Zimbabwe Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe: Plus de 60 mineurs clandestins meurent dans une mine d'or inondée
 

Zimbabwe: Plus de 60 mineurs clandestins meurent dans une mine d'or inondée

 
 
 
 7257 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 février 2019 - 10:33

© Koaci.com- Samedi 14 Février 2019 – Plus de 60 mineurs clandestins sont morts au fond de deux puits désaffectés d'une mine d'or du centre du Zimbabwe, inondés après de violents orages , selon les autorités locales

Le bilan est lourd . Entre 60 à  70 mineurs sont certainement morts au fond de puits de mines d'or désaffectés du centre du Zimbabwe inondés à  la suite d'orages.

«On estime entre 60 et 70 le nombre de mineurs illégaux qui sont bloqués», a indiqué dans un communiqué le ministre en charge des Affaires locales, July Moyo, alors qu'un précédent bilan faisait état de 23 mineurs présumés morts.

«Actuellement, des efforts désespérés sont en cours pour pomper l'eau des puits inondés afin de pouvoir récupérer les victimes», a ajouté July Moyo.

Le ministre a lancé un SOS aux à¢mes généreuses pour une collecte de fonds afin de financer le pompage de l'eau, «nourrir les équipes sur le terrain et les familles en deuil, le transport et les obsèques des victimes», estimé à  plus de 116 millions de FCA.

Plongé dans une crise économique , le Zimbabwe abrite de nombreux minerais dans son sous-sol, dont du platine, des diamants, de l'or, du charbon ou du cuivre.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement