maurice, premier adjoint au maire a expliqué l'effort fourni par la municipalité pour calmer les esprits.  


 

« Le commissariat est un édifice public. Nous, en tant qu'autorités, nous cherchons a apaiser les cœurs. La mairie a rencontré les chefs des villages pour passer le message d'apaisement.» explique N'Guessan Maurice. 


Il faut signaler que cette venue ce jour du directeur général de la police dans le commissariat de Botro, est suite à  la destruction des matériels du local et de l'agression de trois policiers dudit commissariat dont le commissaire, perpétrées dans la nuit du Lundi 11 Février dernier par des élèves.

T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Appelés pour secourir un vigile atteint d'une attaque,...
 
 
Côte d'Ivoire : Appelés pour secourir un vigile atteint d'une attaque, les pompiers déplorent la non-collaboration des témoins
Société
 
Côte d'Ivoire: A Biankouman, après des vives tensions suite à la mort...
 
 
Côte d'Ivoire: A Biankouman, après des vives tensions suite à la mort brutale d'un admis au concours d'enseignants, retour au calme
Mali:  Cinq soldats périssent dans une embuscade jihadiste dans le centre
Société
Mali: Cinq soldats périssent dans une embuscade jihadiste dans l...
Mali il y a 10 heures
 
Burkina Faso: Vives émotions dans les unités des 24 militaires tués dans une attaque terroriste
Société
Burkina Faso: Vives émotions dans les unités des 24 militaires tu...
Burkina Faso il y a 10 heures
 
Nigeria-Ukraine: Abuja exige de Kiev des explications après le meurtre d'un médecin nigérian
Société
Nigeria-Ukraine: Abuja exige de Kiev des explications après le me...
Nigeria il y a 13 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'assaut des élèves sur le commissariat, depuis Botro, le DG de la police à  ses hommes, « il faut sortir de l'émotion et éviter d'avoir un esprit revanchard »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lagoallahdinmin
Merci le DG .évitons les esprit revenchard .la colère sans maîtrise conduit toujours au regret .
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
quiadit
Merci DG soignons la fièvre et évitons de casser le thermomètre
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
De lama
Et si on fermait ce commissariat pour quelque temps ? Solution peut-être radicale de ma part. Mais quand vous dansez avec un aveugle tapez lui les pieds pour qu'il sache qu'il n'est pas le seul sur la piste de danse.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008