Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Salaires impayés, intégration à  la fonction publique, le Syndicat national des ex-déflatés de la Santé annonce un sit-in lundi
 

Côte d'Ivoire: Salaires impayés, intégration à  la fonction publique, le Syndicat national des ex-déflatés de la Santé annonce un sit-in lundi

 
 
 
 16235 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 février 2019 - 12:12


© koaci.com - Samedi 16 Février 2019 -Les ex-agents déflatés de la Santé ont décidé ce matin au cours d'une Assemblée générale extraordinaire d'organiser le lundi 18 février 2019, un sit-in au ministère de la Santé et de l'hygiène publique, pour exiger le paiement des arriérés de salaire de leurs membres d'une part et exiger la cessation du paiement de leurs salaires par les sociétés prestataires conformément au décret de 2015 en attendant leur intégration, d'une part. 


L'information a été donné à  KOACI à  l'issue d'une Assemblée générale extraordinaire du Syndicat national des ex-déflatés du ministère de la Santé (SYNADES tenue à  Cocody.


Cette AG a également décidé du dépôt d’un préavis de grève dès la semaine prochaine au ministère de la Santé, , suivi d’un point de presse, afin d’informer l’opinion nationale et internationale de ce qui adviendra si leurs salaires restent impayés.


 
Le Secrétaire général du SYNADES, Hubert Kpansaà et ses camarades déplorent la non prise en compte des résolutions issues de l’Assemblée Générale du 13 avril 2017 qui rappelaient l’urgence de la situation socio-professionnelle des Ex-agents déflatés de la Santé.


Le SG a affirmé qu'au cours de cette AG, le SYNADES avait insisté sur les problèmes majeurs des Ex-agents déflatés, notamment leur intégration à  la Fonction Publique retardée, malgré les dispositions favorables des ministères en charge du Budget et de l’Economie.


"Nous constatons la mise aux oubliettes des travaux d’un cabinet engagé par la DAF Santé en vue d’assainir la liste du personnel pour une prise en charge salariale efficace en attendant la fin de la procédure d’intégration et l’irrégularité cruelle des salaires avec des arriérés de deux à  trois mois pour certains et plus de dix mois pour nos camarades de l’INSP," a ajouté le SG.


Par ailleurs, le Bureau exécutif national se dit disponible à  a préserver la paix sociale en privilégiant le dialogue et considérant les objectifs du syndicat, se dit ouvert aux négociations.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, plus d'accès aux SSSUSAJ, une centaine de jeun...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, plus d'accès aux SSSUSAJ, une centaine de jeunes sensibilisés sur les grossesses à risque
Santé
 
Côte d'Ivoire: Épidémie de Fièvre jaune, le Directeur de l'INHP affirm...
 
 
Côte d'Ivoire: Épidémie de Fièvre jaune, le Directeur de l'INHP affirme qu'« aucun cas n'a été détecté depuis trois semaines »
RDC: Guérison de deux malades d'Ebola à Goma
Santé
RDC: Guérison de deux malades d'Ebola à Goma
Congo (RDC) il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire : Aucun cas d'épidémie de fièvre jaune n'a été décelé depuis le mois de juillet, rassure le ministère de la santé
Santé
Côte d'Ivoire : Aucun cas d'épidémie de fièvre jaune n'a été déce...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, lors d'une sensibilisation sur les grossesses, le président du CJE fait des révélations sur le SSSUSAJ et interpelle les autorités
Santé
Côte d'Ivoire: Bouaké, lors d'une sensibilisation sur les grosses...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Salaires impayés, intégration à  la fonction publique, le Syndicat national des ex-déflatés de la Santé annonce un sit-in lundi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Ouattara DRAMANE "le menteur" et GRAND ROUBLARD, avait promis régler tous les problèmes liés aux salaires et autres avec le PPTE. mais les ivoiriens doivent attendre encore un 2eme PPTE.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Chaque jour et chaque nuit Ouattara bouche tordu là  ment à  tout le monde... a 77 ans Drago Ouattara ne fait que de la boulangerie :un gros menteur...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
4
Oui
0%  
 
1382
Non
97%  
 
36
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008